YOSHINO – Roadtrip

JOLI MONT YOSHINO

Dernier stop avant de retrouver Osaka, on sent déjà la nostalgie de la fin du voyage. Ce roadtrip nous a surpris d’étape en étape. Et là, nous avons découvert au milieu de 30 000 cerisiers de différentes variétés, ce petit village perché sur une crête montagneuse !

Dans la préfecture de Nara, Le Mont Yoshino est une étape de choix pendant la floraison des cerisiers.  les Japonais viennent de tout le Japon pour les contempler ici ! On dit que leurs teintes varient en fonction de l’altitude. Un spectacle poétique pour les visiteurs mais qui possède aussi une dimension spirituelle pour les habitants.
L’ascension de ce site sacré est jalonnée de sanctuaires, de temples, de petits restaurants et salons de thé traditionnels.
Vous pouvez faire l’ascension du mont à pied ou en téléphérique pour apprécier d’en haut, ce magnifique paysage et  les différents tons de blancs et roses, lors de la floraison des Sakuras. Il parait que c’est fou de beauté !

Nous n’y étions pas pour la fête des Cerisiers ( hanami ) certes, mais nous avons été émerveillés par Yoshino, si pittoresque : ses petites maison de bois, ses lampions qui voletaient au vent et ses mini jardin magnifiques ! Les salon de thé étaient si mignons on y a dégusté des pâtisseries au matcha devant une vue a flanc de montagne ( le rêve absolu ).

Comme nous étions une fois de plus hors saison, certaines auberges et commerces étaient fermés. Nous nous sommes promenés seuls dans la rue principale. Un endroit peut connu des touristes occidentaux, un petit bijou ! Nous aurions aimé y rester un jour de plus rien que pour refaire cette balade a travers le village.

On profite de ce post pour soutenir le Japon face aux ravages du récent typhon.

Retrouvez nos adresses juste en dessous

Le temple du Kimpusen-ji

 Un des plus emblématiques temples du Japon, qui a valu au Mont Yoshino d’être classé  site sacré et chemin de pèlerinage, au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le Kimpunsen-ji est le principal temple de la shugendō, une religion ascétique qui combine le shintoïsme antique, le bouddhisme et des croyances anciennes.  L’intérieur du temple principal, est la deuxième plus grande structure en bois du Japon.

Le sanctuaire Yoshimizu,  situé dans la zone de Naka Senbon, la plus élevée en altitude, un beau point de vue pour admirer les cerisiers quand ils sont en fleurs.

Les  Adresses

Nous avons dormi une nuit dans le Ryokan : Chikurin-in Gumpoen , une grande auberge  ou nous étions le seuls clients ( la seule dispo a cette saison) avec une partie traditionnelle un peu vieillotte mais très typique et bien dans son jus et  une partie « moderne » un peu sympa pour le coup, mais cette auberge était très bien placée et pratique pour garer la voiture ( parking a l’extérieur). Le repas du soir et le petit jeuner étaient compris avec la nuitée ce qui était bien pratique. Le petit plus de ce ryokan :  son très joli jardin avec un temple attenant auquel ont peut accéder gratuitement.  Comme les autres hébergements était full ou fermés pour cette fois-ci nous avons vraiment testé cette adresse avec l’accord de Voyageurs du Monde. Mais il y a d’autres adresses qui peuvent être peut être plus intimistes.

TSUJIMURA : Très Petit concept store ( céramiques, thé, textile ) avec sa partie café contemporain tout en bois.

HINATABOKKO : Café mignon

HANASAKA : Café Organic et Vegan

KUZUYA Nakai Shumpudou : Patisseries et degustation, bonbon et salon de thé avec vue

Nishizawaya : restaurant nouilles et  tempura avec vue

HOKOAN : Salon de thé

YAMATOAN : Très bon petit restaurant de nouilles soba sarrasin et matcha tout en bois

Toutes les adresses sont bonnes, il est presque impossible de se tromper dans ce petit village, par contre tout ferme plutôt tôt et les restaurants ne sont pas tous ouverts le soir .

 

Cétait la dernière étape de notre roadtrip… Merci à tout ceux et celles qui nous ont suivis et accompagnés de jolis messages quand nous étions là -bas et ceux qui continuent d’en laisser ici et sur Instagram. Nos voyages sont sublimés quand on se sent accompagnés et portés par vos bonnes ondes !

Merci

Pour revoir : la 1ere étape à Osaka  la 2ème à Koya san , la 3 ème a Yunomine , la 4ème à Ise/Toba

A bientôt pour de nouvelles aventures

Besos

Lisalou & Guillaume
Credits Photo : Mamie Boude
Un grand merci à notre conseillère Chrystelle experte du Japon, qui nous a suivis et conseillés à merveille ♥
Nous remercions L’agence Voyageurs du Monde  pour leur confiance et le partenariat sur ce voyage !

On profite aussi de ce post pour soutenir le Japon face aux ravages du récent typhon

3 septembre 2018

RELATED POSTS

5 Comments

  1. Répondre

    Yasmine

    5 septembre 2018

    Très inspirante votre expérience! j’aimerai tant visiter ce pays…
    Beau blog!

  2. Répondre

    D'encre et de sel

    6 septembre 2018

    Qu’est-ce que c’est joli…. ♥
    On dirait un autre monde!

  3. Répondre

    calinhorely

    8 septembre 2018

    Superbe ! Tout est magnifique !

  4. Répondre

    Juices And Cakes

    9 septembre 2018

    Magnifique rétrospective que vous nous avez offert.
    J’en ai parfois eu des frissons.
    On en redemande : à quand votre prochain trip japonais ? (:
    Hâte que mon tour arrive dans moins de 2 mois…

  5. Répondre

    Angèle

    12 septembre 2018

    Vos photos sont sublimes, merci de nous faire voyager !

LEAVE A COMMENT