Ca y est nous avons quitté Paris, Allélouia !!!! Pris la voiture et Baba-lov pour aller tâter le soleil de plus près et faire une pause les petons dans le sable chaud. Si vous n’êtes pas encore en vacances, pas de problème il y a toujours de la place ici, Mamie Boude vous embarque pour son road trip sud ouest/sud est. Premier stop au Cap ferret, cette presqu’île donne envie d’avoir sa petite maison en bois et de passer des vacances comme dans « les petits mouchoirs » ( sauf le passage triste du film bien sûr ) avec le super bateau toussa toussa, bref en tout cas les gens du coin sont très agréables et les autres on les soupçonne d’être tous parisiens, un poil chicos mais bon rien de grave :). Deuxième stop à la Dune du Pyla, on connaissait déja le coin mais c’était trop tentant, il fallait qu’on y retourne, quelle vue quand on est tout en haut amaiziinggg !
Bon et puis on avait envie de retourner à la Co(o)rniche ( comme l’année dernière, bah oui bon quand c’est bien on y retourne non ?) et de vous montrer pour ceux qui ne connaissent pas, ce lieu magnifique ! Hotel et restaurant, si vous le pouvez c’est un lieu génial pour le farniente, piscine à débordement, grand transats en bois sur terrasse en teck face au bassin d’Arcachon et personnel aux petits soins. Oui encore un lieu relooké par Starck, vous allez croire qu’on est fan de lui à force, mais on y peut rien si il est dans tous les endroits sympas, zut et les autres vous êtes où ? On vous conseille surtout de déjeuner sur la terrasse, le menu est top, fruits de mer, loup grillé, petit dessert accompagné d’un vin blanc glacé, le paradis sur terre pour Mamie Boude ( ah oui quand il y a à boire et à manger elle est là !)
Besos ♥ à très vite !
Crédits photos : Mamie Boude
Caroline - So Food So Design
ça à l’air bien sympa. Les grandes banquettes ont l’air top. Mais Starck est fan d’échec ou quoi, il en a mis sur la terrasse du mama shelter à Marseille aussi (mais dans l’eau cette fois-ci^^)
L & G
Oui en tout cas on retrouve aussi beaucoup d’autres éléments dans tous ces hotels, murs en ardoise, mobilier etc :)
Lora
Oooh bah ça fait rêver tout ça ! En attendant bah moi je vous attends dans le sud est hein ;)
L & G
ça marche prépare le pastis ! et les boules (de pétanque)
Carole
Ah c’est donc vous que j’entendais faire des « bombes » dans la piscine de l’hôtel samedi quand je partais à la plage !! :)
La coorniche a une belle histoire (quoique pas fana du personnage Starck) et est magnifiquement bien située. Malheureusement cela attire un peu trop les « m’as-tu-vu ? » et on ne s’y sent pas forcément toujours à l’aise. Enfin bon je m’y suis faite, la masse de parisiens me permet de me rappeler chaque été d’où je viens :D
D’ailleurs, on aura peut-être l’occasion de se croiser avant votre départ ?
Bises.
L & G
ahah oui nous aussi pas fans des Parisiens ni de Starck mais il y a jamais grand monde au deuxième service c’est plutôt calme les snobinards font deja la sieste :D ça aurait été avec plaisir mais nous sommes déjà ailleurs dans les landes juste au dessus de Hossegor et il nous reste encore pas mal de route pour la suite !
(made in)Faro
Je trouve ce lieu superbe ! Et c’est marrant mais je n’aurais pas cru que c’était en France :)
Profitez bien en tout cas !
Manon
lily
belles photos, belles vacances en perspective profitez bien les amoureux
L & G
merci beaucoup :))
Villa de prestige Cap Ferret
Une des nombreuses belles images du Cap. Le Cap Ferret, c’est le chic mais c’est aussi la cool attitude. Je comprends parfois qu’on puisse ne pas s’y sentir à l’aise mais les gens y sont plus qu’accueillants pourtant. Et puis, on ne peut qu’admirer les paysages.
Je suis fan du Cap Ferret !
L & G
Nous sommes bien d’accords, c’est juste qu’en tant que parisiens, nous aimons aussi pas tous les retrouver en vacances :), en tout cas tous les gens du coin que nous avons rencontré était très sympas!
Lecochonvolant
Bienvenue dans mon département et bonnes vacances !!!
L & G
merci beaucoup, on aime le concept du cochon qui vole ça laisse rêveur :D
Carotralala
Hé hé ben voilà c’est au cap ferret que je vais planter mes petits petons dans le sable durant une dizaine de jours, je ne me lasse pas de ce petit coin de paradis que je fais découvrir pour la première fois à mon amoureux cet été…