He Caught The Moon !

he-caught-the-moon-diy-mb2! Heya !

Pas de point météo aujourd’hui, car nous allons vous parler de : « Là haut », ou plutôt de La Lune ! Si vous nous suivez un peu sur Instagram, la semaine dernière : Guillaume s’est amusé à photographier la pleine Lune pendant une de nos balades nocturnes. Un joli cadeau que nous avions envie de partager avec vous autour d’un nouveau Do it yourself déco.

Après avoir repéré  lors de notre dernier voyage à NY un mobile avec des formes géométriques. Nous avons eu envie d’adapter l’idée à un thème qui nous plaisait et de créer un vrai bijou de mur. Et puis …. La semaine dernière, « il a attrapé la lune « … depuis le temps qu’il en parle de cette lune, de ses quartiers, de ses croissants… Il fallait agir !

Nous avons décidé d’habiller notre mur de formes en laiton représentant ces phases lunaires… Ce Doré apporte un peu de lumière dans la pièce, c’est très agréable ! Le plus intéressant était de travailler le métal. Nous vous conseillons toutefois  d’avoir un homme avec de grandes mains pour vous accompagner dans ce DIY. La cisaille n’est pas faite pour des mains de filles ( c’est un peu nul d’ailleurs, c’est la partie frustrante du DIY ) ! Pas de problème chez Mamie Boude, notre équipe fonctionne bien de ce coté là, et nous sommes assez contents du résultat. Nous ne voulions pas quelque chose de parfait, au contraire…  Quand « le monsieur outillage » chez Leroy Merlin nous a dit :  » ça m’étonnerait que vous y arriviez  » tsss tsss tss ! C’est mal nous connaitre, le défi était lancé !

C’est typiquement un objet déco qui pourrait être vendu dans notre boutique en ligne ( aaah ! Oui, elle arrive bientôt –‘ on est un peu en retard de ce coté là ). Bon, allez, si vous maniez la perceuse et le marteau et que vos mains sont à l’échelle de la cisaille allez-y c’est easy !

he-caught-the-moon-diy-mb1he-caught-the-moon-diy-mbhe-caught-the-moon-diy-mb3Pour ce bijou lunaire de mur vous aurez besoin :

– Une plaque en laiton épaisseur 0,5mm  – Une cisaille « coupe Tôle droite  » pour faire des  courbes – Une chaine dorée de 2m – Un crochet doré – Une perceuse avec un foret 2 – 3 mm spécial métaux – Une quinzaine d’anneaux jonction dorés diam env 6mm – Une pince plate – Un marteau – Du papier à poncer grain 280 – Un marqueur – Une planche en bois.

tuto-he-caught-the-moon-MB

On a hate de voir vos créations #hecaughtthemoon !

Nous, on retourne à notre boutique en ligne ! Et puis, on vous donne RDV Jeudi pour une visite Green et un DIY ! Hâte de vous montrer tout ça !

Bisous lunaires

Crédits Photos : Mamie Boude

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans DIY and taguée , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

37 Responses to He Caught The Moon !

  1. Anouk dit :

    Waoow super beau ! Hâte de voir votre boutique en ligne ;)

  2. TIGER LILY dit :

    C’est beau !
    Vivement votre boutique en ligne…

  3. Marina dit :

    Oui vraiment canon ce bijou de mur ! Bravo et merci à tous les 2!
    Je vais voir avec mon homme si il peut s’occuper de la partie cisaille :)
    Et sinon, vivement votre boutique en ligne qui s’annonce au TOP !

  4. Lily dit :

    Un joli avant-goût de votre e-shop!

  5. POLINE dit :

    Waouh!!! Superbe idée, félicitations!!!

  6. Sugar Crabs dit :

    Trop cool cette idée de « bijoux de mur » ! Je n’aurais jamais pensé à une simple cisaille pour découper des plaques en laiton!
    Merci pour les tips ;)
    Sugar Crabs
    http://etsy.me/1s5eQ3R

  7. isabelle byraven dit :

    vous êtes trop forts !!!!
    bonne semaine

  8. Je suis absolument fan puisque j’avais justement l’intention de faire un DIY de ce type là, je penchai pour du cuivre mais pas evident à réaliser quand on n’a pas le matériel!
    En tout cas, c’est vraiment très réussi BRAVO!!

  9. modusud dit :

    Ahhhlala….trop beau!!! J adooore!!

  10. GalateeAstree dit :

    Magnifique réalisation, bravo !!!!!!!!!!! Hâte de voir la boutique en ligne (si les sweats pompom girl reviennent j’en veux un !) Merci pour ces superbes insiprations !!!

  11. GalateeAstree dit :

    *inspirations ;-)

  12. jesussauvage dit :

    Superbe!!! Bravo!!! C’est encore une fois sublime!

  13. larcenette dit :

    Ce mobile est très superbe et fait ressortir le bleu de ce mur absolument parfaitement ! Du coup, la couleur de ce bleu, c’est quoi, c’est de la peinture ou du papier peint ? (oui c’est mon instant D&Co :p )

  14. Liilice dit :

    Oulalaa j’avais raté cet article ! Superbe idée, la réalisation est top et le résultat sur ce mur bleu est juste sublime ! Bravo bravo, on attend votre eboutique avec impatience ! ♥

  15. Bien expliqué, facile et original!

  16. C’est très joli et vraiment original, c’est rare de voir des DIY en métal… Le résultat vaut la peine de se battre un peu avec les cisailles et ça ouvre plein de possibilités, j’ai bien envie de tester ! Merci pour cette bonne idée !

  17. Cécile dit :

    C’est vraiment magnifique, j’ai le même mur bleu dans mon salon, ça m’inspire beaucoup ! :)
    Une question : D’où vient ce petit cadre ? Merci !

  18. Anne Laure dit :

    Bonsoir
    Pourriez vous me préciser où l on peut s approvisionner pour la chaîne dorée les anneaux et les plaques de cuivre à Paris?
    Merci

  19. Pingback : Personnaliser les murs avec des bijoux | Parcours Creatifs

  20. Pingback : Tendencias DIY: Las fases de la luna | Cosas Molonas | DIY Blog

  21. So simple, creative and beautiful! I love it!

  22. Pingback : Les bijoux de murs débarquent – Un Air d'Intérieur

  23. Pingback : #Inspiration // Les bijoux de murs débarquent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *