Une matinée aux Puces

habitat1964habitat1964-vaissellehabitat1964-lampionHabitat1964-pichet

La semaine dernière c’était l’ouverture de l’espace Habitat Vintage 1964, ni une, ni deux on a décidé d’aller y faire un tour et puis une petite ballade dans les puces de St Ouen c’est toujours un plaisir pour les yeux ( moins pour le porte monnaie ) et ça ne se refuse pas ! Le concept : revendre des meubles et accessoires pour la maison des années 70, 80, 90, dans un bel entrepôt aux murs bruts. Une déco très sympa un peu comme chez Merci, un mix and match qui marche bien et qui suit les tendances. Par contre nous nous attendions à voir plus de choses, c’était un peu léger à notre goût mais on ne va pas faire les mauvaises langues c’est le début donc on reviendra y faire un tour à la rentrée :).

tarteklugerstouen`tarte-klugger-salétartekluggerstouen2

Collé à l’espace Habitat 1964, une buvette avec terrasse et potager, c’est Tartes Kluger qui s’est installé là, dans une petite maison blanche, déco sobre mais agréable, mobilier Habitat, très sympa pour déjeuner ou pour faire une pause entre deux marchés. Bien sûr les tartes sont très bonnes mais surtout le cheesecake est à tomber, on vous le conseille !

TDC-stouen-lampesTDC-stouen1TDC-stouen-femmes TDC-stouen-MB-photosTDC-stouen-MB-lettres

Du coté du marché Vernaison, passage oblige chez Tombées du camion allée 5, une mine aux trésors, deux stands un pour les luminaires, appliques anciennes, vieux intérupteurs et l’autre rempli de babioles, trucs et choses, des bijoux de notre enfance ou même plus vieux encore ! Des lots d’objets remplis d’humour et un univers particulier entre atelier et cabinet de curiosité, à voir !

Si vous êtes sur Paris le Week-end allez traîner du coté de St Ouen, plus précisément dans la rue des Rosiers avec tous ces marchés. Notre préféré Paul Bert pour ces petites échoppes bien décorées avec du mobilier de designers des années 50, 60, 70, on y trouve de tout, même si les prix sont souvent élevés c’est une visite à faire !

Crédits photos : Mamie Boude

RELATED POSTS

4 Comments

  1. Répondre

    caroline_sfsd

    13 juin 2013

    J’y suis allée avant l’ouverture, et j’ai adoré l’espace Habitat et tout le concept d’ailleurs (peu à peu les marques auront leur espace espace vintage au sein de habitat 1964), mais c’est à croire que Habitat ne « renouvele » qu’en faisant appel à son rayonnement passé (réédition de best-seller, revente des produits vintage des particuliers).

  2. Répondre

    Fay

    13 juin 2013

    La vaisselle bleue est juste sublissime !!!

  3. Répondre

    justine Galia

    22 juin 2013

    Jolies photos, belles ambiances, ça donne envie d’y aller!.. d’autant que je n’ai jamais été aux puces de saint ouen.
    En plus je cherche des fleurs anciennes en tissus pour les bijoux, peut être la bas du coup!
    bises

LEAVE A COMMENT