Ireland Road Trip

! Hello !

Et nous revoilà, pour la suite du voyage ! Désolé pour l’attente, cette semaine a été forte en péripéties, si on vous écrit ici, c’est que tout est à peu près reglé ( halleluia ), merci encore pour vos bonnes ondes !

On avait hâte de vous en montrer plus sur L’Irlande, de partager avec vous nos coups de coeur pour ce pays vert ! Ce fût une totale découverte, le circuit de Voyage Privé sur l’Irlande du Sud était plutôt bien complet, entre nature et ville, il permet d’avoir une vraie guideline, pour découvrir les spots principaux quand on ne connait pas du tout le pays  ! Le principe du road trip permet une totale liberté, dans le package de voyage nous avons récupéré la voiture dès notre arrivée à l’aéroport. Nous avons pu gérer le planning de chaque journée comme on le souhaitait, et ça, ça change la vie ! Faire des pauses photos toutes les 5 minutes, le rêve ( quand on aime, on ne compte pas ) ! C’est un pays à visiter en voiture, les petites routes traversent des paysages si différents et le temps change à une rapidité folle, les lumières et les couleurs sont aussi dingues ! Nous avons pu découvrir de magnifique paysages à chaque comté. Etre seuls et libres sur la route, quel plaisir ! Ca nous a donné envie de ne faire que des roadtrips pour les prochains voyages !

Préparation & Conseils

Chaque Road trip nécessite une preparation, nous ne sommes pas des adeptes du  » tout est prévu dans les moindres détails minute par minute » ! Nous aimons bien le faire au feeling mais, quand vous n’avez qu’une semaine pour visiter l’Irlande il est important de s’organiser ( chose qu’on a faite la veille du départ bien sûr ).

→ Pour le budget Global :  Voyage Privé propose des circuits à partir de 390 euros par personne pour 8 jours/7 nuits avec la location de la voiture, les petits déjeuners ce qui est très correct. Pour la compagnie choisissez  Aer Lingus propose des vols au depart de plusieurs villes à des prix très attractifs ! ET n’oubliez pas de comptez env 150 euros d’essence pour tout le circuit.

→ Achetez une carte bien détaillée, ça fait aventurier mais pas que.. c’est aussi très pratique pour décider et noter les points stratégiques que vous ne voulez pas manquer sur votre route !

→ Dans votre valise il y aura : des bonnes chaussures de marche ou des baskets hautes, un ciré car il pleut toutes les 10min env.

→ Et, très important, pensez à faire une bonne playlist sur Spotify que vous pourrez écouter en hors ligne, dans la voiture.

→ A la question du loueur de voiture : Voulez-vous un GPS ?

Votre coeur d’aventurier pensera : NON mais vous direz : OUI, CAR : quand on arrive sur une terre inconnue ou la conduite est à GAUCHE, forcément, on est un peu déstabilisé et trouver son chemin c’est pas toujours évident, surtout sur l’autoroute et en ville. Nous avons quand même réussi à nous perdre et découvert d’autres lieux.

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-21

Ce qu’il faut savoir :

Il faut aussi savoir que les Irlandais roulent à balle sur les petites routes de campagne qui sont limitées à 100km/h c’est un peu du délire quand on voit comme elles sont étroites ( on s’est fait pas mal de frayeurs )  Nous avons fait plus de 2300 km, il faut donc être à l’aise avec la conduite.

Le wifi est une denrée rare en Irlande donc vous pourrez faire une petite detox phone sans problème !

Les Irlandais ne sont pas les rois de la déco pour les hotels, choisissez plutôt des Bed & Breakfast, comme ce qui est proposé dans l’autotour de Voyage Privé car c’est la spécialité de l’Irlande !

Pour la Food, ce n’est pas le pays de la gastronomie, tout le monde le sait.. But.. nous nous en  sommes plutôt bien sortis ! Nous avons pu manger facilement même à 16h de l’après midi, et pour pas cher. Sur la côte ouest, il y a pas mal de restos qui cuisinent du poisson et font de bons crab sandwichs. La majeure partie des restos on une carte où sont indiqués les plats végé/vegan et sans gluten ce qui est plutôt cool ( tu entends ça La France ?) !

Les Irlandais sont vraiment sympas et accueillants, nous n’avons eu que des bons contacts sur notre route, good point !

