Tellement de choses à vous dire sur Tokyo que l’on a peur d’en oublier mais voici un concentré quartier par quartier. On commence ce city guide avec le quartier de Shinjuku, nous avons pris un hôtel en plein quartier chaud au milieu des boites de strip-tease, bars à hotesses et karaokés donc très animé mais pas craignoss malgré ce qu’il est dit dans les guides sur Kabukicho. Il faut savoir qu’à Tokyo les chambres d’hôtel ne sont pas très grandes, il faut compter 100 à 120 euros pour un hôtel correct. Notre choix s’est porté sur le Best Western Shinjuku, pas très local mais la période que nous avions choisi est très prisée car c’est celle des cerisiers en fleurs ( réservez bien à l’avance du coup )! Pour du vrai typique les ryokans, des auberges japonaises anciennes avec couchages sur tatamis et petits dej’ au poisson cru sont à faire aussi, testé lors d’un précédent voyage le Ryokan Shigetu à Asakusa.
Une autre chose à savoir : à Tokyo les rues n’ont pour la plupart pas de nom, du coup il est plus compliqué pour trouver une adresse précise, on se repère par rapport aux gares, aux magasins tout ce qu’on peut trouver d’identifiable :) . Nous nous sommes souvent un peu perdus, mais c’est aussi l’occasion de découvrir des petits coins fort sympathiques!
Rdv mercredi pour la suite !
Bonne semaine ♥.
Crédits Photos : Mamie Boude
Caroline
Wahou, on a envie d’y aller. Rien que de voir toutes ces photos, ça donne le tournis.
Vivement mercredi :)
L & G
oui tu l’as dit on en a une tonne a trier :D
Giulia
J’avais déjà envie d’aller au Japon, mais là c’est encore plus le cas!
Magnifiques photos, on a vraiment envie d’y être et de rejouer les scènes de Lost in translation. En attendant mercredi je crois que je vais revoir le DVD du film.
L & G
On confirme c’est vraiment dingue comme ville !
Alex
Superbes photos! ça donne envie d’y aller.
Bisous à vous deux :)
L & G
hello Alex on te souhaite d’y aller très bientôt :)
Soizic
C’est magnifique !! Vos photos donnent envie de voyager ! :)
L & G
merci !