! Hello !
Oh yeahhh !! Je vous emmène à San Francisco aujourd’hui ! Je dis « je » car, pour la première fois depuis l’histoire de Mamie Boude, je suis partie sans mon meilleur « binôme » : Guillaume. J’ai quand même réussi ma mission : vous rapporter des bonnes adresses et pleins de jolies couleurs pour ce reportage ! En triant ces photos j’avais tellement le sourire, ce voyage à San francisco a été pour moi comme une révélation ! Je ne pense qu’a une chose : revenir avec Lui et faire ce Road Trip en Californie ! Ah.. la Californie, le soleil de Californie et cette cool attitude qui règne un peu partout ! Tellement Fan !
Il y avait un peu trop de stress ces derniers mois à courir partout et ces 4 jours à San Francisco m’ont fait tout oublier ! On devrait se faire prescrire des voyages plutôt que des antibios ! ( Ah je la note celle-ci quand je serais présidente /D) Le décalage horaire n’a eu aucun effet sur moi à l’aller comme au retour, j’étais complètement à fond !!!
Bon.., vous l’aurez compris ces 4 jours m’ont mis en joie et d’ailleurs, je me sentais comme chez moi. J’ai apprécié me balader seule ou accompagnée dans ces quartiers colorés pour faire mes petites photos, j’ai pris le temps et récupéré le maximum de bonnes ondes.
Invitée par Airbnb pour assister à leur conférence sur leur nouvelle campagne publicitaire : qui capture de vrais moments de vie et privilégie l’expérience du voyage avec des adresses personnalisées pour fuir le tourisme de masse. J’ai tout de suite mis en application leur slogan : Live There ! En vivant ces 4 jours comme une vraie locale ! J’avais trouvé un Airbnb chambre + SDB privée dans le très sympathique quartier de Haight Ashbury près du GG Park. Le fait d’être chez l’habitant était tout de suite différent et amusant, une première expérience pour moi et qui fut très positive ! A refaire !
Je reserve souvent en tant que « Guest » des appartements en Airbnb pour nos voyages, et je suis moi même « Hôte » d’un petit studio sur la côte d’azur ( si ça peut vous intéresser ) Alors Airbnb je connais comme ma poche, avec ce système de guides et d’adresses fournis par les habitants c’est le meilleur moyen de vivre son séjour comme si vous viviez là bas !
Je connaissais déjà San Francisco mais cette expérience m’a permis de découvrir la ville et surtout de supers quartiers, comme si j’y vivais et j’ai adoré ! J’ai partagé de bons restos, des cocktails sur des rooftops, et je n’ai rencontré que des personnes géniales ! 4 jours pour vivre la ville j’adhère à 100% ! Pour me déplacer vite et voir le maximum de choses j’ai beaucoup utilisé Uber Pool car la course là bas n’est vraiment pas chère. Pour établir un plan d’action je me suis servi de l’application Mapstr et de San Francisco Ulmon qui permet d’être geolocalisé sans wifi ni 3G et ça, c’est pratique quand on est nulle en orientation :D
Cette ville est géniale et je comprends pourquoi un de mes amis est parti vivre là bas ! J’ai d’ailleurs eu cette meme envie de tout quitter pour SF quand j’ai découvert les bureaux de Airbnb, leur manière de travailler et l’intérieur du head quarter juste incroyable !
Je vous laisse maintenant avec ce petit city guide:
Un mix d’adresses : Tips d’ Airbnb, d’amis locaux, mais aussi les vôtres partagées sur notre Instagram !
FOOD
Outerlands : resto bar à coté de la plage pour un bon Grilled cheese sandwich
Trouble Coffee : Petit street trash café typique où boire des coconuts
The Ice Cream Bar : Glacier vintage
The Mill : Vrai coup de coeur pour ce café/ boulangerie qui fabrique son pain et plein de bonnes choses
Jane : Café connu pour son granola
Juice Shop : Jus Frais
La Taqueria : fast food mex
Mr Holmes Bakerhouse : jolie boulangerie à Neon remplie de douceurs
Mama’s : Passé la queue pour rentrer, Pancakes bien mérités
Foreign Cinema : Beau Restaurant avec cinema en plein air et très bonne cuisine ! Fan du lieu !
El Techo : Rooftop Mexicain et Cocktails
SOMA Streat food Park : Une multitude de Food trucks reunis au meme endroit façon Food court
Beach Side : resto breakfast lunch à coté de la plage
Sparrow Bar & Kitchen : joli petit resto à tester pour un brunch la prochaine fois !
SHOPPING
et les incontournables :
Madewell, Antropologie, UO etc..
CHILLER
Aller voir la plage en passant par Judah Street
Se balader sur Valencia dans Mission
Monter une cote pour voir la fameuse Lombard Street
Chiller dans Alamo square devant les Painted Ladies
Se Balader dans Haight Ashbury quartier coloré hippie
Descendre Fillmore Street magasins et petits café
Le Flower mart le matin
————————
∴
Besos bien fort
♥
N’allez pas là bas Vivez là bas
Je repars quand vous voulez pour vivre comme une locale et rapporter plein de bonnes ondes (et ramener Guillaume ;)
à vite !!
