La Saint Valentin… hum… hum … pour être honnête avec vous ce n’est pas notre tasse de thé. Jamais fêté, pas de cadeaux avec des coeurs partout, pas de rose rouge, ni de resto avec que des couples partout partout. Non, nous ne sommes pas cucul en public, les clichés, etc.. pas pour nous non plus. Mais quand on est amoureux, on n’y échappe pas. On résiste un peu et puis… zut ça fait du bien d’être un peu cucul parfois. Alors à l’abris des regards, on se donne des petits surnoms ridicules, des petits mots bien niais en veux tu en voilà et ça fait du bien. Pour cette Saint Valentin nous nous sommes prêtés au jeu, en imaginant quel cadeau fait maison pourrait mettre en valeur ces petits mots tendres. Bim! Le brief en trois mots : simple, subtil, cucul. Inspiré par le set de « Ma Cocotte », cette vaisselle à thème se marie sans aucun problème avec le reste du service.
Il vous faut:
- assiettes de différentes tailles, plates, creuses, à dessert, bols, ramequins
- papier transfert pour textiles clairs Microapp
- un flacon de médium 150 thermofixable mat transparent pour porcelaine Pébéo
- alcool à brûler
- un petit pinceau doux
- une paire de ciseaux ou cutter
- un four
1/Imprimer votre mot sur le papier transfert (sans effet miroir) 2/Découper le en laissant le moins de marge blanche possible 3/Enlever doucement le papier adhésif au dos et laisser de coté 4/Nettoyer l’assiette 5/Appliquer une couche de médium sur l’assiette à l’emplacement choisit 6/Coller votre mot sur la bande de médium et laisser sécher 30 min 7/Enlever l’excédent de médium avec un coton tige imbibé d’alcool à brûler 8/Appliquer une couche de médium sur le mot et laisser sécher 1h 9/Appliquer une seconde couche et laisser sécher 24h 10/Mettre au four 160 degrés 20 min et laisser refroidir dans votre four porte ouverte 11/Répéter les points 9 et 10 pour une meilleure tenue.
Ps : pas de lavage au lave vaisselle svp on lave ces petits mots en douceur.
– Un petit DIY fait avec amour par MB –
love ♥
Crédits photos: Mamie Boude
Lora
OOOOh vous êtes trop balèzes didont ! J’adore l’idée, et au fait : très bon choix de gâteaux ^^ Ça donne faim tout ça ! <3
Monica
Hooooowwww c est trop chou,,,, DISCRET, raffine et plein d humour tendre,,, et le petit film ..so sweet…darling…j adooore!!! Bonne saint Valentin M.B et L&G
SuperDialOo
C’est trop mignon! Jsuis pas une fille cucul, mais quand c’est subtil comme ça j’adore!! :D
Mel
J’adore !
Pam
Je vous aime <3 vous êtes amazing !
Lila
Mignon. Mon œil fut extrêmement attiré par ces belles pâtisseries, vos œuvres aussi ?
L & G
hé non ce sont les cupcakes de chez Berko à Paris un délice!
olivia
Ohhhh j’étais passée à côté de ce post !!!! J’adore pour sûr je vais faire un petit mug à mon geek <3
Bb de la Branche
Je vous découvre, 3e page, et me voilà déjà amoureuse… Quelle beauté ce blog! Quelle application et sens du détails… bravo bravo vous avez une nouvelle fan assidue, pour sûr!
L & G
Hello BB de la branche !! on aime bien ton nom et ton blog aussi ^^
lucie
J’adore l’idée! C’est quoi le nom de cette police??
Gomot
Bonjour, j adore !!! J ai voulu essayer mais le papier transfert est blanc alors on le vois sur la céramique même si on découpe au plus proche … On ne le voit pas sur vos photos ..y a-t-il une astuce ?
God-Higgins
J’ai voulu essayer aussi mais on voit beaucoup trop le papier transfert :-(
Astuce?! :-p
LisaLou et Guillaume
il faut découper le maximum de papier blanc ;)