! Hola !
Aujourd’hui nous reprenons les activités sur le blog, Hiiihaaa il était temps !! Mazette !! 2 mois c’est lonnng !! C’est un peu notre rentrée à nous, on a le trac de reprendre le clavier pour vous écrire ici ( si si c’est vrai )…. Nous avions hâte de vous retrouver, de vous raconter ce qui s’est passé pendant ces deux mois d’été. Le déménagement de Paris, l’emménagement à Bordeaux, les aller retours, les nouveaux projets, les rencontres toussa toussa… Mais, nous allons reprendre en douceur, on ne veut pas vous brusquer, si c’est la reprise pour nous, les vacances ne sont pas finies pour la plupart d’entre vous.
D’ailleurs, voici une petite « carte postale » de notre nouvelle région, remplie de soleil et de bonnes ondes, juste pour vous !
Ca y est, nous avons sauté le pas… Il y a 3 ans nous découvrions Bordeaux, il nous a suffit d’une 1h pour tomber amoureux, une toute petite heure pour décider qu’un jour nous serions Bordelais… Nous ne connaissions personne, ni famille, ni amis, ni la ville finalement, mais c’est comme un coup de foudre ça ne s’explique pas… Nous nous sommes vraiment décidés à quitter Paris l’année dernière, en se posant une sorte d’ultimatum, nous avions 1 an pour changer de ville, pour changer de vie… Cela peut paraitre anodin, mais pour nous c’était un gros chamboulement ! On ne partait pas vivre à l’autre bout du monde, mais c’était tout comme ! Une pensée à nos amis, partis vivre sur d’autres continents sans se poser la moindre question ( waaa respect extrême ) !!
Notre entourage n’a pas forcement compris notre décision, mais cela ne nous a pas arrêtés, nous étions bien décidés. Paris est fantastique quand elle veut mais peut être aussi très fatigante… Nous avions envie de respirer, de découvrir de nouveaux endroits, et surtout de nous rapprocher du bleu de l’ocean, et du vert des forêts d’Aquitaine. Tout est toujours une question de couleur… finalement ça doit être la recette du bonheur !
Nous avons reçu pas mal de mail pour nous demander comment nous avions déménagé, notre plan d’évasion ( oui c’était le cas :D ) quel budget etc.. Et bien, tout s’est passé très très vite : Nous avions pris 3 jours pour trouver un appartement à Bordeaux en traquant la moindre annonce sur Le bon coin, Seloger, dans les agences de quartiers, mais aussi en appelant les numéros sur les panneaux quand nous nous baladions dans la rue. Ce fut Trois jours de marathon intenses, mais nous avons trouvé ! La clé : Un dossier ultra complet, car premier arrivé premier servi ! Dès notre retour à Paris nous avons récupéré plein de cartons dans les magasins ( n’hésitez pas à demander pour qu’il vous les mettent de coté ) c’est gratuit et ç’est déjà ça en moins ! Il nous a fallu 5 jours pleins pour tout mettre dans les cartons ( sous une canicule parisienne de dingue, mais ça, c’est juste un détail ). Pour la suite nous avons décidé de faire le déménagement nous même, et pour nous alléger un peu nous avons vendu le gros électroménager, le canapé et du mobilier, nous avons fait le tri de notre vie et ça facilite bien le changement pour le coup ! Sur les conseils d’un ami nous avons loué un camion de 15m3 chez Sixt (qui étaient les moins chers pour ce trajet ) Nous avons fait l’aller retour pour ramener le camion et récupérer notre voiture, c’est la version la plus fatigante on vous l’accorde mais au final moins cher qu’un déménageur. Si on résume nous avons déménagé en 3 jours Chrono mais bien chrono, pas facile facile mais ça fait partie de l’aventure hein ?!
Nous ne pensions pas que ce changement de ville, nous prendrait autant d’énergie et aussi pas mal d’argent pour s’installer… Mais maintenant que nous y sommes, on peut vous le dire : C’est la meilleure idée que nous ayons eue ensemble ( après la creation de Mamie Boude bien sur ) !!
Alors un conseil : foncez !! Si vous avez envie de changer d’air, avec un peu d’organisation et de l’énergie positive tout est possible !!
Pour la partie boulot boulot, Paris reste notre point d’ancrage pour les ateliers, les événements, photos, et vidéo. Nous avons aussi envie de développer tout cela à Bordeaux, alors n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de nos services créatifs !
C’est bon le trac est parti, ça fait un bien fou de revenir ici ! Merci à vous pour votre soutien quotidien, et pour nous nous avoir accompagnés cet été sur Instagram !
