Un week-end à Biarritz

Hello Biarritz

 

Oui,…Une petite pause s’imposait… Nous avons travaillé tout l’été, c’est un peu la raison de notre absence sur le blog. Cet été était pas mal chargé, entre boulot pour le studio et préparatifs pour notre mariage ( ah ! oui, on vous fera un article, sur le  challenge de préparer un mariage en 2 mois olé ! ). C’est quand même passé à toute allure ces deux mois, on a bien des choses à vous montrer et à vous raconter ! On va y aller petit à petit, car la rentrée s’annonce pas mal chargée pour nous, et nous avons aussi besoin de recharger les batteries…

On reste dans l’esprit vacances, on vous emmène à Biarritz pour un weekend de fin d’été. Ces petites vacances improvisées de 3 jours, nous on fait un bien fou, vous n’imaginez même pas !! Biarritz est à 2h de Bordeaux en voiture, c’est quand même pratique d’être à 2h des vacances; alors, on a saisi l’occasion !

C’est la troisième fois que nous venions dans cette ville, et pour être honnêtes, les deux dernières fois ce n’était pas le grand amour.  En plein mois  juillet, le monde et les touristes ne nous avait pas vraiment aidé à apprécier la ville et nous préférions notre petit village au calme dans les Landes.

Mais, contre tout attente, GROS GROS Coup de coeur la semaine dernière ! Biarritz ou la révélation ! Fin aout les vacanciers étaient partis, les plages n’étaient plus noires de monde, et les rues plutôt tranquilles. Le fait d’y passer 3 jours à changé la donne, car nous avons pu nous balader et découvrir qu’il y avait plusieurs petits quartiers bien charmants. ET SURTOUT ! De bons, très bons petits restos ! Ce fut tellement agréable de retrouver l’océan, de bien manger et de chiller sur les plages de Biarritz !

Nous vous avons fait une petite sélection d’adresses incontournables qui est à compléter ;)

Biarritz-city-guide-sea-&-food-1-

Biarritz-city-guide--bleu-noir--

L’expo Colorama et le cool salon de tatouage Bleu Noir Biarritz , suivez leurs actus ils organisent souvent des expos, ici Gone Surfing !

Biarritz-city-guide-sea-&-food-2-

Biarritz-city-guide-sea-&-food-3-

Un gâteau Basque pour le gouter chez Henriett ou Maison Adam, nous on aime les deux !

Biarritz-city-guide-sea-&-food-bali-bolws-4-

Biarritz-city-guide-sea-&-food-bali-bolws-3-

Biarritz-city-guide-sea-&-food-bali-bolws-5-

Un petit dej tardif mais Healthy chez Bali Bowls avec leurs délicieux smoothies bols !

Biarritz-city-guide-sea-&-Saline-ceviche-bar--

Biarritz-city-guide-sea-&-Saline-ceviche-bar-5-

Biarritz-city-guide-sea-&-Saline-ceviche-bar3--

Dejeuner chez Saline Ceviche Bar, un poke bowl avec du poisson cru avec un écrasé d’avocat accompagné d’une très bonne Ginger beer ! On a adoré !

Biarritz-city-guide-sea-&-Fumoir-marin-bar3--

Coup de coeur pour diner le soir ! Chez le Fumoir Marin ! Choisir l’assiette du Fumoir qui mêle poisson cuits, fumés et crus ! Une Tuerie ! Si vous aimez le poisson allez y !  et, un conseil, réservez car c’est vite complet ! ( Malheureusement cette adresse n’existe plus )

D’autres  adresses à tester :

CARØE  : Coup de coeur pour ce bar à poisson d’inspiration scandinave

ETXE NAMI : Si vous passez par St Jean de Luz allez tester ce restaurant Japonais végétarien, c’est aussi un espace culturel / concept store qui mêle Japon et Pays Basque

LA PLANCHA : Manger du bon poisson au bord de l’océan sur la plage d’Ilbarritz

LA TANTINA :  à Bidart Restaurant de poissons et spécialitées vue sur l’océan

MAISON DEZAMY : Très bonnes glaces artisanales à Biarritz

 Nous n’en avons pas fini avec cette ville ! Nous avons déjà planifié un autre weekend pour aller tester le reste des adresses ( trop hate !!)  Merci à Caroline Little Madi qui nous a donné ses tips food et shopping ! à vite !

Sait-on jamais…, peut-être que nous poserons nos valises définitivement, par ici ! Why not.. Affaire à suivre donc !

En attendant, le mariage c’est dans 5 jours! Alors au lieu de faire des plans sur la comète on va déjà terminer ce qu’on a à faire :D

Besos

à vite !

Lisalou & Guillaume
Crédits Photos : Mamie Boude

RELATED POSTS

5 Comments

  1. Répondre

    Elisa E.

    6 septembre 2016

    C’est toujours rigolo de voir sa ville à travers les yeux des autres. Je râle souvent, jamais satisfaite, mais je me dis quand je lis ce style d’article que j’ai quand même de la chance d’habiter une si jolie région… Merci donc de me refaire prendre conscience de ça, et merci merci merci pour l’adresse Le Fumoir Marin que je connaissais absolument pas et qui a l’air tip top !
    Bisous les mamies et bon courage pour les préparatifs du mariage !

  2. Répondre

    Marie la pirate

    6 septembre 2016

    Merci pour vos impressions et pour les adresses de cette ville que je ne connais pas du tout. Ça permet de se mettre dans l’ambiance avant de partir. Je vais garder tout ça pour mon prochain week-end là-bas.
    Bons préparatifs et Vive les mariés !!!

  3. Répondre

    Shake

    9 septembre 2016

    Les photos sont vraiment superbes… il faut dire que la ville aide beaucoup tant elle est magnifique !

  4. Répondre

    Vanessa

    18 septembre 2016

    Toulousains d’adoption, nous partons souvent à Biarritz et je ne connaissais pas ces adresses. Merci! A tester lors de notre prochaine escapade en octobre!
    Quid de l’hébergement? Avez-vous un hôtel à nos recommander ou un AirBnB?

  5. Répondre

    Christel

    19 septembre 2016

    Supers bonnes adresses à Biarritz !

LEAVE A COMMENT