Copenhague Tour

! Hej Copenhague !

Copenhague fait partie de nos villes d’Europe préférées, c’est aussi l’un de nos premiers voyages à deux ! Nous l’avons découverte en hiver, et aimée au printemps ! Il y a une douceur de vivre et une simplicité ici qui est si agréable et reposante qu’on a bien envie d’y rester ! Tout est si beau, on y mange bien, les gens sont calmes et sympathiques ! Quand on dit que les danois sont heureux c’est surement vrai !

Copenhague c’est aussi le paradis pour la déco & les adresses fleuries, prévoyez un petit budget pour rapporter de beaux souvenirs !

Quand Somewhere Paris nous a proposé ce projet « city guide » pour leur super concours SOMEWHERE IN DENMARK ( voir en bas de cet article), nous avons tout de suite accepté ! Quand on parle de voyage et surtout quand on peut participer à de beaux projets comme celui ci, on est toujours dans le coin ! L’idée de retrouver cette jolie ville nous enchantait, et nous avions pas mal d’adresses en attente que nous voulions tester ! Ce fut aussi l’occasion pour nous, de découvrir cette marque et sa collection de P-a-p, des vêtements aux matières naturelles et douces ; très agréables à porter pour ces 3 jours  à traverser la ville en de long en large en vélo ( d’ailleurs à l’heure où je vous écris j’ai totalement adopté le jean super slim Somewhere tout doux qui me suit partout ) ! Une marque éco-responsable qui se soucie de sa planète et qui propose des produits en matières recyclées et bios. Ce qui fait sens avec la destination choisie ! Car même notre hôtel avait une démarche écologique et les jusqu’aux produits pour le corps. Tout était parfait ! Et nous sommes heureux qu’un ou une chanceuse puisse partir à Copenhague sur les traces de Mamie Boude ;)

On vous laisse découvrir notre petit reportage photos et nos bonnes adresses. Pour le concours rdv en bas de l’article !

 

COPENHAGUE CITY GUIDE

La Mission : faire le tour des jolies adresses, s’imprégner de l’ambiance et vous rapporter de belles images de cette ville que l’on aime tant ! Chez Mamie Boude c’est un peu notre spécialité ! Ces missions là sont les meilleures, nous étions ravis de retrouver Copenhague sous le soleil  ! Grace à nos petits vélos bleus nous avons pu traverser la ville facilement, ici le vélo est roi et les pistes cyclables sont des routes ! Mais oui ! C’est le Paradis !

Ce qu’il faut savoir

Copenhague est une assez grande ville composée de différents quartiers,  il n’y a que 2 métros, dont un ( ligne M2) qui relie L’aéroport au centre en 15 min ( ce qui est super pratique !). Une fois sur place le conseil ultime si vous voulez visiter cette ville de façon efficace , c’est : Louer des vélos ( 10-15 euros par jour env)! Repérer le loueur le plus proche de votre logement.  L’autre conseil ultime pour ne pas louper l’heure du diner c’est : MANGER tôt, même en plein été les cuisines de la plupart des restos ferment à 21H. Emportés par l’excitation du premier jour  de vouloir tout découvrir, on s’est fait avoir a chaque fois  ;) Les boutiques ferment aussi tôt, vers 17h .

Le meilleur moment pour venir visiter : les mois de mai / juin et septembre, ( hors vacances scolaires) pour avoir des prix plus intéressants pour le logement et profiter de journées douces et plus longues. L’hiver le soleil se couche à 16h et pour l’avoir testé ce n’est pas évident..

Le Danemark, comme beaucoup d’autres pays Scandinaves, est une destination onéreuse, les prix sont assez élevés dans les restos et hôtels ! Si vous pouvez partir hors vacances scolaires c’est déjà ça ;)

Les Danois sont très civilisés, ils respectent la signalisation à la lettre ; si vous êtes à vélo faites comme eux ;)

 

 

SLEEP WELL

Quoi vous dire à part que nous avons trouvé l’un des plus jolis hôtels de Copenhague ! Les Airbnb étant plus chers que les hôtels pour ce mois d’aout nous avons préféré  nous faire plaisir en choisissant une chambre d’Hotel. Et pas n’importe lequel ! Le Manon des Suites a ouvert il y a quelques mois et c’est un petit bijou dans la ville !  Lors de nos premiers voyages il n’existait pas vraiment d’hôtel original à Copenhague. Depuis il y en a plusieurs qui ont ouvert leurs portes comme celui ci ! Et c’est le bonheur de pouvoir se réveiller dans cette jungle en pleine ville !

L’hotel est situé sur un grand axe , un peu à l’écart du centre historique, mais nous n’avons pas été gênés par le bruit, à vélo nous pouvions être rapidement dans le centre. Donc pas de souci de ce coté là ! Le petit dej au dernier étage de l’hôtel est juste génial ! Que des bons produits frais ! Le rooftop invite à la détente avec ses grands matelas pour une sieste au soleil ! Il y a même un sauna et une salle de sport de dingue ( mais pas eu le temps de tester ) !  Et cette piscine ! les photos parlent d’elles même :D

Pour ce qui est de la chambre, ou plutot de la suite ! Tout était parfait,  déco très sympa !  Nous avons si bien dormi dans notre grand lit à baldaquin, le personnel génial, bref rien a redire sur cet hôtel ! Rien qu’a vous raconter ça donne envie d’y retourner !

 MANON LES SUITES

 

 COFFEE or TEA ?

KOMPA’ 9 : Petit café simple et joli pour petit déjeuner et dej sur la rue  Stroget

ORIGINAL COFFEE : coffee shop au dernier étage d’un grand magasin ILLUM sa petite terrasse offre une vue sur les toits du centre ville

JOE & THE JUICE : Meme si c’est une chaîne, on adore prendre un jus à emporter la bas !