On vous laisse avec ces photos prises sur la Dune du Pyla, un lieu incroyable à moins d’une heure de chez nous !
Besos
♥
à très vite
LisaLou & Guillaume Crédits photos : Mamie Boude
Sarah
Contente de vous retouver ici les Mamie!
C’est super ce nouveau départ. Mes meilleurs amis ont fait la même chose que vous (Paris>Bordeaux) il y a 4 ans et ils ne l’ont pas regretté une seule seconde!
Profitez-bien, et revenez-vite nous raconter tout ça!
LisaLou et Guillaume
Merci beaucoup !!!
julia
Bienvenue à Bordeaux!! en espérant qu’on aura aussi droit a des petits ateliers DIY !! :)) au plaisir de vous rencontrer!
LisaLou et Guillaume
Merci Julia, on se concentre un peu sur la boutique et dès que nous aurons un peu de temps nous organiserons un événement ici promis ;)
Bienvenue chez Coline
Que ça fait plaisir de vous retrouver !! J’attends vos nouveaux DIY, vos adresses … très viiiite !
Bises
Coline
Florie-Anne, le Boudoir des Bidouilles
Oh les Mamie’s !
Cet article, j’aurais pu l’écrire et il m’a ému !
Nous avons exactement fait le même choix, Paris pendant 3 ans, puis la lassitude, le coup de coeur pour Lille, la grande décision, l’incompréhension de nos familles et quelques amis, le déménagement dans une ville où nous connaissons que très peu de monde (et pas d’amis) et enfin le bonheur !
Je vous souhaite beaucoup de joies au quotidien dans cette jolie vie !
LisaLou et Guillaume
Merci c’est très gentil ;)
oui Lille c’est très sympa !! d’ailleurs c’est bientôt la Braderie !! Beaucoup de bonheur également pour vous !
jesussauvage
Je suis tellement heureuse pour vous! Bravo pour ce grand saut dans cette nouvelle vie! Que du bonheur en perspective, ça se voit déjà et c’est avec un énooooorme coeur avec les doigts que je vous le souhaite!!! <3 Et alors maintenant on vient quand nous?????
LisaLou et Guillaume
Merci Sandra, il faut qu’on s’occupe de la chambre d’amis d’abord ;D
Camille
Bienvenue à Bordeaux ! Nous avons également sauté le pas il y a 3 ans maintenant, en rentrant d’un tour du monde à vélo. Après ce périple, pas question de revenir au point de départ : nous voulions quitter Paris et continuer à découvrir de nouveaux endroits. Pour nous aussi, ce fut Bordeaux. Et pour nous aussi, le déménagement a été une vraie aventure avec un Bordeaux-Normandie-Bretagne-Bordeaux en camion et en 48 heures pour récupérer nos affaires dispatchées chez nos parents… Enfin, on oublie vite ces petits tracas ! On est ravi de vous avoir près de chez nous :-)
LisaLou et Guillaume
Merci Camille,
ça fait plaisir de lire des histoires comme la tienne te ces même galère de déménagement le votre était musclé ;)
Marine lcx
Oh comme je vous envie.
Je viens de cette belle région que vous venez de rejoindre. Et j’ai du hélas la quittée pour poursuivre il y’a 3 ans mes études à Paris. Depuis le boulot, l’amoureux qui vient de paris et me voila pieds et mains liées ici. Je suis comme vous Paris est fantastique mais tellement fatigante.
Je ne rêve que d’une chose repartir à Bordeaux, longer les quais, partir le we à la plage, ou rejoindre ma famille en 1h30 de voiture et non 6h comme aujourd’hui.
Mon homme ne connait pas encore, je vais lui faire découvrir au plus vite et j’espère que comme vous il aura ce coup de foudre, cette étincelle que j’ai dans les yeux quand je parle de cette ville. Et j’espère qu’il sera prêt à partir vite, très vite.
Tampis pour mon travail, je me lancerai en solo et je serai libre j’espère.
Belle vie à vous !
(Je suis réellement, complètement jalouse de vous.)
LisaLou et Guillaume
Hello Marine,
nous avons fait pareil études puis boulot, mais nous ne voyons pas la suite à Paris surtout a cause du prix de l’immobilier à un moment il faut choisir mais à deux c’est la que ça se complique c’est vrai.. mais tout est possible il faut se lancer sinon personne le fera à notre place ;)
laura
Très emue par cet article. En effet, l’été dernier nous quittions Paris avec notre camion de loc et nos cartons pour venir vivre une nouvelle vie à Bordeaux. On est passé pour des fous. Mais depuis on est un peu plus heureux chaque jour dans cette ville fabuleuse!! Alors je vous souhaite tout le bonheur du monde!
