2018 – Welcome in Basque Country !

HELLO 2018

Entre celui-ci et le dernier article, il s’en est passé des choses ! Mais tellement !!

Une Petite mise à jour ?

Nous étions occupés à changer de vie :D et ça prend un peu de temps de « changer de vie » pardi ! Chez Mamie Boude on prend parfois des décisions sur des coups de tête ! Et celle de quitter Bordeaux pour le pays Basque en fait partie. Même si vivre près de l’océan a toujours été notre rêve, nous n’osions pas sauter le pas…Dans un premier temps nous avions choisi Bordeaux  pour ne pas trop nous éloignés de Paris . Nous nous sommes toujours dit : Quand il y aura trop de monde, on s’en ira ( c’est facile à dire ! :) Oui, mais voilà ! En deux ans à peine, Bordeaux a pris de l’ampleur. Finalement, la ville tranquille pour laquelle nous avions eu le coup de coeur s’est remplie à une vitesse folle ! C’est une très belle ville où il fait bon vivre, c’est bien normal qu’elle plaise !  Souvent des amis nous parlent de leur projet d’emménagement à Bordeaux.  Cela nous fait sourire, il y a 3 ans nous n’avions eu pas mal de retours négatifs du style : Bordeaux ??? Mais vous allez vous faire chier ennuyer là bas !? Bref…

Notre instinct nous poussait à faire des choix, changer d’endroit pour vivre autre chose, heureusement nous nous sommes écoutés ! Bordeaux,  ces 2 années sont les plus belles de notre histoire ! Une vie tellement plus cool, un mariage inespéré et magique, des rencontres de dingues ! C’est avec les larmes aux yeux que nous avons quitté cette ville… Des larmes de joie pour tous ces moments que nous avons vécus et ces belles personnes, fabuleuses et inspirantes croisées notre route ! C’est quand on ne cherche pas que les meilleures choses arrivent !  Merci les amis vous nous manquez déjà !!!  Mais, nous ne sommes pas si loin que ça ;)

Nous pensons vous faire un article  bien complet sur Bordeaux.  Vous êtes nombreux à nous demander nos bonnes adresses ! Nous y retournerons régulièrement pour faire nos petits restos et voir les copains ! En attendant vous pouvez nous suivre sur Mapstr ( compte Mamie Boude) pour repérer les adresses que nous avons testées.

On raconte un peu notre vie aujourd’hui, mais nous ne vous oublions pas !  2018 c’est une année de plus en votre compagnie, ici ou ailleurs c’est toujours un plaisir ! Nous aimerions vous remercier pour vos messages, mots , mails, commentaires si gentils, toutes ces bonnes ondes au quotidien, tellement cool c’est aussi notre moteur !! Merci, tellement merci !!

A notre tour de vous souhaiter le meilleur pour 2018, réalisez vos rêves, la vie n’attends pas ! Il faut parfois savoir sortir de sa zone de confort ! Il y a tant de choses à voir et à découvrir , ce serait dommage de passer à coté !

Très belle année à vous

et comme dirait la phrase dans les papillotes :

Si vous voulez être heureux, soyez le !

On vous laisse avec quelques photos : une jolie premiere balade dans le Pays basque, et nos tips pour affronter le mauvais temps en restant positifs ;)

 On cherchait la tranquillité alors nous sommes partis, la trouver ici… au Pays basque.

Premieres semaines ici… On ne réalise pas bien encore… Nous sommes en train de prendre nos marques petit à petit. Même si le programme est plutôt travaux, peinture, déballages de cartons pour aménager ce nouveau nid à Biarritz ( et il y a du taf ! ). On nous a dit : « Quand il fait beau, il faut lâcher ce qu’on est en train de faire et aller profiter de la nature ! «  Et voila…, c’est ce qu’on essaye de faire.

Alors, hier… nous sommes allés nous perdre dans la region pour respirer un peu et faire une pause au vert ! Juste GENIAL !

