Un an et plus… à Bordeaux

home-bdx-mamie-Boude12

! Bienvenue  !

Le temps passe… et cela fait plus d’un an que nous avons posé toutes nos valises à Bordeaux. L’impression que c’était hier, nous avions 3 jours pour trouver un appartement ! Gros challenge et très peu d’offres disponibles à cette période ! Depuis, il s’en est passé des choses : que des bons moments, de chouettes rencontres et même un mariage ; nous avons fait tranquillement notre nid ici, entre les allers-retours à Paris. Petit à petit, beaucoup d’heures passées sur le bon coin, beaucoup de plantes, de bricolages, d’objets souvenirs etc…

Cet « home tour » nous voulions le faire depuis longtemps ! Vous montrer un peu comment c’est ici..,  vous parler de cette nouvelle vie Bordelaise… Et le temps file ! Nous avons presque tout vendu à Paris pour déménager le plus léger possible. Nous avons donc pris plus de temps  pour nous re meubler. Et puis…Ce n’est pas si simple de partager son chez soi, surtout quand on n’est pas totalement satisfait du résultat :D. La déco ça change souvent, un intérieur c’est en constante évolution, on vend, on rachète ; les photos figent les souvenirs et on passe à autre chose… Mais vous étiez si nombreux et nombreuses à nous le demander.. en voici une partie aujourd’hui. La chambre n’est pas fini et notre cuisine est un peu faite de bric et de broc, ce n’est pas encore celle de nos rêves. Quand nous serons propriétaires, ce sera la première pièce que nous aménagerons  : une grande cuisine bien fonctionnelle avec de jolis matériaux ! Tellement hâte !

Cet appartement a son petit charme, même s’il y a beaucoup de choses qu’on aimerait changer ( comme cet effet sur les murs qui m’horripile !! ).  Nous avons eu un coup de coeur pour la pièce à vivre avec sa cheminée et ses hauts plafonds, elle est bien agréable, spacieuse et lumineuse surtout quand le soleil chauffe ce vieux parquet. La vraie différence avec Paris : les 20 m2 en plus ( pour un loyer beaucoup moins cher ) qui nous permettent d’avoir une pièce qui nous sert d’atelier/ bureau et même de chambre d’amis ( quand ce n’est pas trop le bazar :)

Nous avons découvert ce joli quartier : Les Chartrons,  avec ses commerçants, ses rues fleuries de Jasmin au printemps  et ses jolies façades… Comme un petit village, tout le monde se connait ici, c’est très agréable et ça change de Paris  ! Nous sommes au calme du centre ville de Bordeaux tout en étant proches des quais de la Garonne. Nous avons pu vite découvrir le reste de Bordeaux à vélo ! Et c’est génial de redécouvrir la vie à Vélo, d’aller faire ses courses, d’aller au marché des Capucins à l’autre bout de la ville en 10 min seulement, mais aussi de sortir le soir à vélo, d’aller boire un verre avec les copains et de rentrer en pédalant ! C’est beaucoup plus simple !

C’est une ville vraiment agréable à vivre, nous ne regrettons pas notre choix ! Même si notre travail reste en grande partie à Paris. Nous sommes tellement contents de retrouver un peu de calme ici et profiter des choses simples de la vie.  Nous avons nos petites habitudes ici, nos bonnes adresses et nous avons rencontré des personnes au top ! Nous prenons plus le temps et nous pouvons profiter de la région dès que nous avons un weekend de libre, c’est juste parfait d’être si près des « vacances » !

À ceux et celles qui ont essayés de nous dissuader de quitter Paris, je dirai : que nous n’avons jamais été aussi bien ici… Bordeaux ça ne bouge pas comme Paris c’est sur ! Mais on gagne en qualité de vie, et ça.. ça n’a pas de prix !  Et quand nous aurons fait le tour, nous partirons ailleurs tout simplement ;) 

Alors, oui… Bordeaux un an et demi plus tard c’est toujours le coup de foudre ! Nous avons qu’une hâte : acheter une petite échoppe ou un appartement, pour se sentir encore plus chez nous !