LisaLou et Guillaume
Ah ça nous rassure, tout le monde nous a dit : vous allez vous ennuyer là bas
mais ils ne connaissaient pas BDX c’est pour ça ;)
mybrouhaha
bravo à vous pour cette décision et tous ses changements! Bordeaux est également ma ville de cœur, après y avoir vécu 2 ans comme étudiante, et j’espère vraiment pouvoir sauter le pas bientôt et y installer ma famille !
je vous souhaite une belle installation!
LisaLou et Guillaume
Merci beaucoup à très bientôt ;)
Karine
Bienvenue à Bordeaux!!
Après avoir vécu pas mal de temps « ailleurs », je suis au final toujours revenue à Bordeaux… En hiver, les montagnes ne sont pas si loin… en été, en moins d’une heure on a les pieds dans l’eau … et Bordeaux… Bordeaux est tout simplement magnifique!! (Et en plus, c’est un peu grâce à ma moitié: il est tailleur de pierre!! j’en suis pas peu fière!!)
Je suis certaine que vous allez vous plaire ici…
LisaLou et Guillaume
Merci Karine, on s’y plait déjà ;) la vie est douce par ici
picknpeel
Super ! je suis contente pour vous,
je fais un passage sur Bordeaux fin septembre pour me ressourcer, voir la famille et c’est vraiment un vrai bain positif cette ville pour recharger les batteries et évacuer le « stress » parisien :)
Et Baba ? comment a t-elle réagi ? le sable dans sa truffe ne la chatouille pas trop ?
Bise !
LisaLou et Guillaume
Merci ;)
oui tu as raison, et Baba, ça va au top les promenades sont plutôt sympas ici ;)
Lora
Parfait ! Plus qu’à venir vous voir maintenant <3 <3 <3
LisaLou et Guillaume
yeahhh
Melle Blanche
Super choix !
l’an prochain Bordeaux ne sera qu’à 2 heures de TGV de Paris.
LisaLou et Guillaume
hélé oui on a pris de l’avance ;)
Amelie
Bienvenue dans cette si belle ville ! Qui en plus n’arrête pas de changer et de se renouveler, ce week-end encore j’ai découvert des petits coins qui ont complètement changés.
Ça fait 10 ans que j’ai fait le trajet inverse et à chaque fois que je rentre à la maison, je me dis que je reviendrai forcément un jour à Bordeaux !
Profitez bien et hâte de lire vos découvertes là bas.
LisaLou et Guillaume
Hello Amelie ! Merci ! Oui il y’a des super adresses ici et les resto n’en parlons pas ;)
a très vite !
Charlotte @ The Fox + The Knife
Hello les mamies !
Bienvenue à Bordeaux :)
J’ai moi aussi fait le choix de revenir à Bordeaux, la ville où j’ai grandi, il y a 1 an, après 6 années parisiennes. Comme vous, le bleu de l’océan, le vert des pins, le doré du sable me manquaient terriblement. Et puis cette proximité de l’océan, la montagne, les vignes, la campagne, pour partir s’évader le week-end.
Si cela intéresse d’autres lecteurs, nous avions aussi déménagé seuls, et fait un aller simple (pas de voiture à emporter) en louant un camion via Rent and Drop. C’était le moins cher !
En tout cas j’espère que vous organiserez des ateliers DIY, je répondrai présente :)))
Charlotte
LisaLou et Guillaume
Merci Charlotte pour le plan location !
Oui , nous avons prévu de faire des petits événements à Bordeaux quand on aura le temps ;) on se verra peut être la bas ;)
Audrey
Quelle belle aventure ! Il y a deux ans, nous avons quitté notre petit appart d’Aix-les-Bains avec 4 valises direction Montréal, je ne regrette pas du tout ce choix même si ce n’est pas tous les jours évident surtout l’hiver. Je vois ça comme une renaissance, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir tout recommencé à zéro mais c’est très enrichissant. Belle vie bordelaise à vous.
LisaLou et Guillaume
Waa respect ultime partir pour l’étranger ça doit faire peur mais une fois là bas ça doit être génial surtout Montréal c’est chouette, plein de bonnes choses pour vous aussi !! merci
Anlor
Belle arrivée à vous… Nous faisons aussi partie de ceux qui ont quitté Paris pour Bordeaux il y a 5 ans maintenant… Tellement heureux et épanouis de cette décision…. Nous ne connaissions personne non plus et avons désormais non seulement un cercle d’amis Bordelais mais nous avons contaminé quelques uns de nos amis parisiens qui sont venus s’installer par la suite.. PS: Nous n’avions pas l’appartement de nos rêves au début, mais sommes désormais dans une jolie échoppe aux carreaux de ciment bleus pastel.. Prenez le temps de découvrir la ville, et profitez de chaque instant de cette nouvelle vie toute douce… ! En espérant vous croiser un de ces jours!
