CRAZY TOKYO

! HELLO CRAZY TOKYO !

Ce premier post et ce city guide, il y en a un petit nombre qui l’attendait… Et nous vous remercions encore d’avoir accompagné ce voyage avec vos nombreux messages ! Nous remercions aussi nos familles et amis qui ont participé à un de nos rêves : retrouver le Japon ! Quel geniallissime voyage !

C’était dingue ! A l’image de cette destination : Le Japon, première partie de notre voyage de Noces. Ce n’est pas un hasard si nous avons choisi de partir là-bas… Le Japon et nous, c’est une histoire d’amour, commencée il y a bien longtemps ! Nous avons décidé de construire ce voyage TOKYO/KYOTO avec Voyageurs du Monde. Très heureux de notre dernière experience à New York avec cette agence ( si on en parle ici, c’est.. qu’on vous la recommande les yeux fermés). Pour un voyage de noces encore plus ! C’est le meilleur moyen de faire du total sur mesure et de partir tranquille ! Le service client est génial, surtout le fait d’avoir une conciergerie sur place ! Vraiment rien à redire sur leurs services !

Et même si c’était la 3 ème ou la 5ème fois que nous séjournions à Tokyo, nous avons fait encore beaucoup de découvertes ! Cette ville est électrique, impressionnante  ! Entre modernité et tradition, tout y est si subtil ! Cette ambiance n’existe nulle part ailleurs !  Si petite pour tout ce monde, mais si bien organisée, c’est juste fou !

mamie-boude-city-guide-tokyo12

Préparation & Conseil

 

Chaque Voyage nécessite une petite organisation, nous ne sommes pas des pros en la matière mais quand il s’agit de Food, on s’organise ! Et surtout pour Tokyo ! CAR, il n’y a pas forcément d’adresses précises, c’est un concept assez étrange on vous l’accorde, mais c’est comme ça ! Donc si vous ne voulez pas perdre trop de temps sur place : lisez bien ce qui suit !

Nous avons donc, un mois en avance, commencé à récupérer des noms de lieux à droite à gauche, dans des revues , sur les réseaux sociaux mais aussi nos adresses chouchou que nous voulions refaire !

Il est aussi bien de choisir un quartier ou deux à faire par jour, pour ne rien manquer.

Les Japonais ne parlent pas vraiment bien Anglais même à Tokyo, mais dans la plupart des restaurants les menus sont accompagnés de photos, repérez quand même le noms des  spécialités en avance peut aider.

Evitez de laisser des pourboires dans les restaurants, c’est considéré comme gênant !

Le japon en général est vraiment Safe, ils sont tellement respectueux que vous ne vous ferrez jamais embêter. Très serviables, parfois trop. Evitez de demander votre route aux locaux car s’ils ne savent pas vous répondre, ils vont essayer par tous les moyens de vous y emmener, et ça peut être très très long ;D Le « Non » n’existe pas alors c’est parfois compliqué pour comuniquer.

Ce qu’il faut Savoir

Budget GlobalVoyageurs du monde propose des circuits Tokyo / Kyoto  à partir de 3600 /4000 €.  Oui, il faut prévoir un bon budget pour ce voyage, mais ça en vaut la peine ! Vous pourrez composer votre voyage sur mesure et ajuster votre budget en fonction des activités. Les prix des billets dépendent des saisons; l’hiver les billets sont intéressants, nous avons réservé 1 mois avant pour un tarif A/R de 600euros par personne. Sur place nous avons compté à peu près 100 euros par jour ( transports, repas, souvenirs… ) pour se faire vraiment plaisir.

Les hôtels sont tous assez simples et type business, pas vraiment originaux pour la déco mais si votre budget le permet, une chambre au 30 ème étage pour apprécier la vue sur la ville est assez agréable. Sinon, réservez votre budget pour un logement traditionnel en Ryokan pour la deuxième partie du voyage à Kyoto. Choisissez surtout un hôtel bien placé dans Tokyo c.a.d proche d’une gare avec plusieurs lignes.

Quand partir ? Au Printemps pour la floraison des cerisiers « hanami » , nous l’avions fait il y a 4 ans et c’était très agréable ! Pendant L’automne  ! En Hiver , magique sous la neige :) ( mais il faut bien se couvrir ) !