 

home-bdx-mamie-Boude13Canapé Ikea avec pieds bois Leroy Merlin /Tapis UO / Table Béton by The French Vikings / Plaids et coussins H&M Home / Bibliothèque bleu Simone Harto / Sac Dune Craie / Affiche Samo Galerie et photo rose souvenir de NY / Porte Vase Macramé Maison Léone / Saladier et Cache pot Maison Aimable /
home-bdx-mamie-Boude6 home-bdx-mamie-Boudehome-bdx-mamie-Boude16
Bol bleu facettes Pia céramique / Vases Maison Aimable / Pots sur Pieds UO / Commode vintage / Saladier Serax / Photo Juniqe /
home-bdx-mamie-Boude11home-bdx-mamie-Boude7Lampe Menu Lightonline / Bibliothèque Simone Harto / Pots Ferm Living ( merci Sabine  ;) / Suspension Vertigo Petite Friture Made In Design /home-bdx-mamie-Boude9 home-bdx-mamie-Boude2Lampe Murale du grand père  et fauteuil vintage /Coussin UO / Pot béton Jardiland / Meuble TV bois Maison du monde / Cache pot doré  UO / Pot Antropologie /Fauteuil Vintage de la Mamie

home-bdx-mamie-Boude15

home-bdx-mamie-Boude14Calendrier La Petite Papeterie Française / Bijoux de murs Mamie Boude x Les Petites Decoupes / Etagères vintages  le 101 Bordeaux / Lune Le Petit Florilège / Trop d’amour (par notre Poupée RousseSilly et Billy / Coussins Germain /  Parure de lit La Cerise sur le Gâteau /
home-bdx-mamie-Boude8Carreaux Story Tiles Maison Aimable / Poisson céramique souvenir de Lisbonne / Bols et distributeurs savon Muji

home-bdx-mamie-Boude4

home-bdx-mamie-Boude3Buffet et table et chaises vintages / Chaise Rotin Maison Aimable / Assiettes Serax / Affiche Poisson Laclaverie/ Lampe Flowerpot  ODesign

 

On espère que cette première petite visite chez nous vous a plu :)

Très belle journée et merci de nous suivre jusque ici

Besos bien fort

Lisalou & Guillaume

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans inspirations and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

28 Responses to Un an et plus… à Bordeaux

  1. J’adore, il est magnifique votre nid bordelais !

  2. Sabine dit :

    Parfait.
    Comme en vrai. <3
    Bisous Les Mamie Boude

  3. JulieS dit :

    Super beau ! Simple et frais comme j’aime ;)

  4. Oh les jolis dit :

    SUPERBE !!! Vous avez bien raison Bordeaux est une ville au TOP…
    Belle journée et merci pour cette jolie visite.

  5. Ci-san dit :

    J’adore! C’est un style de déco que j’aime beaucoup, simple et chaleureux. Ah, les apparts en location dont certaines choses nous sortent par les yeux, je suis en plein dedans en ce moment. Le fait de savoir que nous aurons notre appartement bien à nous l’année prochaine nous aide à supporter les défauts. Vos photos m’ont donné envie d’ajouter des plantes. Et je suis tombée amoureuse de la bibliothèque dont la couleur est juste parfaite.

  6. Votre déco est tellement jolie, sobre et si originale à la fois. J’adore !
    Gros bisous ✨✨✨

  7. Camille dit :

    J’aime beaucoup ce que vous avez fait de votre cocon..
    J’ai découvert Bordeaux il y a un an et demi et j’ai eu un véritable coup de coeur. Depuis, mon objectif est de trouver les moyens d’aller y vivre une vie plus saine, incessamment sous peu ;)
    Ravie de voir qu’après un an, on ne se lasse pas de ce bel endroit.
    Bonne continuation là-bas ! :)

  8. Sophie dit :

    Ca a l’air vraiment chouette chez vous ! L’ensemble des meubles, de la déco et des plantes est canon <3

  9. Nathalie dit :

    Merci pour cette visite. je franchis le pas cet été. Enfin, on en rêve depuis des années.
    Quitter cette ville après chaque vacances est un déchirement. Je suis tellement contente d’y vivre bientôt. Les Chartrons j’adore et notamment mes deux boutiques fétiches : Lily Blake et Mademoiselle l’insolente. Moi je vais vivre plus à l’écart, à Gradignan, sur la route du bassin…

  10. Marine dit :

    Voilà un article qui me donne encore plus envie de concrétiser notre envie, si tout va bien cet été où à la rentrée prochaine !

    Gros coup de coeur pour cette ville aussi, et trop hâte de gagner en qualité de vie :D

    J’espère peut etre vous y rencontrer à l’occasion ;)

  11. Vraiment très sympa la déco de votre petit nid. Nous aussi on aimerait s’envoler pour Bordeaux, reste plus qu’à trouver du travail là-bas… on croise les doigts!

