La vie sans gluten chez Helmut New Cake

helmut-new-cake-2helmut-new-cake-4HelmutNC-mamie-boude2helmut-new-cake-1helmut-new-cake-8helmut-new-cake-6helmut-new-cake-3helmut-new-cake-5 Helmut New cake n’est plus une adresse secrète pour les allergiques au gluten ni pour les autres d’ailleurs…  Mais c’est un lieu ou nous allons régulièrement et cela faisait des lustres que nous voulions en parler ici et partager cette bonne adresse avec vous !

D’ailleurs on a peut être oublié de vous dire que Mamie Boude a été sélectionnée par la marque Manfrotto, pour être leur guest Bloggeur du mois de Novembre. Notre mission réaliser des petits reportages photos pour leur blog international Manfrotto Imagine more, nous avions carte blanche alors nous avons sélectionné un quartier de Paris: Le Canal saint Martin car nous y passons de plus en plus temps, il regorge de pépites culinaires, de petits shops branchés et ce canal avec ses écluses et passerelles est un paysage qu’on ne se lasse pas de regarder.

Nous voulions vous présenter ce projet en vous parlant de cette adresse gourmande, la première pâtisserie sans gluten de France tenue par Marie et François ce petit salon de thé pâtisserie fait aussi lunch la semaine et brunch le dimanche d’ailleurs on vous le conseille vivement ! Les produits sélectionnés sont frais et délicieux vous trouverez des desserts classiques comme originaux :  cheesecakes, éclairs, religieuses, tartes au citron, tartelettes pistache ou chocolat blanc pamplemousse à déguster avec un bon thé en se lovant dans un bon fauteuil. Il y en a pour tous les gouts et ces pâtisseries sont aussi belles et même meilleures que celles au gluten que l’on trouve dans tous les commerces, car oui le gluten est partout et c’est un réel défi de cuisiner sans, pour l’avoir testé on peut le dire !

Alors êtes vous prêts pour une expérience sans gluten ? Nous oui et sans hésiter chez Helmut New cake !

Vous pouvez retrouver tous nos articles avec plus de détails et d’autres reportages photo comme celui sur Artazart sur le site Manfrotto imagine more.

merci à Victoria notre amie 100% gluten free pour nous avoir fait découvrir cette délicieuse adresse.

Crédits photos : Mamie Boude

RELATED POSTS

20 Comments

  1. Répondre

    lily

    16 novembre 2013

    encore une belle adresse, il me faudrait deux vies pour tout faire enfin tout du moins ce que j’aimerais faire actuellement et puis mon porte monnaie ne va pas suivre, le delice.

    • LisaLou et Guillaume
      Répondre

      LisaLou et Guillaume

      20 novembre 2013

      ah oui comme on te comprend :)

  2. Répondre

    lily

    16 novembre 2013

    bravo pour ce nouveau projet, bel article sur arthazart j’en suis tombée amoureuse aussi

  3. Répondre

    OhetPuis

    17 novembre 2013

    Je ne suis pas friande de la mode du sans gluten mais la je dois dire que ca me fait particulièrement envie ! Merci pour cette découverte !

    • Répondre

      name

      19 novembre 2013

      Le sans gluten n’est pas une mode, c’est un régime qui est le seul traitement adapté pour les personnes qui souffrent d’intolérance au gluten. Régime exclusif, sans écart, et à vie. Heureusement qu’il existe maintenant des lieux fabuleux comme Helmut Newcake pour nous cœliaques!

      • LisaLou et Guillaume
        Répondre

        LisaLou et Guillaume

        20 novembre 2013

        Oui nous sommes tout à fait d’accords ce n’est surtout pas une mode trop de personnes pensent cela, c’est un vrai calvaire pour les gens allergiques ou intolérant pour se nourrir et manger des patisseries sans gluten mais avec Helmut plus de frustrations :)

        • Répondre

          Marine.

          26 novembre 2013

          c’est tellement vrai, les serveurs ne nous prennent même plus au sérieux. Une fois, on m’a rendu une salade où le serveur avait juste enlevé le pain et remis le fromage de chèvre… heureusement que des endroits comme Helmut Newcake existent pour enfin manger sans avoir peur. malheureusement, Ce genre de restaurant n’existe qu’à Paris. J’habite à Lille et aucun établissement sans gluten n’existe.

  4. Répondre

    Rosenoisettes

    18 novembre 2013

    Merci pour cette superbe adresse!
    Si j’y vais ce ne sera pas pour le « sans gluten » mais parce que ça m’a l’air bien gourmand!

    • LisaLou et Guillaume
      Répondre

      LisaLou et Guillaume

      20 novembre 2013

      tous les gourmands sont acceptés ;)

  5. Répondre

    Marie / Madeleines Plumes

    18 novembre 2013

    Je connais de renom mais je n’y ai pas encore mis les pieds pourtant leurs pâtisseries et leurs plats ont l’air bien alléchants. Vos photos sont superbes :)

    • LisaLou et Guillaume
      Répondre

      LisaLou et Guillaume

      20 novembre 2013

      Merci ;) oui tout est vraiment bon les patisseries, pour déjeuner, et le brunch !