Tout le monde nous répète que c’est un pays de pluie ( c’est joli « paysdepluie »)… Nous, ça ne nous fait pas peur ! « Pourquoi est-ce aussi vert et beau ici ? Bah.. parce qu’il pleut souvent ma petite dame !  » Oui… Mais quand on est proche de l’océan le temps change si vite ( et la lumière aussi, le top pour faire de belles photos) ! Il suffit juste d’être bien équipé et d’avoir des vêtements adaptés, et d’un coup, il n’y a plus de problème. En Islande, nous n’avions pas eu froid avec nos grosses parkas Aigle et nos chaussures pour la neige. Nous avons eu pas mal de bons retour sur cet article : s’équiper et s’habiller quand il fait froid et que l’on veut être à l’aise. C’est le même principe ici, mais avec des vêtements plus adaptés au quotidien ! Etre bien des pieds à la tête,  ( sans superposer 40 couches ) c’est possible et  tout bête ! Ça change la vie !  En Islande, comme au Pays Basque ou ailleurs c’est grâce à la technologie de la marque GORE-TEX® que nous sommes toujours restés au sec et protégés du froid et du vent! Libres de nos mouvements car leurs produits sont toujours si légers ( vrai bonheur ), c’est bien pratique quand on a besoin de bouger, faire des photos sans se sentir bloqués dans un gros manteau. Nous utilisons ce type de vêtements depuis plusieurs années maintenant et nous ne sommes jamais déçus ! Vous pouvez retrouver le GORE-TEX® chez plusieurs marques : Adidas, Aigle, Patagonia, Salomon, the North face etc.. Comme vous le savez nous sommes fans des vêtements Aigle au quotidien et surtout pour les balades. Cet hiver nous avons aussi adopté les chaussures Clarks car ils ont eux aussi une collection homme & femme avec du GORE-TEX®. Ce textile intelligent est vraiment isolant ! Au Japon sous la neige, les pieds trempés on aurait bien aimé avoir ces chaussures là aux pieds ! Elles ont ce look « chaussures de montagne » mais classy, du coup on peut les porter en ville comme à la campagne, c’est juste parfait !

Premiere sortie dans le Pays Basque : prendre le thé avec vue sur la Rhune ( la montagne enneigée sur les photos ), non loin de St Pée sur Nivelle. Seuls et tranquilles avec un bon thermos (  le luxe ! ) au chaud dans nos doudounes, les moutons au loin, on était bien !

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, on sera toujours à l’extérieur pour profiter de ces moments magiques et simples !

Lisalou : Manteau doudoune Aigle  Rouge GORE-TEX® / Jean & Other Stories / Chaussures Clarks Glick Asha GORE-TEX® /
Guillaume : Manteau Doudoune Aigle kaki  GORE-TEX® / Pull Uniqlo / pantalon Dr Denim / Chaussettes Royalties / chaussures Clarks Korik Rise GORE-TEX®/

On a hâte de découvrir plus en détail cette belle region, et de partager nos photos ici et sur instagram 

On se retrouve vite pour la suite des aventures !

Muxu ( bisous ) Biarrots

Lisalou & Guillaume

Credits Photos : Mamie Boude
29 novembre 2017

RELATED POSTS

14 Comments

  1. Répondre

    Ily_dream

    11 janvier 2018

    Merci pour cette article qui fait rêver et qui fait du bien!! Ça donne envie de changer de vie put***… reste plus qu’à convaincre ma moitié
    Je vous adore vous et votre fraîcheur encore merci ❤

    • LisaLou et Guillaume
      Répondre

      LisaLou et Guillaume

      23 janvier 2018

      Merci beaucoup !!

  2. Répondre

    marionromain

    11 janvier 2018

    Je me retrouve bien dans votre parcours et votre choix de vie, moi qui ne savais plus trop bien sur quel pied danser en décidant de quitter Paris pour retrouver ma Bretagne (un autre pays de pluie, il paraît ^^), il y a quelques années. Et pourtant Paris me manque, mais je crois que j’ai besoin de voir comme je l’aime à distance pour avoir encore plus envie d’y retourner dans des moments choisis. Et puis à Paris, il n’y a pas la mer, je n’apprends rien à personne ! :) Je vous souhaite de tracer une belle route en 2018, je suis sûre que je vais adorer vous « suivre » dans cette nouvelle étape de votre parcours.