CYKELSTAD & HERITAGE COFFEE & BIKES : café vélos

DEMOCRATIC COFFEE : Bon coffee shop

SING TEHUS : Salon de thé Japonais

ARREBO :  blue Coffee shop

ISTID : petit glacier

A TESTER LA PROCHAINE FOIS : PROVIANT

  

EAT OFTEN

ATELIER SEPTEMBER : Parfait pour un petit dej tout en douceur

GRØD : Notre adresse préférée pour un bon porridge, un chia pudding du tonnerre ! Petit dej et gouter !

CAFE NORDEN : Un incontournable café Danois, les Smorrebrod y sont délicieux , pause déjeuner au 1 er étage pour avoir une belle vue sur la place

CANTINE CALIFORNIA : resto cool plats Veggies

GONZO CAFÉ : parfait pour déjeuner

THE AMERICAN PIE  & CO : Temple de la tarte !

CAFE AUTO : Grand café très sympa pour y déjeuner et diner

MAD & KAFFE stefanos : Le brunch / déjeuner est top spécialités mediterannéenne

PATE PATE : Super resto dans un quartier d’anciennes usines

MOTHER : Pizza pizza

VAKST : Pour se faire plaisir dans un joli lieu remplis de plante

PAPIROEN STREET FOOD MARKET : le plus gros street food market à faire au moins une fois mais beaucoup de monde et de touristes

 A TESTER LA PROCHAINE FOIS : HARVEY / BLANCHINA / OSTERGRO / LA ESQUINA

 

 

SHOPPING

TORTUS : Ceramiques vases

PAPER COLLECTIVE : Shop d’affiches végétales

MANT : shop de déco et de plantes

DITTE FISCHER : artiste céramiste

HAY HOUSE : Shop mobile & déco

DORA : shop déco

LIEBE : céramique et déco

KAKTUS : Magasins de plantes grasses

ANTIK SCOOTER FROEN : petit brocanteur

 

TAKE TIME

BOTANICAL GARDEN : Petite pause green dans la grande serre des palmiers (l’entrée est gratuite )

SUPERKILEN PARK : Parc urbain graphique dans le quartier de Norrebro

LAC PEBBLE :  parfait spot pour une balade en cygnes pédalo

OLUFSVEJ : Jolie rue aux façade colorée ( la rue crémeux de Copenhague ;)

Retrouvez tous nos looks  de la nouvelle collection  Homme & Femme sur le site de Somewhere Paris 

 

CONCOURS SOMEWHERE IN DANEMARK

Nous sommes ravis de participer à ce joli concours avec Somewhere Paris pour vous offrir un voyage au Danemark d’une valeur de 2500 euros ainsi qu’une tenue de votre choix ! Il y’a  de quoi se faire plaisir non ?! Vous pourrez profiter de ce voyage pour tester ces adresses que nous avons testées pour vous et même séjourner dans cet hôtel AMAIZING qu’est le Manon les suites !

Il ne reste plus qu’une chose à  faire ! FONCEZ vous inscrire sur Somewhere Paris ( lien direct ici )

On vous souhaite bonne chance et bon voyage aux chanceux !

Vous pouvez retrouvez nos photos et vidéos sur le compte instagram de Somewhere Paris

Vous pouvez aussi accédez à nos adresses via l’appli Mapstr sur notre compte : mamie boude

Notre premier city guide sur Copenhague se trouve ici, ça peut toujours servir !

Bonne semaine de rentrée à vous !

Besos

Lisalou & Guillaume

Merci à Somewhere Paris et à la Dire Agency pour leur confiance sur ce projet de voyage coloré !

crédits photos : Mamie Boude

RELATED POSTS

8 Comments

  1. Répondre

    Mo

    4 septembre 2017

    Magnifiques photos!!Ça fait envie!!Bravo les M.B

  2. Répondre

    Mo

    4 septembre 2017

    Magnifiques photos !! Ça fait vraiment envie !!Bravo les M.B

  3. Répondre

    samsha

    4 septembre 2017

    C’est superbe! Tout me donne envie. Depuis le temps que je rêve de visiter Copenhague, il faut vraiment vraiment que je trouve du temps pour y aller! Merci pour les belles adresses en tout cas (je les garde bien précieusement) :-)

  4. Répondre

    Camille

    4 septembre 2017

    Très belles photos les Mamie’s ♡
    Je reviens tout juste de Copenhague et j’en ai pris plein les yeux ! C’était magique !
    Revoir vos photos, me fait rêver d’avantage ♡

    Bonne soirée et merci pour cet article tout en douceur.
    Camille “Marmille”

  5. Répondre

    marionromain

    5 septembre 2017

    Je ne suis jamais allée à Copenhague, mais clairement, c’est une destination qui figure sur ma dream list ! Le concours est dingue, et je ne demanderais qu’à le gagner pour pouvoir tester toutes ces bonnes adresses à mon tour, héhé !
    Merci pour ce bel article !

  6. Répondre

    waltersteph

    10 septembre 2017

    bonjour
    je suis abonnée a votre compte Mapstr et je vois pas vos adresses ??
    Merci pour cet article

  7. Répondre

    Maeva

    11 septembre 2017

    Cette destination me fait rêver *__*
    J’étais toute contente de participer au jeu et, manque de bol : il ne fonctionne pas :'(
    Je mets une adresse mail valide et le formulaire la refuse. C’est trop triste.
    Merci pour cet article en tout cas.

LEAVE A COMMENT