Transports : Il y a plusieurs compagnies de metro à Tokyo (publiques et privées) c’est important à savoir, car vous serez obligés de repayer à chaque changement de compagnie. Il existe un Pass 7 jours avec le JR ( sorte de train RER) qui dessert beaucoup de lieux intéressants à visiter, Voyageur du monde nous a fourni ces pass car ils permettent aussi de faire le trajet en Shinkansen jusqu’à Kyoto et d’aller à Nara donc intéressant à prendre si vous faites ce circuit !

Point WIFI : SUPER IMPORTANT ! Malgré la modernité du pays, les points wifi sont très rares ! Nous avions dans notre pack la location d’un routeur Wifi, et, on peut vous le dire ce truc vous change la vie et est indispensable surtout à Tokyo. Nous n’avions pas ça il y a 4 ans et nous avions tellement galèré à trouver des restaurants ! Vous le réservez en avance et le recevez à l’hôtel le jour de votre arrivée, il vous suffit ensuite de le mettre dans une boite aux lettres à la fin de votre séjour avec l’enveloppe fournie ! Top!!

Dans votre valise : Tout dépend de la saison, mais deux paires de baskets bien confortables, des batteries de secours, et des transfo pour les prises !

Prévoir de l’argent en liquide, la CB n’est pas toujours dispo. Question budget vous pourrez manger pour 10 euros par personne le midi et peut être un peu plus le soir en fonction de ce que vous prenez. Les restaurants ne sont pas vraiment chers et on peut vraiment se faire plaisir ! Nous avions prévu 100 € par jour pour 2 personnes ( repas, transports et petit shopping) et c’était très bien !

mamie-boude-city-guide-tokyo5

mamie-boude-city-guide-tokyo25

mamie-boude-city-guide-tokyo33

mamie-boude-city-guide-tokyo24

mamie-boude-city-guide-tokyo43

mamie-boude-city-guide-tokyo17

mamie-boude-city-guide-tokyo45

mamie-boude-city-guide-tokyo19

mamie-boude-city-guide-tokyo16
mamie-boude-city-guide-tokyo2

mamie-boude-city-guide-tokyo20

mamie-boude-city-guide-tokyo11

mamie-boude-city-guide-tokyo6

mamie-boude-city-guide-tokyo3

mamie-boude-city-guide-tokyo15

mamie-boude-city-guide-tokyo51

mamie-boude-city-guide-tokyo7

mamie-boude-city-guide-tokyo36

CITY GUIDE

 On va vous le redire ici encore et encore mais téléchargez l’appli Mapstr pour organiser votre city guide !!! Nous sommes heureux de vous annoncer qu’en vous abonnant à notre compte Mapstr MAMIE BOUDE, vous retrouverez toutes nos adresses de voyage. ENFIN !

mamie-boude-city-guide-tokyo52

Pause Café

Depuis notre dernière visite à Tokyo, de nombreux coffee shop et Toréfacteurs ont poussé, il y a une vraie culture du café, ici. Et les coffee shops battent des records de micro surfaces ! Certains sont tellement minuscules, c’est si drôle !

Onibus Coffee / Nakameguro : le plus migon des coffee shops

Café Muji / Shinjuku : Faire un peu de shopping et boire un thé avec un matcha cheesecake !

Monocle café : On adore les coffee shops et les patisseries du Monocle café, dommage qu’il ne donne pas directement sur la rue

Reissue café / Shibuya : Ici on fait des 3D Latte, le kawaï des lattes mais pas le meilleur :D cette adresse n’a pas vraiment d’intérêt et les prix sont un peu trop élevés.

Toranomon coffee : café café et café

Ms Bunny Café lapin  & Hérisson : Il existe des cafés  ou vous partagez du temps avec des chouettes ou des hérissons ou des lapins ou des chats ou meme des serpents, nous avons testé ces lieux très spéciaux et nous en sommes ressortis un peu tristes de voir ces pauvres bêtes enfermées.

Blue Bottle café & Verve Coffee : Ce sont des chaines américaines mais ces lieux sont très agréables pour faire une pause, avec un grand choix de produits de qualité.

Aoyama Flower market / Omotesando :  Fleuriste & Salon de thé, nous avons fait une pause goûter bien agréable au milieu des fleurs !

Shozo Coffee / AOYAMA : Gros coup de coeur pour le plus petit coffee shop que nous avons croisé.