  3. Répondre

    Amélie

    12 janvier 2018

    Ah le Pays Basque.. une grande histoire d’amour pour moi! J’y ai passé beaucoup d’été quand j’étais plus jeune! (bien que j’aime beaucoup Bordeaux aussi)!
    Profitez de la nature et ralentir le temps, c’est juste génial! Alors profitez de chaque moment de cette nouvelle vie et protégez vous de la pluie!
    Belle année 2018 <3

  4. Répondre

    Mathiilde

    12 janvier 2018

    Hâte de voir votre nouveau nid douiller, hâte de vous voir évoluer bref 2018 et je serai toujours présente pour vous suivre :)

  5. Répondre

    Emma May

    12 janvier 2018

    Bravo, bravo, bravo à vous. Je vous suis depuis très très longtemps, et quelle évolution, vous qui étiez tellement citadins ! Pour ma part, c’est des la fin de mes études de journalisme, qd tous les copains sont montés à Paris, que j’ai fait de la résistance. Paris, je n’en voulais pas au quotidien, mais si j’y allais très souvent. Je suis restée à Tours, c’était pas loin. Mais un reportage m’a fait découvrir le Limousin, gros gros coup de coeur. J’ai décidé d’y poser mes valises, dans bourg avec marché bio, ressourcerie, ciné, crèche… et ça fait bientôt 10 ans. Nous sommes en train de créer un tiers-lieux, avec un espace de coworking, j’ai hâte (d’ailleurs j’ai un peu suivi le projet Open Gare Biarritz !). Les petites villes, les coins de campagnes préservés, sont les nouveaux espaces où nous, créatifs, pouvons nous exprimer ! J’irai bien faire un petit tour du côté du Pays Basque tiens moi, rencontrer des bonnes énergies !

  6. Répondre

    Parenthese citron

    12 janvier 2018

    Pour vivre depuis près de trois ans et demi au Pays Basque (à Donostia – San Sebastián), je confirme qu’il pleut vraiiiiment souvent et beaucoup. Effectivement, ce n’est pas vert pour rien… Mais malgré tout, je sais que je regretterai ce coin (je m’envole pour Boston en mai). ;) Je vous souhaite d’y être pleinement heureux en tout cas !

  7. Répondre

    sandrine

    12 janvier 2018

    Ben vous en avez mis du temps pour arriver jusqu’ici !!!! Mais au moins maintenant je suis sure que vous posterez plus de sunset que moi !!! Ahahah Welcome !!! Et à très vite pour un café !

    • LisaLou et Guillaume
      Répondre

      LisaLou et Guillaume

      23 janvier 2018

      haha oui on va essayer !

  8. Répondre

    samsha

    13 janvier 2018

    Félicitations pour ce changement de vie! Hâte de voir toutes vos superbes photos du Pays-Basque !

  9. Répondre

    Manon

    15 janvier 2018

    Comme on dit en Suède : il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais équipements.
    Profitez bien de votre nouvelle vie :-)

    • LisaLou et Guillaume
      Répondre

      LisaLou et Guillaume

      23 janvier 2018

      ahaha parfait cette petite phrase bien adaptée à la situation !

  10. Répondre

    Framboise et Jasmin

    22 janvier 2018

    Merci pour ce bel article et ce partage d’un morceau de vie! Je ne connais pas le pays basque, mais j’ai tellement envie d’aller y faire un tour! Et cet article attise encore plus mon envie. Je vous souhaite le meilleur du monde dans cette nouvelle vie :-).

    • LisaLou et Guillaume
      Répondre

      LisaLou et Guillaume

      23 janvier 2018

      Merci ;)

LEAVE A COMMENT