#2 Lectures food et Déco…

! Hello !

Quel plaisir de revenir ici, et de vous parler de nos jolies lectures food et de déco ( les sujets qui font partie de notre Top 5 bien entendu ! ).

Mais avant, une petite mise au point s’impose ! Cela fait un petit moment que nous n’étions pas venu poster un article ici ( mais pas de panique, ils arrivent ). Oui mais voilà… 2017 nous a embarqué dans un tourbillon fou fou entre travail, voyages, et projets créa pour Mamie Boude ! C’est en voyant les premiers sapins dans les magasins que l’on a eu un choc !  2017 c’est bientôt fini ?!!?? Déjà !!

Comme nous le souhaitions, cette année fut pleine de jolis moments, le studio créatif se développe de plus en plus ( il faudrait que l’on vous montre un peu plus ce que l’on fait à coté ) … Mais surtout…Nous nous sommes lancés dans un GROS et génial projet à Bordeaux  ( qui aurait pu être fou lui aussi !) Malheureusement dans la vie, tout ne fonctionne pas comme on le veut, quand on le veut. Au bout d’un an de recherches, ce projet n’a pu se concrétiser et nous avons du changer nos plans… La partie mystique en moi pourrait dire que les planètes n’étaient peut-être pas bien alignées à ce moment là ( et pourtant.. tous les bons ingredients étaient réunis ).. C’est surtout qu’un gros projet nécessite un bon budget pour qu’il se réalise comme on l’imagine ou presque… On le garde quand même sur notre liste de « Dream To do » ;) Malgré ça, cette expérience nous a beaucoup appris… Il y a toujours du positif ! Nous avons gagné 2 amis GENIAUX dans cette histoire et c’est ce que nous retiendrons  ♥

Voilà…Pour le petit point 2017 et le pourquoi du comment nous étions bien occupés ici à Bordeaux :)

Pour la suite c’est par ici

Presque 3 ans que nous vivons à Bordeaux, la vie ici est plus douce et calme qu’à Paris, c’est bien vrai ! Et même si notre travail est très prenant nous avons appris à prendre le temps, à faire plus de pauses, à partager plus de moments entre amis (il y a de très bons restos à bordeaux ça aide ;) mais aussi à pourvoir recevoir et faire de bons diners à la maison. En gagnant 20 m2 de plus, nous avons surtout gagné un espace dédié au repas, une petite salle à manger en plus du salon avec une cuisine ouverte.

Nous avons enfin changer de table pour une plus grande, passer de 4 places à 6 ça change la vie pour les repas et l’on a tout suite l’impression de grandeur dans la pièce! Nous voulions donc vous présenter cet espace un peu plus en détail ici. Notre choix s’est porté sur ce modèle El de Habitat simple et élégante, dans un tout autre style que le modèle en métal Kilo que nous avions avant, mais qui va tellement mieux avec le style cet appartement !

Si vous voulez en savoir plus, il y a une petite Interview sur le site de Milk Décoration par ici ;)

Comme nous sommes dans la salle à manger, c’était aussi l’occasion de vous préparer un 2 ème article sur notre sélection de lectures Food ( le premier article est juste ici ). Avec Noël qui arrive, cela peu peut-être vous inspirer pour des idées cadeaux ;)

On vous voit venir ;) pour les crédits principaux tout est ici :

Chaises trouvées en brocante, chaise rotin Maison Aimable, Table El Habitat, Affiche Poisson, Lampe Eclipse , pichet vase Lodge, assiettes et verres Emmaus,  Serviettes de table La Cerise sur le Gâteau, Robe Zara, chaussures Jonak.

LECTURES


LIZA À LA LIBANAISE

Celui-ci, on l’attendait avec impatience et gourmandise ! Liza, c’est pour nous le meilleur restaurant Libanais et traiteur de Paris. Rien que d’en parler ça nous donne envie d’y être et de commander les grands plateaux de mezzés ! Ce livre est si beau, les recettes fines et délicieuses,  c’est notre coup de coeur et une bonne idée cadeau pour Noël  !

JACK’S WIFE FREDA

Jack’s Wife Freda, c’est l’une de nos adresses préférées à New York, pour un petit déj / brunch avec un bon jus de melon ! Leur livre, c’est un souvenir. Je l’ai ramené de mon dernier Voyage à New York pour l’offrir à Guillaume ( trop triste d’être resté en France ) J’aime tellement ces petits dessins et le style de ces restos à New York que j’avais même gardé les petits sachets de sucre !  Je ne peux pas vraiment vous dire si les recettes valent le coup car peut-être que je n’en testerai aucunes, mais rien que pour l’avoir dans les mains, avoir un peu de New York avec moi, avec nous ici ;) On adore !

SUPER FARINES

Rien que l’idée d’un livre sur les farines, je trouve cela génial ! Il y a 5 ans je n’utilisais que celle de blé, la classique, je n’y connaissais rien en farine. Après plusieurs problème de santé, nous avons commencé a changer notre alimentation, et nous avons découvert le monde des FARINES ! Ce livre est vraiment bien fait avec des recettes faciles! C’est aussi un coup de coeur car l’auteure des recettes n’est autre que Jen de Tookies Gambetta, nous sommes fans de son travail ( c’est elle qui a réalisé les petits sablés pour notre mariage ) et de sa personne. Alors nous ne pouvions qu’être fans de son livre ;)

NIEPI

Niépi, est un magazine, qui propose des recettes et reportages sur » le sans gluten ». Nous étions là pour la sortie du 1er et les numéros qui ont suivis sont toujours aussi « qualis ». De jolies photos et des recettes sans gluten qui donnent envie de cuisiner  !

URBAN JUNGLE

Ah bah non, celui-ci ce n’est pas une lecture Food ! On l’avait bien remarqué ! Urban Jungle, il parle de jolies plantes, sous forme de reportages, home tours etc ! Et les plantes c’est un peu notre passion ici ! Décorer avec les plantes, c’est une de nos bonnes recettes pour un bel intérieur ;) C’est aussi une belle idée cadeau pour les amoureux des plantes.

On espère que ces beaux livres vous inspireront, on se dit à très très vite ici pour une sélection shopping ici !

On peut déjà, vous donner RDV sur Notre compte instagram le 1er Décembre, on a préparé un joli calendrier de l’avent pour vous remercier de cette année 2017 passée avec vous !

Besos Besos

Lisalou & Guillaume
Credits Photos : Mamie Boude

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Répondre

    Mo

    30 novembre 2017

    Super joli cet article…bravo

  2. Répondre

    Dalal

    2 décembre 2017

    J’adore la nouvelle table à manger <3 … et les articles coups de coeur divers et variés :-)

LEAVE A COMMENT