Se mettre en « pause » à la Maison Plûme

! Bonjour Normandie !

Aujourd’hui, on parle de faire « une pause »…. Une pause pour se faire plaisir, se régaler et profiter du temps qui passe. Pour un week-end ou plus, on a trouvé un petit coin de paradis à moins de 2h de Paris.

Une adresse encore un peu secrète ( pour plus très longtemps faites vite ! ).  Nous suivions ce projet depuis ses débuts et nous attendions son ouverture avec impatience !  Jeanne et Simon ont quitté Paris pour retrouver leur Normandie, ils ont eu le coup de coeur pour cette maison pleine d’histoires. Ils ont décidé d’ouvrir et de créer ce lieu où il fait bon vivre. Tout a été choisi avec goût, la déco, les couleurs, tout est canon ! 

Ils nous ont demandé de venir faire des photos la semaine dernière et nous sommes tout simplement tombés sous le charme de cet endroit. Nous avions envie de partager cette très bonne adresse avec vous…

Ce Paradis s’appelle plus précisément La Maison Plûme ! Une magnifique maison d’hôtes au bord de la Seine dans le joli village de Villequier Rives en Seine. On aimait déjà beaucoup la Normandie, mais ce village là, au bord de l’eau, est un trésor bien caché ! Dans ce petit havre de paix, on pourrait croire que les maisons sont en pains d’épices. C’est doux, c’est calme, qu’est ce qu’on est bien ici loin de la ville et du stress !

Toutes les chambres ont leurs petits trucs et sont toutes canons ! On vous conseille de choisir celle que nous avions, pour profiter de sa belle terrasse sur pilotis. Comme l’impression d’être sur un bateau en bois ( vous savez ? ceux qui naviguent sur le Mississipi, Tom  Sawyer toussa toussa :D ) .

Notre chambre : L’amour ; est comme son nom l’indique, faite pour s’aimer et surtout tomber amoureux de ce doux paysage qui s’offre à nous chaque matin et chaque soir. Quel spectacle quand le soleil se lève et se couche.  On voit passer les bateaux ! On dort les rideaux ouverts pour profiter du lever du jour sur l’eau ( sinon c’est pas du jeu). On y dort si bien,  qu’on aimerait passer la journée au lit ! Après tout… on est là pour profiter du temps qui passe non ?!

Mais.., il serait dommage de louper l’heure du petit déjeuner ! Preparé avec amour par Jeanne et Simon, du fait maison et des produits locaux uniquement. Les petits dej’ Normands sont les meilleurs et ceux de la Maison Plûme sont maintenant nos préférés.

Quand le temps Normand est capricieux, ce n’est pas un problème. Ici, chaque pièce de la maison est  agréable et colorée. Ici, on prend le temps, on se repose, on lit, on discute, on rêve. Et surtout on se régale! Jeanne et Simon ont de bonnes adresses ! N’hésitez pas à leurs demander conseil. Nous avons pu découvrir la très bonne table d’un Chef étoilé au Manoir de Retival, déjeuner dans sa cuisine était vraiment une très belle expérience !

Vous l’aurez compris, un sans faute pour cette belle maison d’hôtes.  Nous sommes toujours ravis de découvrir des adresses comme celle-ci, mais elles sont si rares ! Si vous passez par là, faites un bisous de notre part à ces supers hotes ;)

 On vous laisse avec quelques images de ce doux moment à la Maison Plûme.

Quoi ?! Vous êtes encore ici ?!!! Mais filez réserver votre pause à la Maison Plûme !

Et pour suivre leurs beaux instants n’hésitez pas à suivre leur compte instagram : @La maisonPlume.

Des coeurs dans les yeux, nous avons quittés La Maison Plûme ainsi que Jeanne et Simon ! A coup sûr nous allons revenir et cette fois-ci avec un bouquin à la main plutôt qu’un appareil photo pour prendre le temps ( quoique ;) il y a de si belles photos à faire) !

Un grand merci à La Maison Plûme, pour nous avoir fait confiance et nous avoir ouvert les portes de ce joli endroit. Merci pour votre accueil et votre gentillesse ! Vous êtes géniaux !! On vous aime !!

Bisous Bisous

Lisalou & Guillaume
Credits photos : Studio Mamie Boude
19 février 2018

RELATED POSTS

3 Comments

  1. Répondre

    merci ginette

    20 mars 2018

    Alors là MERCI !
    Enorme coup de coeur !
    Je suis Normande et j’espère bien pouvoir y passer une nuit un jour.
    Bises, Elise

  2. Répondre

    Samsha

    20 mars 2018

    J’avais déjà repéré les lieux sur votre Instagram et les photos de l’article me donnent encore plus envie de réserver pour un week-end détente. La déco et le cadre sont vraiment canons!

  3. Répondre

    marionromain

    25 mars 2018

    J’ai déjà eu un coup de coeur pour les photos publiées sur Instagram avant cet article, mais celui-ci n’est que confirmé par ce que je découvre en plus aujourd’hui. Une adresse que je vais donc conserver bien précieusement pour un futur week-end tout doux.

LEAVE A COMMENT