  6. Répondre

    Esther

    19 novembre 2013

    Bonsoir,

    Ma grand-mère est intolérante au gluten et en vieillissant, elle est friande de tout ce qui sucré. Grâce à Helmut, elle a pu retrouver le goût de la tarte au citron meringué (qu’elle n’a plus mangé depuis la découverte de son allergie, soit 20 ans déjà), mais elle est également très fan de l’éclair et de la religieuse au café !
    Au-delà de l’effet de mode, cette pâtisserie permet non seulement de la régaler, mais également de profiter à nouveau de son anniversaire avec un VRAI gâteau !

    • LisaLou et Guillaume
      Répondre

      LisaLou et Guillaume

      20 novembre 2013

      Waww on imagine bien le plaisir qu’elle doit ressentir de pouvoir remanger des patisseries c’est super ! Vive Hel mut et vive les mamies :)

  7. Répondre

    vermeir isabelle

    19 novembre 2013

    Bonjour,

    Ma grande fille est intolérante au gluten et depuis 2 ans c’est la galère pour nous tous le reste de la famille car nous ne voulons pas la tenter avec nos déserts, etc… Mais depuis « Helmut » tout le monde mange des pâtisseries sans gluten, c’est meilleur de toute façon ! La première fois que Marie à mangé un Paris-Brest de chez « Helmut » elle a pleuré car elle pensait ne plus jamais en manger ! alors pour avoir fait autant plaisir à ma grande je vous suis éternellement reconnaissante et je vous fais de la pub à fond ! mer, merci au fait votre site est très beau.

    • LisaLou et Guillaume
      Répondre

      LisaLou et Guillaume

      20 novembre 2013

      Hello Isabelle, merci d’être passée par ici et merci pour ton témoignage, nous avons aussi une amie allergique et LisaLou a une petite intolérence aussi alors on essaye de changer nos habitudes alimentaire de cuisiner avec d’autres farines il faut du temps pour s’adapter et que l’entourage accepte que c’est une vraie maladie :)

  8. Répondre

    Paule de 1000 lieux

    3 décembre 2013

    Bonjour, Merci pour cette adresse, cela à l’air très bon!

    J’ai une amie intolérante que raccompagnerai bien chez Helmut New Cake! Par solidarité il m’arrive de tester des produits sans gluten…. et c’est parfois immangeable… Je pense en particulier à une pâtisserie rue de Richelieu : Des macarons sans gluten contacts et tout secs mais bourrés de colorant: seulement 4 parfums mais 15 couleurs (c’est pour faire plus joli….m’a dit la vendeuse!). Alors même si ce n’est pas une mode, il y a quand même des futés qui surfent sur la vague!!! Un client « gluten free » français, frustré face à la pénurie, va se ruer sur tous les produits qui arrivent sur le marché….du pain béni pour les commerçants!

  9. Répondre

    Elsa Costa

    10 février 2014

    Samedi, je me suis rendue avec mon compagnon chez Helmut newcake. Après deux heures de voiture (nous venons de loin pour déguster leurs pâtisserie), je me réjouissais déjà du goûter qui nous attendait.

    Nous sommes arrivés à 14 heures passées et avons demandé un petit coin où nous installer. Là, à notre grand étonnement, le patron nous a regardés d’un air désapprobateur. Comment osions-nous entrer dans son établissement pour un simple goûter ? Il nous a en gros expliqué, d’un ton très désagréable, que servir quelques pâtisseries plutôt qu’un déjeuner complet lui faisait perdre de l’argent.

    Il y avait pourtant trois ou quatre tables de libres, l’heure du déjeuner était presque terminée et nous avions en plus prévu de faire des réserves de pâtisseries pour chez nous. Pour toute réponse, les responsables ont proposé de nous installer à une table mais « si des clients arrivent pour déjeuner, vous dégagez ou alors vous achetez et vous consommez ailleurs ».

    Devant notre refus, nous avons été méchamment mis à la porte : « les clients ne manquent pas » nous a lancé le patron.

    Fidèles clients depuis longtemps, nous sommes très déçus : nous n’imaginions pas qu’Helmut était seulement une histoire d’argent.

    • LisaLou et Guillaume
      Répondre

      LisaLou et Guillaume

      10 février 2014

      Ow :( nul ! Nous y allons souvent d’ailleurs on a du se louper samedi, mais ça ne nous est pas arrivé chez Helmut. Nous comprenons ta déception, cela nous est déjà arrivé dans des lieux que nous aimions beaucoup et c’est l’effet paris..

  10. Répondre

    helmut newcake

    10 février 2014

    Elsa Costa, Mme Costa, il est tout a fait possible de critiquer notre établissement, toutefois un minimum de bonne foi est nécessaire pour avancer. Vous le savez, ça ne s’est pas du tout passer comme ça. Et ça n’est certainement pas le style de la maison de parler à nos clients de cette façon (les phrases que vous citez n’ont jamais été prononcées ni même pensées). Bien à vous. L’équipe.

LEAVE A COMMENT