#7 Days in New York – City Guide part 3.

williamsburgbedford-avenuebedfwill-streetflea-will_flea-buvettecolette-caféburger-colette-cafémur-cobeacon's-closetflea-market-1flea-marketflea-market2flea-market3flea-market-'bar-williahotel-wythehotel-wythe2hotel-wythe-vuebrooklyn-bridgebrooklyn-bridge2 Cloture du city guide sur New york avec Williamsburg à Brooklyn. Oui, on vous a gardé le meilleur pour la fin héhé ! Donc on vous le répète ici : gros énorme giga méga coup de coeur pour ce coin de Brooklyn, ou règne une atmosphère paisible et agréable tous les lieux que nous avons découvert ici, nous ont enchanté donc un zero faute pour ce quartier bobo ( oui mais c’est bobo New yorkais cest mieux que bobo parisien hein !) :p

1. Se balader sur Bedford Avenue qui regorge de petits shops bien sympathiques ! Admirer l’art de rue sur les briques rouges des bâtiments.

2. Direction un petit entrepôt nommé Artists & Fleas, un marché vintage très cool ou vous trouverez des créateurs et designers de plusieurs univers : art, friperie, bijoux, lunettes, accessoires etc…

3. Pause Brunch au Café Colette, petit havre de paix perdu dans le temps ( si on fait l’impasse sur le niveaux sonore du blablatage des américaines of course ! ) prenez place dans « le jardin » petite serre, plantes, beaux luminaires en métal et mobilier en bois, un lieu charmant une carte simple mais tout est bon !

3. Si vous aimez la frip’ allez faire un tour du coté de Beacon’s Closet, nous sommes pas fanas des friperies en général mais celle ci est bien organisée par couleurs et les fringues pour homme et femme sont séparées.

3. Williamsburg le dimanche c’est Flea Market au bord de l’eau avec vue sur Manhattan oh yeah ! Ce petit marché aux puces/brocante en plein air est vraiment cool il y a de tout on est obligé de craquer, vous trouverez aussi des super stand food ! Jusqu’en novembre mais vous le retrouverez l’hiver dans un entrepôt pas très loin voir horaires et lieux sur le site.

4. Boire un Café au Kinfolk Studio, café/Bar concept où se mêle cultures, arts, musiques, autour d’événements.

5. Prendre l’apéro en regardant Manhattan au coucher du soleil sur la terrasse du Ides Bar au sixième étage du Wythe Hotel, la déco de l’hôtel est vraiment sympa ambiance loft New yorkais, peut être que la prochaine fois nous nous laisserons tenter pour y séjourner et diner au restaurant Reynard !

6. Un petit passage éclair dans Brooklyn même ( à faire la prochaine fois plus en détail ) pour rejoindre le magnifique Brooklyn Bridge, une ballade à faire à pied ou à vélo !

Autres adresses : Petit déjeuner chez Egg bio cool avec produits frais / Aurora resto italien chaleureux et prix doux / Un Diner authentique hamburger à 11 dollars et bon pancakes !

Voilà, un deuxième city guide que l’on partage avec vous sur Mamie Boude, nous espérons que vous y trouverez votre bonheur pour planifier votre futur séjour. Nous avons déjà envie d’y retourner pour refaire et faire certaines choses mais aussi découvrir Coney island, le Queens, Brooklyn plus en détail et toutes les adresses food que nous n’avons pas eu le temps de tester et surtout le NY by night donc à suivre !

Bon week end ♥

Crédits photos : Mamie Boude

 

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans city guide and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

16 Responses to #7 Days in New York – City Guide part 3.

  1. julia dit :

    trop bien! je ne connaissais pas ces adresses la! je les note pour le prochain sejour!

  2. Cool! Je reconnais mon donuts préféré ! J’ai presque la même photo sur mon blog cette semaine :)

  3. lily dit :

    Bravo vous m’avez fait voyager le temps de ces trois articles, j’ai adoré. (comme à chaque fois) à bientot les Mamie Boude

  4. Merci merci. Je garde précieusement toutes vos adresses sous le coude !!
    :

  5. Voilà qui donne envie de s’envoler pour NYC !!

  6. Julie dit :

    Il y a beaucoup de fripes style Beacon’s Closet aux US. Le plus grand bonheur avec ce genre de shop c’est surtout quand tu vides ton placard. En France c’est galère entre les vides greniers, eBay, etc, et les shops de reventes te prennent juste les fringues en dépôts. Mais ici t’emmènes tes vêtements et ils te les rachètent. Pas très cher ok, mais au moins tu retires quelques dollars de tout cela!

  7. Williamsburg a été mon coup de coeur lors de notre dernier passage par la grande pomme, ambiance à la cool, quartier bobo il faut bien le dire et on s’y sent vraiment bien, je note les adresses de restos, on sait jamais si j’y retourne encore <3 chouette blog !

  8. Laure dit :

    Je pars à NYC dans quelques jours pour découvrir Brooklyn en particulier. Je pars avec l’ensemble de vos précieuses adresses. Merciiiii !

  9. xavier dit :

    On rentre tout juste de New York, nous y étions du 25/12 au 31/12, et nous dormions à Williamsburg. Quel calme le soir en rentrant de Manhattan. Nous avons « Brunché » au Reynard, et la prochaine fois nous espérons pouvoir dormir au Wythe hotel…
    Ambiance très Hipster, mais il est vrai que c’est mieux que bobo…
    Quel bonheur cette ville et ses habitants, tous plus gentil et accueillants les uns que les autres.
    Petit endroit pour le petit dej sur Bedford avenue, « el beit » entre la 8 ème et la 9 ème, cafe, thé, muffins et en plus lait et miel à volonté.
    Depuis le retour je n’arrive pas à descendre de mon petit nuage, il faut que j’y retourne !!!

    • LisaLou et Guillaume LisaLou et Guillaume dit :

      Wa mais on voit tellement ce que tu veux dire ce petit nuage ne nous lâche plus, il faut vite qu’on y retourne !
      Merci pour l’adresse du brunch petit dej c’est noté pour la prochaine :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *