#7 Days in New York – City Guide part. one

chelseaHigh-Linecookshopchelsea-marketchelsea-market-2STandard-hotelThe-Standard-Le-Bain

Chelsea est un de nos quartiers préférés, vivant le jour et très branché la nuit, les lieux pour sortir ne manquent pas, les ateliers de mode et galeries d’art ont envahi ces anciens entrepots classés historiques.

1. Se balader sur la High Line, ancienne voie férrée, parenthèse de nature au milieu d’anciens entrepôts et ateliers très industriels.

2. Bruncher chez Cookshop en terrasse ( la salle est très bruyante ) situé juste en dessous de la High Line, la blueberry ginger lemonade est délicieuse !

3. Passage obligé au Chelsea Market, de nombreux restaurants, épiceries et cafés ont pris place dans cette ancienne usine de biscuits Oréo aux briques rouges. Si vous aimez les fruits de mer, crustacés et poissons frais rdv à la meilleure poissonnerie – traiteur de la ville The Lobster Place, plusieurs stands proposent de manger sur place ou take away, sashimis, lobster, crab’ sandwich, soupe aux saint jacques un régal et très abordable une de nos meilleures adresse food !

4.Prendre un verre sur le rooftop du fameux Standard Hotel, nous en rêvions depuis cet article sur l’hotel , danser autour d’une piscine avec vue sur l’hudson au club Le bain (invitations sur le site), nous ne voulions plus partir, nous sommes tombés amoureux du lieu !

5. Autres adresses : Un bar-grill sur un bateau phare de 1929 The Frying Pan / Un shop pour le matériel et ustensiles de patisserie chez NYCake.

 

greenwich greenwich-villagegreenwixh-village2greenwich-3greenwich-4meat-ball-greenwichGreenwich Village, petit coin tranquille, petite pause bohème, nous avons aimé flâner dans ces ruelles fleuries loin des buildings, un quartier à échelle humaine très agréable.

1. Des petits immeubles de briques rouges qui abritent des librairies d’ouvrages anciens et d’occasion.

2. Se balader dans les ruelles pour admirer les façades et le style d’architecture NY de Greenwich.

3. La tendance est aux popbar, des glaces décorés avec des toppings sans aromes arificiels, vegan et gluten free perfect !

4. Le paradis de la boulette si si c’est ici au MeatBallShop : boulettes de viande, aux légumes, au poulet on choisit sa sauce et son accompagnement et en route ! En plus le décor du resto est très sympa et la ginger beer est pas mal aussi !

5. Autres adresses : Les Barber Shop sont nombreux dans le coin allez vous faire tailler la barbiche chez West Village Tonsorial avec des barbiers aux look retro dandy / Le Jane Hotel un hotel rétro avec des chambres inspirées des cabines de navire et son Café Gitane style dépaysant et décalé / Joe’s pizza les fameuses pizzas à la découpe pas chères du tout environ 2 dollars on vous conseille de prendre à emporter / Vous aimez le peanut butter le snack Peanut Butter & Co propose plein de sandwichs avec cette pâte à tartiner !

manhattanlower-manhattanlowerlower2ferry-staten-isl

C’est le quartier des affaires avec une concentration de buildings tower au mettre carré absolument dingue, c’est aussi celui qui a été touché par le drame du 11 septembre, beaucoup de touristes viennent visiter le mémorial, c’est un quartier pas mal en travaux et bruyant et très fréquenté, ce n’est pas l’un de nos préférés mais c’est à voir au moins une fois.

1. Torticolis ( ça fait un peu nom de ravioli écrit comme ça :p) garantis pour regarder toutes ces tours, nous nous sommes baladés dans le quartier de wall street très impréssionnant.

2. Un passage chez Century 21 temple des bonnes affaires en matière de mode et accessoires à prix cassés.

3. Manger un Hot dog ou une glace dans les food trucks et chariots ambulants qui bordent les rues.

4. Fuir la terre pour admirer la ville et la statue de la liberté par la mer avec le Ferry gratuit qui mène à Staten island aller et retour 40min. 311 Whitehall St.