LisaLou et Guillaume
Hann une échoppe notre rêve !! Oui on va prendre un peu le temps avant de se décider à acheter ;)
merci pour ton message et à très bientôt à Bordeaux
Amy
Yeahhh! You’re back! Tout de bon pour cette nouvelle vie qui s’offre à vous!
Belle journée, Amy
http://www.foodetcaetera.com
LisaLou et Guillaume
Merci ;)
anais
Haaaaa j’ai fait la meme chose en janvier! Et j’habitais tout près de chez vous dans le 11eme! L’été a bordeaux c’est tellement agréable….filer a la mer (ou a la dune) en sortant du boulot….le bonheur! Et puis ici j’ai même un petit mini bout de pelouse! Enjoy les mamies la suite c’est que du bonheur!
LisaLou et Guillaume
Merci Anais ;)
et oui paris 11eme —> Bordeaux c’est la classe !
Bb de la Branche
Bravo à vous ! C’est une belle aventure et un beau changement. J’ai hâte de découvrir mille adresses géniales à Bordeaux grâce à vous et de continuer à vous suivre. (ah et aussi de découvrir votre nouveau chez vous !)
LisaLou et Guillaume
Merci !! Oui nous aussi il y a tellement de restaurants ici !!
Delphine chabrat
Bienvenue à Bordeaux.
Bordelaise de naissance et de cœur, je suis sans cesse éblouie par la beauté et la qualité de vie de ma ville. Alors bonne installation et surtout faites nous profiter de vos DIY, autres conseils et adresses locaux.
LisaLou et Guillaume
Merci !! Oui iii promis !!
Mauree
Oh les mamies, quel bonheur de vous lire de nouveau, j’allais de temps en temps sur votre blog en espérant tomber sur un nouvel article que j’avais pu loupé, mais non… Donc quelle joie de vous lire :)
Je comprend bien votre appréhension sachant que j’ai fais pareil il y a trois mois en déménageant sur Londres, c’était le stress atomique de ma petite vie et les débuts ont été très difficile mais tout est bien qui finis bien.
Un peu comme votre petite vie de rêve, maintenant j’ai hâte de découvrir votre intérieur <3
Longue vie à votre blog que je love !
Maureen.
LisaLou et Guillaume
Et oui 2 mois c’était aussi long pour nous, mais nous étions un peu épuisés et bien occupés,
Bravo pour Londres ça doit être super ! Merci Maureen très belle nouvelle vie à toi aussi !!
Mo
Même chose de notre côté, après 5 années parisiennes cap sur l’ouest! Notre choix s’est porté sur Nantes, et même si paris me manque parfois, je ne regrette pas une seconde (l’énorme terrasse de notre appartement m’y aide beaucoup!)
LisaLou et Guillaume
Nantes ! trop cool ! c’est notre prochaine destination pour un weekend il parait que c’est super sympa ;)
Nous il nous manque la terrasse mais bon on est très bien avec des mètres carré en plus ;)
Damepoule
super cet article. Moi, je rêve de partir sur Bordeaux…et pourtant il y a 20 ans (moins) j’avais horreur de cette ville. Je n’y suis pas retournée, je l’avoue mais la vie a l’air si paisible par rapport à ici (Paris). Et tu as raison, ces couleurs, le bleu, le vert…ça donne envie.
J’ai hate que vous nous parliez un peu plus de votre nouvelle vie, ville
Bravo
LisaLou et Guillaume
Bordeaux a beaucoup changé
nos parents connaissaient le Bordeaux d’avant et ne comprenaient pas notre engouement ;)
merci pour ton message nous avons hâte aussi de parler de cette nouvelle ville ici
audrey
alalala les photos sont sublimes comme d’habitude , mais c’est surtout l’enthousiasme qui sort de cet article qui me met en joie!!!! ça donne grave envie de bouger ce que jai aussi prévu dans un futur j’espère très proche ! vous avez l’air si apaisée et si heureux , Paris je pense que c’est bien un temps mais tout devient trop cher , trop compliqué , trop épuisant… et puis franchement le vert l’océan ça vaut mille fois Paris , c’est la bretonne qui parle ^^ en tout les cas je suis super contente pour vous vraiment !j’ai vraiment hâte de suivre vos nouvelles aventures ! de gros bisous !!! et momo fait une lichette a baba lov’ :)
LisaLou et Guillaume
Hello Audrey,
on te comprend bien c’est pour ces raisons que nous avons décidé de partir !