Café Kitsuné / AOYAMA : Connu en France et apprécié au Japon ;)

The Roastery by Nozy coffee / Shibuya: Torréfacteur et coffee shop

 Café Obscura : Joli coffee shop

mamie-boude-city-guide-tokyo8

La food La food La food

Cette fois-ci, armés de notre routeur wifi nous avons pu trouver et faire tous les restaurants sur notre liste et goûter à différents plats japonais chaque jour. La plupart sont souvent situés dans les étages de grands buildings, c’est souvent la course au trésor ;) Les restaurants sont très sombres à l’intérieur et ce n’était pas forcément évident de faire de jolies photos. Pour celles et ceux qui ont suivi nos aventures culinaires sur Stories, nous avons beaucoup beaucoup beaucoup mangé :D

Onigily Café : Petit café cosy avec de Très Très bon Onigiris ( sandwich de riz avec algues )

Peanuts Café : Café à la gloire du personnage Snoopy

Butagami : Ce petit restaurant si dépaysant où l’on a mangé notre premier et meilleur tonkatsu du voyage.

Kaoriya : Très bonne adresse à bon prix pour manger de délicieuses soba

Yamacho : Très Joli restaurant Nouilles udon en bouillons et tempuras de légumes délicieux !

Ebisu Yokocho : Sorte de halle avec pleins de petits restaurants ( venir tôt !)

Hotel Emanon : restaurant type français, joli décor 

Genki sushi / Shibuya : Chaine de bar à sushi hight tech. Il n’y a pas beaucoup de Japonais qui viennent manger, mais c’est très drôle comme concept !

Suzu Café : restaurant café vitré à l’étage pour déjeuner tranquillement.

Comune 246 : Food court en mode Food trucks, entre les tours vous trouverez pleins de différentes cuisines, il y a souvent des événements

Ichiran Ramen : Manger des Ramens dans des box, une experience très spéciale !

Sometaro okonomiyaki : petite maison typique où l’on prépare ses propres galettes sur des plaques chauffantes.

Honmura An  Très bon restaurant de soba, cuisine fine et déco soignée !

Ice Monster : Glaces bizarres !

Santa Monica crêpes / Harajuku  : Prendre une crêpe et se ballader dans ce quartier fou fou

Tenryu Gyoza / Ginza : Les plus gros Gyozas ( restaurant chinois, oui, les gyozas sont chinois à la base)

Katsukura :  Restaurant en étage pour une envie de Tonkatsu

Harajuku Gyoza-ro : Gyozas gyozas et gyozas

A to Z café : Joli restaurant café perché pour manger des Bentos

Dominique Ansel / Harajuku : pâtisserie

mamie-boude-city-guide-tokyo18

Flaner & Sortir puis Dormir

Choisir des restaurants comme repères et se perdre dans les quartiers de Tokyo, c’est la meilleurs chose à faire. Profiter des parcs et des temples les jours de beaux temps !

Park Hôtel Tokyo Ginza : Notre premier hôtel vue imprenable sur la tokyo tower et très bons petits déjeuner !

Odakyu hôtel century : hôtel

Aman Tokyo : Hôtel luxe, très jolie archi intérieur. Pour aller boire un verre car les chambres sont très chères !

Musée Ghibli : encore sur notre To Do, il faut réserver les places 1 mois à l’avance

Tokyo Sky tree

Kamakura : ballade nature et grand buddha à 1h de Tokyo

Shinjuku goen & Ueno Park : nos deux jardins et parcs préférés

Tsukiji Market : Le marché au poisson à faire au moins une fois (se lever tôt !)

Mori Art Museum / Roppongi Tower : On adore ce lieu pour sa vue sur la ville et pour ses expos d’art modernes si originales ! Il y a aussi une clinique, c’est toujours bon à savoir ( c’est la conciergerie de VDM  qui nous a sauvé la vie en nous l’indiquant )

Golden gai : à coté de kabuki cho ce mini quartier rempli de mini Bars pour 3/4 personnes on les appelle les bars liliputiens

Shinjuku omoide yokocho : la rue des brochettes ( que nous n’avons pas osé tester ) juste pour se ballader si vous êtes dans ce quartier le soir et pour l’ambiance brochette fumée

mamie-boude-city-guide-tokyo26

Shopping & Souvenirs

Dur de revenir sans un souvenir, nous avons toujours cette passion pour les petits bols, les théières et les pâtisseries au matcha, alors la valise déborde toujours au retour !

