Des oiseaux pour La Promise

Mamie-Boude-project-La-promise2bMamie-Boude-project-La-promise7Mamie-Boude-project-La-promise8Mamie-Boude-project-La-promise3 Mamie-Boude-project-La-promise4Mamie-Boude-project-La-promise6Mamie-Boude-project-La-promise11Mamie-Boude-project-La-promiseMamie-Boude-project-La-promise10Mamie-Boude-project-La-promise9

Quand l’agence Mymoon est venue nous chercher pour travailler en tant que DA sur ce projet, nous avons un peu hésité. Le thème du mariage n’a jamais été abordé ici et puis nous sommes vraiment novices en la matière ( alors soyez indulgents hein ?! ). Mais Mamie Boude aime relever les défis et bricoler ! Alors on vous raconte ?

Notre Mission : partir d’une page blanche, choisir une Robe de la première collection de Ngoc la créatrice de robe de mariée La Promise et créer une histoire et un décor autour. Pour ce tableau nous avions envie de simplicité, de légèreté, et surtout l’envie de créer un décor fait entièrement à la main, DIY quand tu nous tiens ! Nous nous sommes inspirés de notre voyage à New York, dans ce magasin Pearl River Mart où des cages à oiseaux était suspendues au plafond, l’ambiance qui s’en dégageait nous avait touchés, alors pourquoi pas les faire nous même ? On ne vous cache pas que la technique pour arriver à ce résultat fut longue à acquerir et intense, nous avons perdu deux mains dans l’histoire, déchiquetées par le métal (aouch ! la prochaine fois on achètera des gants !). Qui dit cage dit oiseaux et c’est notre récente visite/reportage (à venir sur le blog) dans le joli café La chambre aux oiseaux qui a produit ce déclic en nous, cet univers art déco, ces meubles de grand mère ( mamies power ), ce papier peint et ses couleurs nous ont beaucoup inspirés. On retrouve cet esprit dans la très belle collection de papeterie spécialement crée en collaboration avec Mister M studio pour l’occasion et on est fan de son travail ! Coté fleurs nous avons flashé sur cette fleur jaune le craspédia que Marion de Madame Artisan fleuriste a su déposer en touches dans le bouquet de la mariée, en boutonnière pour monsieur et en guise d’ornement : une couronne légère et délicate de gypsophyles. Pour la couleur en ce moment nous sommes dans notre période bleue et ce bleu profond permet de faire ressortir la mariée et ses cages dorées comme si elles étaient dessinées dans l’espace…

On vous laisse découvrir la suite en image et surtout allez faire un tour chez nos amies blogueuses Hëllø Blogzine et  La Fiancé du Panda pour découvrir leurs jolis shooting et univers autour des robes de mariée La Promise, nous espérons que tout cela vous inspirera enjoy ;)

Mamie-Boude-project-La-promise-MisterM Mamie-Boude-project-La-promise-MisterM4Mamie-Boude-project-La-promise-MisterM3Mamie-Boude-project-La-promise-MisterM1 Mamie-Boude-project-La-promise-MisterM2

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce projet ♥

Robe de mariée : Audrey, de La Promise 
Organisation : Mymoon
Direction artistique et décor : Mamie Boude
Fleuriste : Madame Artisan Fleuriste 
Papeterie : Mister M Studio 
Maquillage et coiffure : Marie Bressant
Chaussures femme : thanks to Amélia Nymphéa 
Costume homme et chaussures : El Ganso 
Noeud-papillon : La Maison de la cravate 
Ceinture : Atelier de la ceinture 
Photo : Fleur de Sucre // Vidéo : BKT Films 
Chef traiteur : Adjust ur cooking 
Modèles : Rose et Maxime

Crédits photos : Mamie Boude & Fleur de sucre

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans DIY, inspirations and taguée , , , , , , , , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

31 Responses to Des oiseaux pour La Promise

  1. Dreshou dit :

    Les photos sont très jolies et l’univers très poétique, j’aime beaucoup ! :)

  2. Canon! Très belle ambiance, j’adore l’idée des cages, cela rend vraiment super bien ! C’est romantique juste ce qu’il faut. Encore bravo ;-) Et c’était top de partager cette journée de shooting avec vous 2 et baba ♡

  3. La classe bravo à vous c’est superbe ! J’aime beaucoup beaucoup !
    Le fond bleu est carrément bien choisi pour les cages, c’est ravissant, vraiment au top !

  4. Camille dit :

    Olala, ce décor est SU-BLIME ! Vous êtes les meilleurs !
    L’idée des cages est top, et je ne parle même pas de la papeterie !
    Bisous les mamies, belle journée !

  5. Tout simplement une réussite !

  6. jesussauvage dit :

    Sublime! Très poétique, bravo les mamies! Défi relevé avec brio pour des novices du mariage! Les cages quelle belle idée! Et le fond bleu met bien en valeur le tout. (vous avez peint un fond, papier?) Les faire-parts étaient déjà créés avant, car çà match à fond!! Bravo!!

    • LisaLou et Guillaume LisaLou et Guillaume dit :

      Merci :D trop contents que cela te plaiseOui c’est un fond en papier et pour la papeterie c’est Mister M studio qui a fait ce thème spécialement pour ce shooting balaise :)

  7. jesussauvage dit :

    Cet exercice m’aurait bien plu car moi je connais un peu l’univers du mariage, j’en ai « bouffé » du Oncewed ! hihi Des bisous

  8. waltersteph dit :

    bravo trois ambiances tellement différentes.
    Mais je préfère nettement la votre, plus originale avec ce bleu et à mon sens la plus aboutie.
    Bravo à vous deux pour ce shooting et pour le blog en général !

  9. Superbe ! Tout ce que j’adore, c’est beau, frais et créatif, au top bravo :)

  10. Mathiilde dit :

    Quel jolie shooting ! L’ambiance poétique est belle !

  11. Clap clap la team Mamie, c’était vraiment canon et ça valait le coup de s’arracher quelques bouts de doigts (enfin, façon de parler ^^) ! Well done ;) Et encore merci d’avoir de m’avoir permis de caster la vedette de la journée aka Baba superstar ! C’était cool de vous rencontrer, see you soon !

  12. Bravo les mamies ! Super travail !ça donnerait presque envie de se marier… ;)

  13. Angélique dit :

    Très joli et élégant! Plein de poésie et j’adore tout spécialement les couleurs choisies et la manière dont elles se mettent en valeur les unes les autres! :)

  14. Bravo à toutes l’équipe, j’aime beaucoup ce shooting (cages, photos, papeterie ♥ ) :)
    Manque plus que le diy pour réaliser ces jolies cages !! ;)

  15. J’adore l’idée des cages d’oiseaux accrochées avec de la ficelle brute, c’est vraiment très joli! Bravo!!

  16. Sophie dit :

    Quelle poésie, c’est magnifique.

  17. Bravo, ça rend super bien cette ambiance poétique et décalée en même temps!
    L’arrière plan foncé rend vraiment bien.

  18. Isa13009 dit :

    Bravo, moi aussi j adore ce bleu et j attends avec impatience le DIY de la cage , j ai des mains en trop…

  19. Très belles photos et ambiance! Je connaissais la marque Rainbow People que j’aimais déjà mais je ne savais pas que la créatrice faisait des robes de mariées maintenant, chouette!

  20. C’est très réussi ! Faut dire qu’à défaut d’aimer les oiseaux en cage, j’avoue un léger faible pour les cages à oiseaux…

  21. Pingback : Inspiration : cérémonies de mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *