Rough OSAKA – City Guide

! HELLO !

Aujourd’hui on commence avec la première étape de notre voyage au Japon :  Osaka !  Capitale du Kansai, c’est la troisième plus grande ville du Japon  !

On ne peut plus le cacher ici, oui, nous sommes de vrais addicts ! Avec le Japon c’est l’amour fou !  Nous ne sommes jamais déçus, toujours surpris, tout est si beau et si raffiné que les coups de coeur sont assurés !  Même si nous y sommes allés de nombreuses fois  ( retrouvez ici les précédents articles ainsi que nos conseils ),  Ce Roadtrip  au japon était une grande première  pour nous et c’est vraiment la meilleure Solution pour  visiter les différentes préfectures.  On vous expliquera tout  dans les articles à venir c’est prévu ;)

Nous avons fait beaucoup de photos,  pour que tout le monde s’y retrouve nous avons décidé de vous faire partager ce voyage en 5 étapes. A partir d’aujourd’hui jusqu’a la fin de la semaine vous pourrez découvrir chaque étape de ce voyage mystique dans les terres Japonaises entre ville et montagne.

Si vous nous suivez sur Instagram, nous  avons eu la chance de nous  associer  à L’agence : Voyageurs du Monde pour ce projet  en partageant notre road trip et expériences sur leurs Stories Instagram.  Notre conseillère Chrystelle ( nous commençons à bien à la connaitre maintenant , elle est au top ;)  nous a aidés à tout planifier en fonction de nos envies. C’est toujours un plaisir d’avoir des conseillers spécialisés par destination, pour nous aider à organiser un roadtrip, surtout quand la plupart des établissements ne parlent pas un mot d’anglais ;) Nous avons aussi pu bénéficier  de leur conciergerie au Japon  à plusieurs reprises notamment pour nous reloger à la suite du tremblement de terre. On profite de ce post pour les remercier pour leur efficacité,  nous avons eu beaucoup de chance d’etre si bien accompagnés par cette belle agence sur ce voyage.

OSAKA CITY GUIDE

Mis à part le fameux aquarium et le château d’Osaka, c’est  une ville peu connue finalement, et même boudée des touristes et, c’est ce qui nous intéressait justement dans cette étape ! En découvrir un peu plus sur cette cité, chercher ses petits trésors, se fondre dans son ambiance  un peu chaotique et tellement moins ordonnée que Tokyo ! On lit souvent que Osaka est la ville rebelle, par rapport a Kyoto ou Tokyo,  les habitants sont beaucoup plus détendus ( moins coincés ) et plus avenants, on dit aussi qu’ils ont plus d’humour ( on n’a pas pu tester les blagues japonaises désolés)

On ne trouve pas vraiment de City guide interessant sur internet et les guides papier sont un peu trop touristiques à notre gout !  Voyageurs du monde propose des visites sur place avec un local : Like a friend. Jusque là nous n’avions jamais eu l’envie de tester ce type de service  ( et pourtant c’est bien dommage ! Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis hein ?). Ce voyage nous a  fait changé  d’opinion ! Et nous avons eu une Super expérience avec ANGELO  qui a su  nous montrer Osaka différemment. Sortir des sentiers battus, découvrir des quartiers tranquilles, des petits marchés typiques et des bonnes  adresses !  Nous avions planifié cette visite l’après midi même de notre arrivée à Osaka, pour s’immerger des la première journée et c’était juste parfait !

3 jours sur place nous ont suffit pour faire le tour de la ville, se perdre,  admirer les architectures contemporaines, tester la célèbre street food et faire un peu de shopping. La ville nous a séduits, même si tout est très urbain ( comme la plupart des grandes villes au Japon ) nous avons été surpris de découvrir avec Angelo des petites rues très mignonnes, des marchés colorés et de faire de jolies rencontres. Contrairement a ses soeurs Tokyo et Kyoto les prix à Osaka sont beaucoup moins élevés, on peut y loger facilement et y manger a des prix interessant.

Trouver des adresses au Japon c’est la plupart du temps compliqué, nous vous conseillons toujours la location d’un routeur Wifi, cela permet d’éviter de perdre du temps. Chez Voyageurs du Monde le routeur est toujours inclus et au Japon c’est vraiment indispensable !