Comté de Galway


Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-8

_irlande-roadtrip-mamieboude-connemara

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-2

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-1

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-24

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-4

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-15

irlande-roadtrip-mamieboude-Galway

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-7

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-19

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-18

irlande-roadtrip-mamieboude-westport

 

Dans le compté de Galway,  se trouve surtout le Parc National du Connemara. Incontournable ! Ce nom ne vous est pas inconnu grâce au fameux Michel S, quel cliché ! (–‘ cette chanson ne nous a pas lâchés pendant cette journée) Pour dégourdir les jambes, on vous conseille vivement de faire une randonnée dans le parc du Connemara et de choisir le parcours de 3h qui mène tout en haut de Diamond Hill ! Pour une pause déj vous trouverez des crab sandwichs à Letterfrack, petit village juste à coté de l’entrée du Parc.

Nous sommes aussi passés par l’Abbaye de Kylemore qui vaut le détour avec son architecture grise assez mystique, néogothique perdue dans la végétation. Il y avait pas mal de touristes à cet endroit, nous avons préféré nous balader dans les étendues sauvages, seuls sur les petites routes en compagnie des moutons irlandais.

Nous avons aussi aimé le petit village de pêcheurs de Westport pour aller diner et filer voir le coucher de soleil sur la baie, un peu plus loin, sur Westport Harbour.

Vous y trouverez aussi la Clew bay, célebre car elle contient 365 îles !

Le petit village de Roundstone dont la vue sur le port ressemble à une peinture, avec ses bateaux à rames.

Gros coup de coeur pour la ville colorée et animée de Galway ! Nous y avons trouvé un petit resto simple et si bon : Tosnu où nous sommes retournés deux soirs de suite !

Comté de Clare

 

irlande-roadtrip-mamieboude-connemara

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-20

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-11

irlande-roadtrip-mamieboude-cliffofmoher

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-23

 

Dans le comté de Clare, Nous avons enfin rencontré les grands et fameux reliefs côtiers de l’Irlande de l’ouest, notamment Cliff of Moher. C’est un gros point touristique certes… mais il en vaut vraiment le détour ! C’est tellement impressionnant, 200 m de haut de l’océan au point culminant, attention au vertige ! On peut se pencher au dessus du vide car il n’y a pas de barrières, top pour les jolies photos ! Il y règne une ambiance si particulière. Le temps à changé 3 fois durant cette balade, mais les couchers de soleil doivent être vraiment dingues sur ce site ( note pour la prochaine fois ) !

Dans cette région, la roche est très présente ! les paysages sont vallonnés mais restent sauvages. On trouve aussi des vestiges préhistoriques comme dans le parc de Burren et une ambiance lunaire avec ces lapiaz ( merci à la personne sur IG qui nous a appris ce mot) que forme la roche calcaire.

Comté de Kerry


Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-14

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-17

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-16

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-5

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-13

irlande-roadtrip-mamieboude-kerry2

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-12

irlande-roadtrip-mamieboude-Connorpass

irlande-roadtrip-mamieboude-kilarney

irlande-roadtrip-mamieboude-kilemore

irlande-roadtrip-mamieboude-kerry

Nous sommes arrivés dans le comté de Kerry en debut de journée avec un temps magnifique d’été ! Il parait que c’est ici qu’il y a les plus beaux paysages ! Et la route sur l’Anneau de Kerry nous l’a bien confirmé ! Il faut compter bien 2 jours pour se balader  sur ces côtes, il y’a tant à voir ! La route qui longe l’océan est tellement agréable ! Nous avons vraiment été surpris par la diversité et la richesses des paysages sur ce parcours !

Les plages sur la péninsule de Dingle sont vraiment superbes, entourée de roches foncées et de sable doré ! Tout est beau ! Le long de la route c’est une succession de collines à moutons qui se jettent dans l’Océan ! Le vert et le bleu matchent parfaitement !

Faire un détour par la Connor Pass pour prendre de la hauteur.

Pour le déjeuner une pause seafood à Dingle, ville coloré en bord d’ocean.

En nous perdant un peu sur les presqu’ iles, nous avons découvert les Cliff of Kerry, l’entrée est payante comme Cliff of Moher, mais nous étions seuls et le paysage était tout aussi impressionnant et tellement sauvage, la mer était agitée et venait s’écraser contre les falaises sombres ! Un veritable spectacle ! A faire !!!

Pour diner nous nous sommes arrêtés dans le village Kenmare où nous avons trouvé un petit resto italien très bien : Bella Vita  !

Le Parc National de Killarney offre aussi de jolies balades entre les lacs et montagnes, nous vous conseillons de le faire à vélo car il est très étendu.