La bretagne c’est dingue comme c’est beau ! j’ai passé toutes mes vacances la bas, je suis un peu bretonne aussi mais j’avais besoin d’un peu plus de sla chaleur du sud ;)
bises de baba aussi
Lisalou
Stef
Je rentre à l instant d une journée bateau sur le bassin et je confirme qu il fait bon vivre dans ma ville Bordeaux…. Bienvenue les mamies… tellement contente que tout ne se passe pas qu a Paris et que la Province puisse profiter aussi d ateliers etc… à très vite j espère
LisaLou et Guillaume
Oui, c’est vrai il l’y a pas que Paris qui compte heureusement ! A très vite alors !
Xel0u
Top! Je suis persuadée que partir a été la meilleur décision de ma vie, je vous comprends tellement. Et puis, pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se remettre en question! Bonne installation et bon retour par ici :-)
LisaLou et Guillaume
Merci c’est tellement ça ;)
Ninon
Félicitations pour ce nouveau départ! Et très contente de vous retrouver! :)
LisaLou et Guillaume
Merci ;))
Anemia
Bienvenue en Aquitaine!!
D’habitude je ne laisse pas de commentaire, je ne suis pas fan des gens qui ramènent toujours ce qu’ils voient à leur propre expérience que ce soit sur Instagram ou sur les blogs, mais là il est question de ma ville, et quelle ville!!! Mon conjoint et moi avons quitté Poitiers (moins glamour que Paris et moins loin) en Août 2010, on hésitait entre Toulouse et Bordeaux, je connaissais déjà la ville rose (magnifique aussi) mais il nous a suffit d’une journée à Bordeaux pour en tomber littéralement amoureux! Etant d’origine espagnole, je me suis sentie plus proche de la frontière, de part la distance mais aussi l’atmosphère, l’ambiance des rues et de ses nombreuses places remplies de terrasses n’a fait qu’accroître notre envie de nous y installer. Tellement incroyable que dès le premier jour nous avons déposé des CV un peu partout en main propre et que nous avons eu un entretien dans la foulée. Nous sommes rentrés et avons démissionné dès notre retour! Et depuis, nous n’avons jamais regretté notre choix, nous avons eu une parenthèse à La Réunion pendant 6 mois en 2012, où niveau boulot tout n’a pas roulé comme nous l’avions souhaité, mais Bordeaux a toujours été une évidence, et on ne s’est jamais posé la question d’y revenir ou pas!
Bonne installation et profitez-bien de cette ville où on n’étouffe pas, où on se sent libre et jamais oppressé, où les gens sont sympas (quoi qu’en disent certains, les bordelais sont très chauvins et c’est justifié)! Si vous avez besoin d’idées de boutiques ou de bons restos (la gastronomie ça nous connait), n’hésitez pas! Quoi que Bordeaux se découvre à chaque coin de rues, pas besoin de guides, elle se révèle naturellement à nous chaque jour un peu plus!
LisaLou et Guillaume
Merci pour ce super message rempli d’amour, Bordeaux est génial, nous avons déjà nos petits spots préférés mais nous prenons le temps de la découvrir petit à petit :)
Anne
Quelle brillante idée que d’avoir écouter votre coeur ! Belle nouvelle vie ! Hâte de voir toutes vos photos que vous allez faire de cette très belle région !
Mathiilde
Hé bien vous êtes aller vite !! Moi aussi avec l’Amoureux on a eu un coup de coeur pour une ville, mais on se donne 2 ans !!
LisaLou et Guillaume
Oui il faut prendre le temps et s’organiser, quitter un travail c’est souvent compliqué.
Miluccia
bravo! une nouvelle aventure qui commence!
j’ai fait ça il ya 14 ans (déjà) aucun regret!
Une petite Lyonnaise
Salut,
Tout d’abord je tiens à vous dire que je viens de découvrir votre blog (désolé je suis un peu en retard!) et je le trouve super, c’est vrai, c’est un des rares Blogs que je trouve parfait ! Les photos et le texte sont d’une qualité ! je n’ai pas encore tout regardé, j’avais tellement envie de vous mettre un petit com’ !
En tout cas, j’ai habité en champagne Ardenne pendant 20 ans, je suis sur Lyon depuis 4 ans, je ne le regrette pas, j’adore cette ville, mais il me manque l’odeur des forêts de Pin ! et tous ce qui va avec que j’ai connu l’année dernière quand je suis partie une semaine faire du surf au « Pin sec », c’est à faire !
Bye,
j’ai hâte de voir vos nouveaux articles !