Bien sur un petit City Guide s’impose ! Voici toutes nos adresses testées sur place. Vous les retrouverez aussi sur notre compte mapstr compte : MAMIE BOUDE.

DORMIR AVEC VUE

Notre hôtel est l’une des meilleures adresses pour une chambre avec vue. Le Osaka Marriott Miyako est situé dans le plus haut Building du Japon. Vous trouverez dans cette tour l’observatoire Harukas 300, un jardin extérieur au 16 eme etage, un musée et le plus grand centre commercial du pays. Nous dormions au 52 eme etage,  vraiment impressionnant ! Parfois le soir nous étions complément  dans les nuages ( ce n’est pas une expression ).  Cet hôtel est SUPER BIEN PLACÉ , au dessus de la gare de Tennoji, entouré de restos, de centre commerciaux . Au sous sol de ce building se trouve un des plus grand food mall de la ville ! Le soir avec le décalage horaire nous étions bien contents de pouvoir  nous composer un repas  a emporter sur les differents stands  et diner dans notre chambre avec vue sur la ville ( le meilleur des resto et le plus économique ;)

ON  MANGE OU ET QUOI ?

Tout ! C’est la ville de la Food ! On teste tou, on prend 6 repas par jour, on fait 4 pauses thé café.  Bref, on profite à fond de tout gouter. Pas de grandes adresses food, plutôt de petits restos, des jolis cafés et  des salons de thés gourmands. Difficile  parfois de choisir tellement il y a d’adresses dans ces grandes villes, les restaurants sont souvent en étages ou dans les centres commerciaux. Choisissez la qualité plutôt que la deco ;)

TE UCHISOBA  SHUHARI : Très bonne et jolie adresse pour manger des  sobas et des beignets de légumes Tempura

Daimaru : Des stands de food à n’en plus finir parfait pour un diner à emporter !

GYOZAOH! : Specialiste du gyoza

Café Muji : Pour déjeuner rapidement un curry et faire ses courses chez Muji

kukuru dotomburi: Célèbre pour sa specialité street food les boulettes de poisson ou de poulpe

Café Fouet

oxymoron kitahama

Ippudo : chaine de Ramen et Gyoza

Ichiran : Comme a Tokyo pour un Ramen rapidos et efficace, pour la convivialité ce n’est pas l’esprit de cette chaine ;)

JTRRD café : Smoothies bowls, boissons

Mauloa Acai and café 

TEA TIME & DOUCEURS

WAD café : Très joli salon de thé en étage avec sa galerie de céramiques , c’est une de nos adresses coup de coeur pour faire une pause en plein quartier d’Amerika mura.

Mochi Shizuku : Belle adresse minimaliste pour déguster de jolis mochis.

Canelé du Japon : La version du cannelé japonais

Maccha House : Chaine de café où déguster des pâtisseries au macha

Cafe Elk : Pancakes

Cafe No. : Boissons colorées et Glaces

Morinoohagi : Mocchis

Douceur : petit salon de thé et pâtisseries

Westwood bakers

Pablo : Chaine de Cheesecake jap

Floresta : Donuts Kwaii

Bake Merry Kitchen : bakery

Imas project : salon de thé, café  et coiffeur très expérimental !

& Island

COFFEE PLEASE !

UTENA Cafe : Petit salon de thé et café typhique

Whitebird Coffee Stand

Moto Coffee

Lead Coffee

Mel coffee Roasters : petit coffee shop

Giracha Coffee : Coffee shop et boutique qui vend et répare des vélos

SchoolBus CoffeeShop : Coffee shop inspiré des US

ON ACHETE QUOI ET OU ?

