Ce weekend end nous sommes allés faire un tour vers les puces de St Ouen ( plaisir des yeux, tristesse du porte monnaie par contre). Evidemment on ne peut pas passer à côté du dernier restaurant de Starck qui a pignon sur rue ou plutôt pignon sur marché car il est vraiment à l’entrée des marchés Paul Bert et Serpette au 106 rue des Rosiers. On en a bien entendu parler depuis son ouverture en octobre dernier, alors on a testé pour vous: Ma Cocotte! A l’intérieur il y a de la place pour venir manger nombreux ( un conseil venez tôt le weekend car un resto à la Starck ça se remplit vite de bobos chics avec enfants ). A notre grande surprise la déco reste sage, pas de folies en termes de mobilier ni de décalages des styles mais un choix de formes simples et modernes, de matières comme le cuir, le bois brut ou patiné, des pièces métalliques, des briques apparentes et des textiles aux tons clairs qui donnent un esprit loft industriel chic mais décontracté. On vous conseille de demander une table à l’étage, l’espace est plus petit et la déco y est cette fois ci plus hétéroclite et les couleurs plus présentes et chaleureuses ( à l’esprit des puces), on y trouve un petit salon chic et cosy où on s’y sent bien comme chez soi. Pour ce qui est de la carte ( enfin !), une cuisine avec de bons produits, simple sans chichi mais bien présentée, pour les grosses faims un plat + dessert est conseillé ou entrée + plat+ dessert ça fonctionne pas mal aussi. En Bref : On a aimé la cuisine ouverte qui dynamise le lieu, la vaisselle chinée, les verres Duralex ( so french!) pour l’esprit cantine, le cheeseburger, la tarte tatin simple mais efficace, le service agréable ( rare dans ces lieux branchés ), et pour finir les toilettes ( oui c’est super important les toilettes). A faire donc si vous allez aux puces et si vous avez un peu de temps.
NB: Pas très fans de l’esprit Starck à la base on a quand même testé et approuvé ces autres lieux :
- Le Mama Shelter à Paris pour la déco, jouer au baby foot géant et boire un verre sur la terrasse.
- La Co(o)rniche à Pyla sur mer pour la vue incroyable, la terrasse en teck et un bon plateau d’huitres.
- La tour Asahi à Tokyo pour la vue sur la ville et boire une bière Asahi du coup.
Nora
Hé didon, c’est ma maman qui a peint la facade ! Hihi <3
Ça a l'air parfait pour un dimanche ballade !
LisaLou / Mamie Boude
C’est bien pour ça qu’on l’a prise en photo :)
Géraldine
Je m’attendais à une déco assez froide… Une agréable surprise en fait! Mention spéciale pour le fauteuil rouge, et le petit canapé dans les tons de violet :)
Caroline
C’est clair, les toilettes sont canon. Et ceux du Mama aussi!! En fait Starck, c’est le roi des toilettes lol
L & G / Mamie boude
Ah oui on peut dire ça ^^mais à la Co(o)rniche les toilettes sont pas terrible décevant mais bon on peut pas être bon partout :)