MUJI  : Le Flagship est à Ginza, en fan de cette marque, vous trouverez des produits pour la maison vendu exclusivement au Japon.

Today’s Special : On adore ce shop, vous trouverez vaisselles, plantes, objets déco il en existe aussi un à Kyoto.

Tokyu Hands /  Shibuya : Un magasin où l’on trouve de tout ! Chaque univers de la maison a son étage ! Vous trouverez sûrement quelque chose à acheter ! Boite à bento, couteaux, bols, kit matcha, coques de telephone etc…

Don Quijote : bazar discount comestiques & food

Kamata : magasin de couteaux de cuisine

Kiddy Land / Omotesando : Magasin de jouet Jap dingo !

Deus Ex machina/ Harajuku : Flagship de la marque, pour boire un café et faire du shopping pour les fans de moto

Daiso & 100 yen shop : Bazar pour la maison, tout est à 100 Yen c’est à dire moins d’un euros !

Spiral Market : shop pour la maison

Akomeya / Shinjuku : On love ce magasin, parfait pour trouver de jolis bols, baguettes, des jolis paquets de riz, etc…

Art style Market / Shibuya : Petit antiquaire et luminaires

Bals : shop ( style habitat)  déco et mobilier Japonais

mamie-boude-city-guide-tokyo32

mamie-boude-city-guide-tokyo39

mamie-boude-city-guide-tokyo10

mamie-boude-city-guide-tokyo40

mamie-boude-city-guide-tokyo35

mamie-boude-city-guide-tokyo34

mamie-boude-city-guide-tokyo9

mamie-boude-city-guide-tokyo14

mamie-boude-city-guide-tokyo37

mamie-boude-city-guide-tokyo38

mamie-boude-city-guide-tokyo46

mamie-boude-city-guide-tokyo1

mamie-boude-city-guide-tokyo29

mamie-boude-city-guide-tokyo41

mamie-boude-city-guide-tokyo13

mamie-boude-city-guide-tokyo47

mamie-boude-city-guide-tokyo48

Ce qu’on a aimé le plus à Tokyo

Le joli quartier d’Aoyama, avec ses boutiques de mode aux architectures futuristes, ses jolies petites ruelles tranquilles et fleuries, et ses coffee shops si mignons !

Manger, boire, manger et prendre en photo des petits shop

Se balader dans chaque quartier, s’émerveiller de toute cette mignotitude.

Découvrir le quartier Ebisu et ces très bons restaurants !

 Ce sens du détails des Japonais, qui est juste fou ! Chaque chose est pensée étudiée, optimisée.

Notre premier City guide sur Tokyo  est un peu vieux mais toujours d’actualité, il vous donnera une idée sur les ambiances de chaque quartier ici et ici et ici !

On envie déjà ceux qui partiront découvrir Tokyo dans les prochains mois  !

On espère qu’elle vous surprendra, vous plaira autant qu’à nous !

On se retrouve très vite pour la suite du voyage KYOTO – NARA

Besos

Lisalou & Guillaume
Credits Photos  : Mamie Boude
27 février 2017
28 mars 2017

RELATED POSTS

21 Comments

  1. Répondre

    Ci-san

    15 mars 2017

    Top! Les photos sont superbes et me donnent encore plus envie d’y aller. <3
    Merci pour ce city guide, je le garde précieusement. :-)

  2. Répondre

    Edith

    15 mars 2017

    Simplement génial.
    Le Japon est LE voyage de rêve auquel je songe depuis des années, au point de m’être inscrite à des cours de japonais il y a quelques années. L’apprentissage de cette langue a été bien trop compliquée pour moi, j’ai dû abandonner car en cours du soir, c’était simplement impossible.
    Merci mille fois pour ces partages, qui me seront très utiles lorsque je m’envolerais pour le pays des cerisiers en fleurs ;)

    • LisaLou et Guillaume
      Répondre

      LisaLou et Guillaume

      27 mars 2017

      Hello Edith !