Coté shopping : c’est la ville des marchés, des galeries commerciales bref, tout cela fait tourner la tête. C’est notre 7eme séjour au Japon et donc on commence a être raisonnable de ce coté là ( si si on vous jure c’est possible).  Il y a  des choses sympa a rapporter : des couteaux, des vestes kimonos, des aliments secs ( type soba thé ou gâteaux ), Nous aimons bien aussi craquer sur des ustensiles de cuisine, des céramiques, et aussi des choses inutiles mais tellement mignonnes :D

BIOTOP : Concept store et restaurant

SATURDAYS SURF NYC : Bien connu à New York

MUJI : L’incontournable Muji

TOKYU HANDS : Magasin de bricoles préféré, on repart toujours avec quelque chose de pratique ou non ;)

BIC CAMERA : Specialiste pour l’électronique et surtout pour les appareils photos et accessoires

DAIMARU : Galeries Lafayette Jap

DAISO : le tout a 100Yens parfait pour trouver des bricoles et souvenirs

GREEN PEPE : Magasin brocante année 60 70

KITCHEN KITCHEN : accessoires pour la maison et la cuisine

TOWER KNIVES : Les specialistes des couteaux Japonais

ORANGE STREET : rue pour le shopping dans le quartier d’america Mura

 TENJIMBASHI SHOPPING STREET : Rue couverte commerçante

DOGUYASUGHI : Rue couverte avec tous les magasins d’ustensiles de cuisine et vaisselle a bas prix !

ON SE BALADE ?

Le mieux c’est de se perdre un peu et de n’avoir pas peur de marcher un peu. On choisit un quartier ou un resto et ou tourne un peu

AMERIKA MURA : quartier jeune et tendance d’Osaka, vous y trouverez des magasins de mode et Coffee shops sympas, un peu de street Art et des architectures décalées.

Nakazakicho : Notre quartier préféré d’Osaka, un des seuls qui a résisté aux bombardements et qui a gardé ses petites maisons et échoppes en bois. Un petit labyrinthe avec des petits cafés tellement charmants, des friperies et des boutiques de créateurs et d’ artistes.

 DENDEN TOWN : Quartier électronique Manga & Jeux video

NAMBA & UMEDA : Quartiers de grands magasins et de loisirs

QUARTIER DOTOMBURI : Le quartier touristique par excellence  avec la très connue enseigne lumineuse Glico. Mais c’est toujours intéressant d’y aller un soir, voir les néons  allumés et cette agitation le long du canal avec  les stands de street food ( si vous n’avez pas peur de la foule )

Le Château d’Osaka : Un classique

SHINSEKAI : Quartier populaire d’Osaka connu pour ses petits resto style boui boui

Kuromon Ichiba marché : Marché connu d’Osaka pour ces nombreux stands de food et produits d’épicerie japonaise et bazar en tout genre.

Tobita Schinchi  : Quartier Chaud D’Osaka, ce quartier populaire est l’un des plus ancien de la ville, même si vous n’y trouverez que des prostituées. L’architecture de ces petites échoppes éclairées aux lampions vaut bien le détour. Mais attention ! Si vous vous aventurez dans ces ruelles ne vous risquez pas à prendre des photos, les Yakuzas surveillent le coin !

Les lumières des grandes villes Japonaises sont toujours inspirantes pour nos photos,  on aime ces ambiances un peu brutes. On s’est vraiment amusés sur cette série de photos.

Nous n’avions pas prévu mais comme chaque étape réserve des surprises voici une petite video d’ambiance :

On vous donne rendez vous demain pour la prochaine étape du voyage direction les montagnes sacrées de Koya San !

à demain

Besos

Lisalou & Guillaume
Credits Photo : Mamie Boude
Nous remercions L’agence Voyageurs du Monde d’être partenaire sur ce voyage.

RELATED POSTS

12 Comments

  1. Répondre

    Eva

    30 août 2018

    Bonjour,
    Je connais Angelo, contente que vous ayez aimé cette balade à ses cotés. Bien que résidente à Kobe depuis 7 ans, je n’ai jamais été fan d’Osaka. Puis j’ai proposé à ma mère de tester un Osaka Safari que nous avons beaucoup apprécié qui m’a aussi réconcilié avec la ville :)

  2. Répondre

    Bienvenue chez Coline

    30 août 2018

    Vous me donnez tellement envie de retourner au Japon ! Vos photos sont magnifiques.
    Bises
    Coline