Sur le chemin du retour nous sommes passés par Cork, c’est une des plus grandes villes d’Irlande mais nous avons vraiment préféré Dublin qui est plus dynamique et qui regorge de bonnes adresses ( voir post precedent )

Ireland-roadtrip-Mamie-Boude-22

Nous ne nous attendions pas à voir autant de choses en une semaine ! Ce voyage nous a totalement surpris nous étions scotchés par la richesse de ces paysages ! Mention spéciale au vert fluo Irlandais des collines ! Un bonheur pour les yeux ce voyage ! Même sous la pluie !

On vous prepare une petite vidéo d’ambiance sur ce voyage

à très vite !

Besos Besos

Lisalou & Guillaume
Crédits Photos : Mamie Boude
13 juillet 2016

RELATED POSTS

12 Comments

  1. Répondre

    Christel

    11 juillet 2016

    C’est exactement ça… J’ai habité en Irlande pendant 4 ans et j’ai adoré ! Très belles photos !

  2. Répondre

    Marlene - Blog La Girafe qui Vole

    11 juillet 2016

    Génial cet article avec beaucoup de vert dans les yeux et aussi du jaune avec ton super anorak. Je ne voyais pas l’Irlande comme l’une de mes prochaines destinations où j’aimerai aller mais grâce à ce genre d’articles comme le votre, cela me donne encore plus envie de m’y envoler et de découvrir comme vous ce pays ! A bientôt :)

  3. Répondre

    barbatrucs

    11 juillet 2016

    Magnifiques photos. Ce voyage me tente énormément. Merci pour tes conseils :)

  4. Répondre

    nassyha

    11 juillet 2016

    Jolies photos et quelles couleurs !
    Un très agréable avant-goût d’Irlande pour moi qui y part dans quelques semaines.

  5. Répondre

    virginie

    11 juillet 2016

    quel plaisir cet article, l’Irlande mon pays de coeur! le vert, la mer, les gens… tant de belles choses à voir. Pour Cork: en effet, moins d’adresses sympas que Dublin mais je conseille quand même un crochet par UCC, la fac de la ville, un endroit magique! Bravo pour les photos magnifiques

  6. Répondre

    moineau16

    12 juillet 2016

    Merci pour ces photos fabuleuses qui donnent vraiment envie de retourner en Irlande. Je me souviens de la balade de Diamond Hill, que nous avions fait pour un temps de Toussaint (vraiment à la Toussaint)… peut-être pas si différent de ce que vous avez vu si j’en crois vos photos :)

  7. Répondre

    Aurélie

    22 juillet 2016

    Oh mais les photos sont magnifiques ! Le vert profond et les paysages, c’est fou ! Mention spéciale pour le manteau de pluie jaune qui égaie chaque photo :-)

    Je garde précieusement cet article pour un prochain voyage

  8. Répondre

    J'ai écrit

    29 juillet 2016

    L’Irlande me donne cette impression d’Ecosse que je viens tout juste de quitter après 10 jours grandioses et que j’ai hate de retrouver très bientôt alors je ne doute pas que je devrais adorer l’Irlande aussi. C’est dans ma bucket list et encore plus après vos articles ! Et je suis si jalouse de ton brushing, comment arrives-tu a garder es cheveux si lisses avec la brume, la pluie et tout tout ? #questionfutile haha
    Et tu renforces mon envie d’un ciré jaune :p

  9. Répondre

    Francois

    3 août 2016

    Pour les voyages, je vous conseille de remplacer le GPS par l’application mobile Here, qui fait GPS, qui vous permet de telecharger les cartes d’avance pour naviguer hors ligne, qui vous dit ou trouver a manger, de l’essence etc…

    Je n’ai aucune actions chez eux mais suite au meme questionnement que vous pour un road trip aux US, j’ai teste et adopte cette app.

  10. Répondre

    Sophie

    4 août 2016

    Ah l’Irlande… Qu’est ce que c’est magnifique !
    J’ai eu l’occasion d’y faire un petit roadtrip également en avril dernier avec mon chéri (http://teamsotim.com/notre-irish-trip-7-jours-pour-decouvrir-lirlande/) , mais nous avons fait la boucle en partant vers le Nord, de jolies choses à voir aussi, mais une semaine c’est bien trop court !
    Côté météo, le soleil ne nous a pas lachés, on a eu beaucoup de chance ! Même si la grisaille donne un charme certain à vos photos…

    Bonne continuation !

LEAVE A COMMENT