AMANEMU Ise – Roadtrip

Une pause au Amanemu à Ise

Luxe Calme et volupté sur l’ile des pêcheuses de perles

Nous avons quitté les montagnes pour rejoindre les côtes sauvages de la préfecture de Mie. Nous n’avions  pas prévu de faire escale dans cette région, et c’est sur les conseils de Chrystelle de Voyageurs du Monde que nous avons décidé de continuer notre route jusqu’à Ise . Pour une nuit dans une adresse d’exemption : le très bel et récent hôtel AMANEMU de la chaine de ressort luxe Aman. Un petit diamant en pleine nature !  ! Un moment hors du temps propice à la détente et la contemplation.

Une  vraie parenthèse luxe dans ce roadrip.  Ouvert sur la baie d’OGOCe n’est pas qu’un simple hôtel mais plutôt un domaine entier dans le parc national d’Ise Shima  ! Région hautement sacrée,  elle abrite le plus  grand sanctuaire shinto dédié à la déesse solaire, ancêtre divin des empereurs et protectrice du Japon. La baie d’Ogo est aussi renommée pour sa culture de perles, récoltées depuis toujours par des femmes.

AMANEMU :

Après s’être occupé de notre voiture, le personnel nous a offert un verre dans une réception ouverte sur la baie, puis  nous a remis les clés de notre suite.  Les chambres sont en fait de vrais petites maisons avec leurs terrasses tournées vers les collines et la mer. Ici,on célèbre l’art du bain Japonais et chaque suite à son Onsen privé  (le petit bonheur !!). La décoration est plutôt contemporaine et très soignée, inspirée des Ryokans et constituée de matériaux typiques tels que le bois, le bambou, les cloisons de papier, et les portes coulissantes.  C’est un des plus beaux hôtels ou nous avons séjourné.  Nous avions l’impression d’être vraiment en lune de miel sur une ile perdue ( mais entourés de luxe). Le Domaine accueille aussi un spa avec un grand onsen ouvert , deux pavillons privés d’onsen, une piscine de watsu (version aquatique du shiatsu), des salles de soins et une salle de gym et de yoga. Dans les bâtiments principaux vous trouverez aussi une salle de bibliothèque, une piscine extérieure à débordement avec vue sur les rivages de la baie D’ago. Endroit vraiment idyllique pour se relaxer !

Les prestations sont à la hauteur du prix, ce n’est certes pas a adapté au budget de tout le monde. Mais c’est  un lieu qu’on peut s’offrir pour une belle occasion,  un voyage de noces ou d’anniversaire. Le restaurant de l’hôtel,  cuisine des fruits et légumes issus de leur portager  bio et des produits de la pêche locale.  Le menu est assez onéreux,  nous avions un anniversaire à fêter et nous avons décidé de ne pas regarder les prix ce soir là. Vous avez aussi la possibilité à 15 min de voiture d’aller diner dans un restaurant en ville. Mention spéciale quand même pour leur petit déjeuner traditionnel servis dans le restaurant, qui est le plus copieux, frais  et délicieux de tous nos séjours au Japon !

Nous ne sommes restés qu’un jour à L’Amanemu, l’hôtel était si beau, nous étions vraiment coupés du reste du monde monde, comme sur une île ! Nous avons choisi d’en profiter et de rester sur place pour ce moment exclusif.  La seule chose que nous regrettons dans ce voyage : ne pas être restés plus longtemps à Ise et Toba pour pouvoir découvrir la région et tester d’autres bonnes adresses.  Comme nous sommes sympas, nous partageons notre liste d’adresses en bas de cet article.

Quelques adresses à faire à Toba ( 30min en voiture d’Ise)

 

TERAKOYA CAFé /& BAKE / KILLIBILLI /JUBILEE TEA & BAKES /ISUZUGAWA Cafe

MUSEE MARITIME DE TOBA

MEOTO IWA : Les rochers mariés 

L’île aux perles de MIKIMITO

On vous donne rendez-vous demain pour la 5 eme et dernière étape du voyage, direction un petit village perché sur les montages : Yoshino !

Pour revoir : la 1ere étape à Osaka  la 2ème à Koya san , la 3 ème a Yunomine 

à demain

Besos

Lisalou & Guillaume
Credits Photo : Mamie Boude
Nous remercions L’agence Voyageurs du Monde d’être partenaire sur ce voyage.
5 septembre 2018

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Répondre

    Mathias

    3 septembre 2018

    Toujours aussi beau..

  2. Répondre

    Tapis de passage

    13 décembre 2018

    Le style japonais est toujours très divin… nous avons adoré le tapis de gazon.

LEAVE A COMMENT