  3. Répondre

    Cosmic Sam

    30 août 2018

    De magnifiques photos! Découvrir le Japon est vraiment un de mes rêves…

  4. Répondre

    BANCHAN

    30 août 2018

    Vos photos sont sublimes, pouvez vous nous dire avec quel appareil vous faîtes ça? Vous les retouchez avant de les poster?
    Profitez c’est Sublime :)

  5. Répondre

    Schmit

    31 août 2018

    Bonjour, je vous suis sur vitre sublime insta
    Quel magnifique voyage, vous nous avez donné envie de nous rendre au Japon
    Question, comment avez vous communiqué? Les japonais parlent ils anglais ?
    Merci bonne continuation
    Continuez à nous faire rêver !
    Aurore

    • LisaLou et Guillaume
      Répondre

      LisaLou et Guillaume

      31 août 2018

      Hello Aurore,

      merci pour ton message,
      Les Japonais ne sont pas très langues ( un peu comme nous :D)
      dans les grandes villes on arrive a se faire comprendre pour les hôtels mais pour le reste notre téléphone avec le routeur wifi est notre meilleur ami. Nous évitons aussi de demander notre chemin, car les Japonais sont très gentils et serviables et si ils ne peuvent pas t’aider ou ne connaissent pas la réponse a ta question, vont s’acharner a essayer et vont être gênés de ne pas y arriver. C’est une autre culture que la notre et il vaut mieux dans certains cas chercher les réponses sois même pour ne pas perdre trop de temps et d’embêter les gens ;)

  6. Répondre

    Edith

    31 août 2018

    Wouah, le Japon, le rêve de ma vie avec l’Inde.
    Je ne me lasse pas de vos city guide et photos.
    Merci pour ce partage.
    En revanche, il manque toujours une donnée essentielle je trouve : le budget ;) (global et par poste, comme les repas, les visites, etc…)
    Bon week-end.

    • LisaLou et Guillaume
      Répondre

      LisaLou et Guillaume

      31 août 2018

      Merci pour ton message, Le budget global comme c’est un voyage sur mesure et par rapport et effectué hors saison, les tarifs changent sans arrêt et ce ne serait pas une bonne indication car ils peuvent varier du simple au double. Nous mettons les adresses des hébergements et restaurant tu peux vérifier en fonction de tes dates les tarifs directement. Pour l’avion là encore les tarifs ne cessent de bouger, comme nous étions hors vacances et en saison des pluies nous avons eu des billets très interessant avec Air France ( cad 500 euros environ par personne Aller retour Nice – Paris – OSAKA ( mais la encore ça peut varier au jour près ). Pour la visite avec le guide le prix est compris dans le package avec Voyageurs du monde. Le plus simple est de demander un devis directement avec Voyageurs du Monde pour la période qui t’intéresserait et tu auras une idée approximative.

  7. Répondre

    Eden

    3 septembre 2018

    Coucou ! déjà uahhhh les photos sont de toute beauté, félicitations, je suis très jalouse haha.
    Je suis allée à Osaka cet été est je confirme, les gens d’osaka sont vraiment bavards, drôles, et du genre à taquiner (contrairement aux tokyoites, qui n’ont pas la taquinerie facile :o). Merci pour les adresses, et les infos :D

    • Répondre

      Edith

      3 septembre 2018

      Merci de m’avoir répondu, c’est hyper gentil d’avoir pris le temps.
      500€ pour le billet d’avion, c’est juste top ;)
      Je voyage avec Asia en général (un peu moins « roots » je pense, mais simplement parfait pour un voyage privé à deux), mais je vais aller voir Voyageurs du Monde.

  8. Répondre

    Sunwhere

    4 septembre 2018

    Quel talent. J’ai adoré les photos mais alors la vidéo…
    Une jolie découverte !
    J’ai envie de gyozas maintenant… ;)

    Julie

  9. Répondre

    La Grande Rousse

    6 septembre 2018

    Moi qui n’avais jamais trop rêvé d’aller au Japon, et bien vos sublimes photos m’ont carrément fait changer d’avis!!!!

    Cette lumière, ces contrastes, ces compositions… c’est dingue !

LEAVE A COMMENT