Estelle
Et vivre là-bas… J’AIMERAI BIEEEEEN ! C’est sans nul doute ma ville préférée de la côte ouest des Etats-Unis (j’ai globalement préféré les espaces de nature lors de mon road trip). San Francisco dégage vraiment quelque chose, j’espère y retourner très vite pour découvrir encore plus cette ville :)
LisaLou et Guillaume
Oui nous aussi il y a des parcs naturels dingues a coté de SF c’est prévu pour le prochain voyage ;)
mademoiselle a
Magnifiques photos et super bonnes adresses que tu donnes. Mais un petit, meme gros bemol dans ton article. Le concept airbnb est vraiment cool, mais c’est ce concept qui est entrain de detruire SF et rendre le logement impossible avec des prix qui flambent et des proprios qui prefere des airbnb plutot que des locataires. Donc voila si tu veux aller habiter la-bas prepare toi a payer 2000$ minimum pour un studio, si ton proporio ne te vire pas pour installer un airbnb a la place. Desole de plomber l’ambiance, mais j’ai vecu 5ans a SF et ma famille et mes amis y sont encore. C’est la ville la plus cool et la plus sympa du monde, mais que se passera-t-il quand ca ne sera que airbnb…. C’est une juste une derive d’une tres bonne idee a la base!
LisaLou et Guillaume
Oui tout est bien à dose raisonnable,
je suis moi même propriétaire d’un studio que je loue de temps en temps en Airbnb et j’en suis Ravie, j’utilise cet outil à chaque voyage et je continuerai car c’est plus sympa.
les prix sont élevés aux Etats Unis ce n’est pas un scoop mais bon.. Ce sont les propriétaires qui en abuse ce n’est pas Airbnb le problème pour moi.
Sarah, Les Jolis Mondes
Tes jolies photos me rappellent des super souvenirs de cette ville que j’ai adorée ! Nous avions nous aussi réservé un Airbnb avec chambre et seb privée, on était dans le Castro c’était top. Vivement la prochaine visite :)
LisaLou et Guillaume
Ah top ce quartier aussi bien coloré ;)
Days Of Camille
Ces photos sont magnifiques et ça me donne envie de partir là bas tout de suite ! Je retiens surtout le bagel avec les ailes, c’est mal?
julia
tellement envie d’y retourner, tellement de choses a voir en californie…ca donne une excuse pour y retourner plusieurs fois sans forcement voir la meme chose, entre les parcs naturels dans les terres, la côte au nord et au sud, san francisco tellement vaste que tu ne fini jamais den faire le tour ! :) j’adore! merci pour cette petite escapade…je m’en vais finir mon 3eme post moi ;)
marionromain
En bonne adepte d’Airbnb moi aussi, je ne peux qu’adhérer de même à cette campagne. San Francisco est une ville que j’aimerais beaucoup découvrir, je garde toutes ces bonnes adresses bien précieusement pour le jour où je me programmerai un petit voyage par là-bas.
Malotine
Ca fait juste rêver… !
la Fourmi Elé
Ces photos sont magnifiques et me rappelle combien j’aime cette ville ! un véritable coup de foudre quand j’y suis allée et je rêve d’y retourner !
Fanny
Cool toutes ces petites adresses !!
Je pars dans 3 semaines avec mon amoureux pour un grand road trip en Calif, commence par le Yosemite, on continue jusqu’au Grand Canyon, on redescend à LA puis on remonte la cote jusqu’à SF pour y rester quelques jours.
On a loué un Airbnb dans le Haight Ashbury donc c’est cool que tu nous donnes pas mal d’adresses dans le coin ! J’espère en rapporter de nouvelles ;)
En tous cas tes photos sont sublimes, je croise les doigts pour que l’on trouve ce même ciel bleu ;)
samsha
magnifique!!!
Fanny & Alexis
Aaaaaah SF… C’est sur que si on commence à mettre un pied à New-York, on a envie de se faire tous les Etats-Unis. Mais la Californie attire vraiment pas son style de vie si particulier. Rien que le sandwich club à l’avocat nous donne envie, haha.
Petite question, quel matériel utilises-tu pour les photos ?
À bientôt !
F&A
DesÔetdebats
Tes photos sont très très belles, d’une grande qualité ! J’adore !
DesÔetdebats
Et la ville a l’air très belle, très artistique et cosmopolite ! Ca donne envie !
Anne
Ca fait trop envie! Il parait que la circulation est compliquée, quand même, c’est vrai?
CharlotteF1
J’ai une liste de villes à visiter à tout prix et San Francisco est dans mon top 10 ! Je compte y aller en compagnie de mon copain. Merci pour les bonnes adresses !