! Hello, Hello !
On espère que vous avez passé un bon weekend et que vous avez pu bien profiter du soleil surtout ! La semaine reprend mais avec un lundi tout froid, tout gris… On ne se débarrasse pas de l’hiver comme ça hein !!! En attendant, nous nous occupons un peu de notre intérieur entre deux boulots, nous profitons d’avoir un peu de temps à Bordeaux pour avancer dans la déco et continuer d’aménager l’appartement ! On vous prépare un petit article quand tout sera ok (enfin !). Mais, on ne vous cache pas qu’on a un véritable coup de mou chez Mamie Boude, avec cette météo capricieuse, l’énergie a du mal à remonter ! Les matins on traine la patte comme jamais, arrrr vivement que ça change ! Alors en attendant les beaux jours, et pour reprendre du poil de la bête, nous nous sommes remis aux supers aliments et au jus frais pour gagner en vitamines, hop hop hop! Ça.., c’est pour l’assiette, et pour la maison, il y a aussi une solution !
C’est la raison pour laquelle, nous voulions vous reparler du » bien être chez soi » ! Apporter du vert, utiliser les bonnes plantes etc… c’est très important pour le moral, on a tendance à l’oublier !
Il y a deux ans, nous découvrions les »smudges sticks » dans plusieurs boutiques à New York. Curieux, nous nous sommes renseignés sur ces jolis petits bouquets d’herbes séchées. Autrefois réservés pour les rites et les lieux sacrés, ces petits bâtons de fumigations sont utilisés aujourd’hui pour parfumer la maison, ils servent aussi à purifier les espaces et enlever les ondes négatives ! La fumée des plantes absorbe les impuretés. Ils sont souvent utilisés pour le »space clearing » ou »Feng Shui », pour s’approprier un nouveau lieu de vie et enlever les traces du passé. Un véritable nettoyage dans l’air ! On aime beaucoup l’idée, et surtout l’odeur de ces plantes aromatiques, c’est un véritable encens naturel à fabriquer soi même et facilement ! La sauge blanche ou californienne est souvent utilisée pour les smudge stick mais plus dure à trouver. Une sauge française fera très bien l’affaire ! Nous avons la chance d’avoir un super stand d’herbes aromatiques sur le marché des Capucins à Bordeaux, toutes les semaines, nous achetons nos petits bouquets de romarin et de thym pour embaumer la cuisine ! C’est notre green routine,nous cuisinons beaucoup avec ces plantes, cela nous rappelle notre sud.., celui des cigales..
Green Sticks
Il vous faudra : une botte de romarin, une botte de sauge, un lien naturel type coton ou lin. Vous pouvez aussi rajouter de la lavande pour que cela soit bien parfumé.
Faire des petits bouquets avec la sauge à l’extérieur.
Faire un noeud simple à la base des branches et bien enrouler le lien, saucissonner les feuilles bien serrées jusqu’au bout du bouquet et nouer.
Couper les feuilles qui dépassent
Laisser sécher à l’air libre 7 jours minimum
Allumer votre bâton comme de l’encens, le faire bruler lentement dans une coupelle.
Maintenant que tout est purifié à la maison, qu’on est mieux dans nos baskets, on va pouvoir s’attaquer à tous les projets créatifs pour le printemps ! Han !!! Il y en a des choses ! Et même des super workshop à venir ! On a hâte de vous en dire plus !
Belle semaine !
On garde la pêche !
♥
Besos
Une hirondelle
Oh mais quelle belle idée ! Je vais essayer !
Magali
Merci pour l’idée, que je vais mettre en pratique dès ce week-end, j’ai déjà effectué un super ménage (de printemps, en avance ok) ce week-end, alors purifier un peu l’air ne fera que du bien fans mon intérieur !
Allez courage, les beaux jours vont arriver !
LisaLou et Guillaume
bon ménage de l’air ;)
Edith
Très sympa et bien moins polluant que les encens et autre papier d’Arménie (qui sentent super bon mais sont très mauvais pour la santé).
LisaLou et Guillaume
exactement 100 % naturel !
Valence
Génial et facile, merci Mamie Boude!
LisaLou et Guillaume
Avec Plaisir ;)
Emma
Une super idée illustrée par de magnifiques photos ! Merci :)
LisaLou et Guillaume
Merci ;)
(made in)Faro
Je ne connaissais absolument pas cette technique et je vais tester ça ce weekend :)
Hâte de découvrir vos beaux projets pour le printemps ;)
Bises,
Manon
LisaLou et Guillaume
Merci Manon et oui :)
Margaux Bôme
Merci pour l’idée!
Je viens de le faire avec le romarin et la sauge de la terrasse !! Hâte que ça soit sec pour tester :)
Bises à vous deux
LisaLou et Guillaume
Cool ! Merci Margaux à très vite ;)
Robert
Super idée, je vais tester ça ! Merci pour l’astuce !
Nicole
Alors ça! Je ne suis pas fan de l’encens etc. j’ai même un peu de mal avec les bougies… Mais là je vais essayer ! C’est naturel j’aime bien, et après 2/3 semaines de travaux dans l’appart, ça ne pourra que faire du bien !
Agathe
Génial ! Merci, dès que je trouve les herbes j’essaie ! :)
mel
hello!
J’adore votre site vraiment agréable à consulter et hyper inspirant!
Et pour ce diy moi qui suis une « folle de purification d’appart » je vais tester ça rapidement ;)
bon week end
Days Of Camille
Je suis comme une folle devant cette idée, j’adore ce post et ces photos ! :) Je vais faire de même !
Shirley Ruby
Trop bien ce petit encens homemade et naturel ! :D je garde ca dans mes favoris.
Ghannash
Yeeahh ! Du fait maison et qui sent bon je vais essayer ça sous peu ! Merci pour toutes ces belles idées mamie boude, je reviendrai !
Misslea
Bonjour bonjour. :) Je dois dire que je suis agréablement surprise. Je ne savais pas que les plantes avaient de telles vertus. C’est super ! Je partagerai cet article avec plaisir. :)