  12. Très jolie déco, simple mais efficace. J’adore :)

  13. Aurélie dit :

    Rolala votre intérieur fait carrément rêver, on se croirait dans un magazine !

  14. Audrey dit :

    C’est tellement beau , calme , paisible ! Bravo !

  15. Emy dit :

    Wouahou! c’est carrément canon chez vous!! A l’image de ce blog tout beau et de votre instagram que j’adore aussi!!! Je me souviens vous avoir croisé faisant vos courses et ne pas avoir osé vous le dire de vive voix pour ne pas vous déranger mais en tout cas j’aime beaucoup ce que vous faites tous les 2 et votre intérieur laisse rêveur!
    Et Bordeaux notre bien jolie ville où il fait tellement bon vivre!!!
    Bonne continuation à tous les 2!

  16. Lydia Elbour dit :

    Bon bah je suis complètement fan de votre intérieur … En même temps il faudrait être difficile pour ne pas aimer <3
    Bisous, Bisous

  17. Magnifique, on y sent toute la personnalité que vous y avez mis, chaque détail qui raconte une rencontre avec un objet.. les meubles sont minutieusement choisi. On sent presque l’année s’écouler avec vous.
    Superbes photos également.
    Merci de partager votre inspiration !

  18. Laura VGP dit :

    Je surkiffe votre appart ! C’est complètement à votre image (c’est mieux ahahah)
    Il semble graaaand et bien lumineux avec des plafonds haauuuut, quel bonheur i
    Vous avez bon goût cher vous deux :)

  19. Nicole dit :

    c’est juste Sublime… quelle Belle installation… Bordeaux aussi nous fait de l’œil mais ce n’est pas encore le bon moment ;)

  20. C’est vraiment canon ! J’aime beaucoup les couleurs du salon ! Je vous volerais bien quelques objets…et je suis tellement d’accord : un an et demi, ça passe vite, on a à peine le temps de décorer qu’on veut déjà de nouveaux trucs et qu’on se repose des questions couleurs/ matériaux/ puis tout ! :D

  21. Pingback : Links I Love #132 - Whatever WorksWhatever Works

  22. Sarah dit :

    C’est tellement beau.. J’ai piqué plein d’idées hein, c’est exactement ce que je veux faire dans mon appartement parisien!
    Il y a des sites supers, merci beaucoup pour le partage vous avez refait mon après-midi!
    Vous avez beaucoup de goût en tout cas j’admire!

  23. marionromain dit :

    Je reste sans mot devant la beauté de la décoration de votre nid bordelais. Pfouuuu.

  24. J’adore, bravo pour cette déco très chouette et cosy :)
    L’alliance du neuf et du vintage est superbe !

  25. Lucie dit :

    C’est super joli ! Frais et lumineux !! Et toutes ces plantes ça donne envie !
    Je me suis tellement reconnue dans ta phrase concernant les amis qui dissuadent de partir de Paris…
    J’ai quitté Paris après 7 ans passés là-bas pour me rapprocher de mes racines et de mon copain. Ca s’est fait sur un coup de tête après avoir perdu mon job précipitamment. Mes copains ont projeté leurs peurs mais c’était des peurs saines, j’aurais fait pareil !
    Et résultat 2 ans et demi plus tard, un chouette job en poche et un autre chéri plus tard aussi, je ne regrette rien. Je redécouvre ma région, je fais du sport en plein air, je mange mieux, je profite du soleil, on part en vacances en van dans la nature… Je sors moins certes mais j’ai une vie bien plus saine ! Beaucoup moins de stress, de pression sociale, de découverts bancaires et comme tu dis un appart avec un atelier pour créer pour un loyer décent !!!
    Hâte d’en voir plus si vous en avez envie ;-)

  26. Anastasia dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article déco j’ai découvert de nouvelles marques que je ne connaissais pas. Petite question: d’où proviennent vos cadres dorés dans lesquels vous avez mis votre affiche samo galerie et votre photo rose souvenir de ny?
    J’en cherche désespérément des comme cela…
    Merci beaucoup!

  27. Mathilda dit :

    Bordeaux, ah …. Bordeaux… C’est une très très belle ville, que j’arpente depuis toujours. Et on y trouve des appartements-trésors, cachés dans des petites rues! Le tien a l’air sublime, et ce qui me fascine c’est surtout ta déco! Waou, quel goût! Bises

    Mathilda du blog http://lesmatinscotons.fr

  28. Votre appartement est vraiment magnifique, vous avez fait une déco CANON :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *