Lampe en Cannage DIY

  • DIY
  • Mai 17, 2018

! Hello !

Comme promis, voici le tuto du DIY que nous avons imaginé avec Guillaume pour La Casa Corona la semaine dernière ! Nous avons réalisé cet atelier avec 10 d’entre vous et l’ambiance était au top comme leurs créations, merci ! Au menu : petites choses à manger délicieuses et bières pour nous rafraîchir, avec ces 28 degrés à Paris on était bien content ! Première fois pour nous dans ce bar éphémère Corona et tout était juste canon !! Super déco avec toutes ces plantes partout partout, l’endroit parfait pour faire une pause et bricoler ensemble en plein Paris  !!

Cette petite lampe à poser est très simple a réaliser, il suffit juste de prendre le temps. Vous pourrez aussi utiliser votre créativité pour la personnaliser avec de la laine de couleur.

Nous avions envie de travailler avec le cannage sur ce projet car il fait son grand retour dans l’univers de la déco et il est plutôt facile à utiliser et a mixer avec le reste.  Cela tombe bien ! Il me manquait une lampe de chevet pour lire le soir.  Complètement adoptée !J ‘en suis très contente car la trame tamise la lumière et les couleurs vont parfaitement avec le mur rose de la chambre !  Next step : La tête de lit en cannage ( ou ça fait peut être trop ??).

Bon, on vous laisse avec le pas à pas et tous les détails juste en dessous

 

 

1. Pour realiser une petite lampe en cannage il vous faudra :

Du cannage à trou coloris : naturel 1/2 maille découpe de 20 cm sur 40cm  ( Leroy Merlin ou site spécialisé) / Une carcasse de lampe cylindrique 12x12x17 ( Rougié et plé ou Bhv ) / De la jolie laine taille 7 Phildar/ Du cordeau coton diam 2,5 mm ( Leroy Merlin)  / Une douille E 14  1/2 fileté 40w (Leroy Merlin) / Cordon avec interrupteur et prise ( Leroy Merlin )  / Trois pinces à dessin / Tournevis électricien, des bons ciseaux / Une ampoule E14 – 40W

2.Enrouler le bout de Cannage ( 20 cm par 40cm)  sur la carcasse. S’aider des pinces pour maintenir la maille sur la structure de la carcasse. Une fois enroulée autour de la carcasse, s’assurer que les tiges de la carcasses soient cachées par la maille du cannage.

3 et 4. Commencer avec un noeud simple pour fixer les deux parties du cannage à la structure basse de la carcasse, puis relier les deux parties du cannage avec la carcasse ( tige verticale) à laide d’1 mètre de fil en coton. Terminer par un noeud simple à l’intérieur.

5. Couper si besoin les petites franges du Cannage.

6.Commencer par un noeud simple ( avec 2 mètres de fil de coton) à l’intérieur au même endroit que précédemment pour relier la partie basse du cannage à la partie basse et horizontale de la carcasse. Relier les parties en faisant deux passages avec le fil de coton sur tout le tour de la lampe.

7. Décorer avec des fils de laine et de coton en jouant avec la trame du cannage. Créer des motifs et rythmes tout autour. Toujours commencer à nouer sur la même partie à l’intérieur.

8. Fixer la douille au cordon électrique et visser l’ensemble à l’intérieur de la carcasse.

Tadaaa !

Attention ceci est une lampe d’appoint, vérifier qu’aucun fil ne soit en contact avec l’ampoule. Ne laissez pas votre lampe allumée sans être à l’intérieur. Pour plus de sécurité vous pouvez aussi choisir une ampoule a LED.

 

Merci à toutes celles qui ont participé à ce chouette atelier à Paris la semaine dernière ! Et merci à Corona pour leur accueil !!

Besos bien fort

 

Lisalou & Guillaume
Credits photos et DIY : Mamie Boude
Atelier réalisé en collaboration avec Corona pour la Casa Corona Paris
2 mai 2018

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Répondre

    D'encre et de sel

    18 mai 2018

    Super DIY, qui n’a pas l’air si compliqué en plus! Le résultat est très joli ♥
    (On aperçoit un bout de ta Medinilla Magnifica !!! J’ai tellement de mal à en trouver une sur Paris..)

LEAVE A COMMENT