      Je te comprends, j’ai moi aussi essayé d’apprendre le japonais en cours du soir et je n’ai pas réussi, trop fatiguées de la journée la concentration était limitée ;)

      Lisalou

  3. Répondre

    Leila

    15 mars 2017

    Merci pour ces très belles photos… et bien sur les adresses ! Je pars dans quelques semaines au Japon, pour la 12ème fois et …. suis toujours aussi excitée et heureuse! Je vais de ce pas telecharger l’app Mapstr ;-)) Merci ありがと✨leila

  4. Répondre

    samsha

    15 mars 2017

    De magnifiques photos et une réelle invitation voyage! J’aimerais tant visiter cette ville un jour, merci pour ces découvertes

  5. Répondre

    Amandine

    15 mars 2017

    J’ai toujours eu envie de decouvrir Tokyo mais tes photos vendent litteralement du reve!! <3
    En tout cas merci pour tes conseils et bonnes adresses hehe

  6. Répondre

    Martin

    16 mars 2017

    Canon !!!

  7. Répondre

    Aurélie

    16 mars 2017

    Le Japon c’est un de nos rêves au Rital et à moi et cet article me donne encore plus envie. Peut-être l’année prochaine…

    • LisaLou et Guillaume
      Répondre

      LisaLou et Guillaume

      27 mars 2017

      On vous le souhaite c’est tellement fou le Japon !

  8. Répondre

    Moret

    17 mars 2017

    Merci pour ce superbe city guide. Tout me fait envie. J’ai téléchargé mapstr et me suis abonné à votre compte et je crois que cela va m’être bien utile pour notre séjour dans 3 semaines. J’ai hâte d’y être ! Juste une petite question pratique : Je pense plutôt payer en liquide mais au cas où je n’en prévois pas assez, peut-on facilement retirer de l’argent aux distributeurs ? Merci d’avance de vos conseils.
    Et surtout merci pour votre si joli blog dont j’attends chaque nouvel article avec impatience.
    Karine

    • LisaLou et Guillaume
      Répondre

      LisaLou et Guillaume

      27 mars 2017

      Bonjour Karine,

      merci pour ton message ;)
      pour les distributeurs tout dépend ou tu te situe dans les grandes villes comme Tokyo tu peux retirer dans les banques locales mais il faut vraiment bien s’organiser, il n’y en a pas à tous les coins de rues, tu peux aussi payer avec ta CB dans les grands magasins, pour éviter les taxes mieux vaut prévoir assez d’espèces :)

  9. Répondre

    Jeaninthemoon

    20 mars 2017

    Les photos sont si belles …
    C’est absolument magnifique et ça donne vraiment envie d’aller visiter cette ville.

    Superbe article ! :D

    • LisaLou et Guillaume
      Répondre

      LisaLou et Guillaume

      27 mars 2017

      Merci ;)

  10. Répondre

    Lydia Elbour

    20 mars 2017

    Une folie les photos de cet article… J’ai vraiment l’impression d’y être !
    Merci encore pour ce joli partage <3
    Et aussi pour ton partage en direct sur Ig !

    Bisous Lydia

  11. Répondre

    Elise

    22 mars 2017

    Merci pour tous ces conseils.
    Nous partons mi mai, du coup j’ai téléchargé l’application mais je n’arrive pas à vous trouver en tapant mamie boude.
    Comment faire ?

    Merci
    Elise

  12. Répondre

    Aurore

    29 mars 2017

    Bonjour,
    Nous partons dimanche pour le Japon, voyage prévu depuis 4 mois mais la préparation laisse à désirer (trop de boulot ;-)..
    aussi un très grand merci pour toutes ces adresses et ce magnifique reportage qui va nous permettre de rester cool en se laissant guider par vos adresses. On à prévu de faire 4 repas par jour pour gouter un maximum de choses ;-)) en testant l’appli mapstr !
    Nous avons hâte de voir le reportage sur Nara..et de découvrir toutes vos belles adresses.
    Notre route : Tokyo/kyoto/Naoshima/Kyoto/ Nara /Tokyo et d’autres arrêts si on peut…
    Etes vous déjà allés à Noashima / Teshima ?
    Merci encore et Bravo !
    Aurore

  13. Répondre

    Roger

    28 septembre 2017

    Vos photos sont fantastiques!!
    Avez vous essayés ce café à Aoyama? C’était splendide.
    http://favy-jp.com/topics/726

  14. Répondre

    RAPHAELLE

    4 juillet 2018

    Bonjour,
    Nous partons au Japon à l´automne et je me regale de vos photos depuis deux jours !!!!
    Petite question par rapport à ce post : dans quel café de votre liste peut-on trouver ce superbe Totoro-capuccino ? Mes enfants vont etre trop fans !
    Merci d´avance ! :)

LEAVE A COMMENT