5. Autres adresses : Visiter la Federal Reserve Bank vue dans de nombreux films visite gratuite mais il faut réserver un mois à l’avance sur ce site dommage si l’on avait su avant. / Kitchenette restaurant américain pour le petit dej ou déjeuner avec un bon choix de tartes cupcake, cookies etc…

Keep in touch pour la suite du city guide et bonnes adresses !

Merci pour tous vos messages pour notre vidéo « teaser » nous sommes vraiment contents que cela vous ait plu ♥ et donné envie de (re)visiter cette ville de dingues !

Crédits photos : Mamie Boude

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans city guide and taguée , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

12 Responses to #7 Days in New York – City Guide part. one

  1. Mathilde dit :

    Hi MamieBoude!!
    Vous me faites rêver avec cet article! Je part , avec une amie une semaine en décembre à NYC et en voyant tout ça j’ai qu’une hâte c’est d’y être! J’ai une petite question: j’ai lu quelque part que vous aviez loué un appart via airbnb, nous aussi nous nous sommes penchées sur cette solution. Le votre a l’air absolument magique, je voulais savoir si vous aviez trouvé sur Manhattan même ou dans les environs comme Brooklyn? Car nous hésitons beaucoup à louer sur Brooklyn!
    Merci Mamie Boude et Enjoy NYC

    • Groumpf dit :

      Pour avoir vécu 4 mois a New York l’année dernière à l’occasion d’un stage, je peux te recommander Williamsburg à Brooklyn. C’est un peu Bobo/Hipster/Cool, y a une vue imprenable sur Manhattan le soir et c’est a 15 minutes de Broadway en métro .

      Et je l’ai peut-etre pas dit mais c’est cool.

    • LisaLou et Guillaume LisaLou et Guillaume dit :

      Hello Mathilde,

      contents que ça te plaise. Nous avons louer un grand Loft (même trop grand tu peux trouver moins cher si vous êtes que deux )dans le Spanich Harlem via Airbnb le quartier n’etait pas dingue du coup on a fait pas mal de métro et de taxi car nous avons plus passé du temps en bas de Manhattan Chelsea Greenwich Little Italy. Par contre si tu choisis Brooklyn cherche plus à Williamsburg c’est très cool comme banlieue et regarde proche de Bedford street pour avoir un métro direct sur Manhattan. Il faut pas trop s’éloigner des attractions touristiques que vous avez prévues car on marche beaucoup et on est toujours content de pas a avoir trop de transports pour rentrer :) Vous allez vous éclater c’est un coin fantastique, nous allons y retourner c’est sur !

  2. Hello,
    J’espère que votre séjour se passe bien.
    Je suis partie dans un trip food and drinks à NYC en Août et si besoin, voici ma liste d’adresses :
    https://fr.foursquare.com/valdelagarde/list/new-york
    Mes coups de coeur : Attaboy, Momofuku Ssäm bar, Smith and Mills, Clover Club et Kaffé 1668.
    Profitez bien ! :)

  3. Emilie dit :

    Les photos sont sublimes, ça donne envie !!!

  4. Second article de la sélection Hellocoton sur NY, et tes photos renforcent mon envie d’y retourner … J’y ai passé 10 jours et le séjour s’est terminé en cata, il faut que je retourne embrasser la grosse pomme !!!

  5. Belles photos ! Certaines de ces adresses font partie de mes incontournables aussi !

  6. Hello!!

    quel immense plaisir de tomber sur votre blog par le plus grand des hasards grâce à Instagram. Je pars à NYC samedi prochain et je suis contente de voir toutes ces petites adresses que j’espère pouvoir rentrer dans mon planning.
    Bravo également pour toutes ces magnifiques photos:)
    Beau travail!

  7. Shenita dit :

    This is my first time visit at here and i am in fact impressed to read all
    at single place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *