Portland – green, weird & cool

! HELLO !

Qu’il est bon de sentir l’air des vacances… Le calme dans les villes… Bonjour Aout ! Depuis 2 ans, nous passons nos étés ici, dans notre appartement Bordelais pour travailler, tranquilles, au frais. Même s’il est parfois dur de se motiver ; on se dit :qu’on aura tout le reste de l’année pour voyager ! Nous ne sommes qu’a 45 min des vacances, parfois, le soir, on s’échappe un peu pour retrouver l’océan, et profiter des plages qui se vident en fin de journée. Il est comme ça notre été, on bosse à notre rythme la journée et l’on sort boire un verre ( des verres ) le soir pour retrouver les copains.

C’est aussi le moment de trier les photos et de se replonger dans le dernier voyage.. et quel Voyage !! La deuxième partie de notre Voyage de Noces celle qui a commencé à PORTLAND en Oregon ! Une région dingue ! 

Ce voyage de noces ou plutôt CES voyages de noces ( ♥ merci à nos familles et amis ♥ ) nous ne les oublierons jamais !!  Souvenirs magiques entre le Japon et l’Oregon ! Quels beaux moments !  Comme pour Tokyo- Kyoto, nous avons choisi la même agence : Voyageurs du Monde. Nous leur faisons entièrement confiance pour les voyages sur mesure ! Une fois encore, nous vous les recommandons les yeux fermés ! Leurs adresses et services sont un plus dans chaque voyage.

Pour vous raconter depuis le début, nous étions partis sur un Roadtrip autour de Vancouver mais Portland ( plus au sud) nous faisait vraiment envie. Nous avions quand même des contraintes de temps.. en deux semaines nous ne pouvions pas tout faire ou sinon passer à coté de pas mal d’endroits. Plus nous nous renseignons sur la région de l’Oregon plus nous trouvions des spots à faire ! Notre conseillère experte en Oregon a su nous aiguiller pour ce roadtrip et cadrer le projet pour pouvoir faire un maximum de choses, et traverser cet état pour découvrir une multitude de paysages differents ! Nous ne regrettons pas ce choix, ce voyage était dingue et le soleil nous a accompagnés sur toute la route !

Cette ville j’en ai rêvé, je sentais qu’il y avait de bonnes la bas.. Pleins de choses à découvrir, et surtout un super City Guide à vous faire ici ! C’est un peu mon kiff les bonnes adresses, j’adore cette partie ( surtout tester les restos, mais moins prendre des kilos :s ). Guillaume lui, s’occupe des parcours, des randos et des points de vues. Pour la suite du roadtrip en Oregon, il a choisi toutes les étapes avec notre conseillère, il avait repéré les endroits qu’il voulait qu’on fasse absolument ! Tout était parfait !

 Aujourd’hui On commence avec Portland, le city guide vous attend juste en bas ;)

PORTLAND CITY GUIDE

Ce City Guide sur Portland… cela doit faire plus d’un an que je le prépare. Petit à petit j’ai ajouté les adresses sur notre compte Mapstr ( meilleure appli pour les city guides). J’ai noté ces endroits que je ne voulais pas louper ! Comme cette nursery pour plantes si jolie ♥ ( pourquoi on a pas ça en France ??), ou ces petits restos ou l’on mange que des produits locaux !  Une fois sur place, nous nous sommes perdus dans les quartiers, traversé le pont au dessus de la Willamette river , nous avons pas mal marché, et nous sommes tombés sur des quartiers supers sympas  !

Ce qu’il faut savoir

Portland est une ville de l’Ouest Américain, il pleut souvent ici ( parait-il ) il y a des bâtiments en briques rouges, des grandes rues,  pas mal de street art, et comme dans beaucoup de grandes villes aux US, il y a beaucoup de sdf dans les rues. Il y a aussi pas mal de gens bizarres, « Keep Portland Weird » c’est un peu la devise de la ville et nous avons bien compris pourquoi :D Mais rassurez vous, sur notre route nous n’avons   croisé que des gens sympathiques et chaleureux ! Dans l’EST de Portland, après la rivière Willamette vous trouverez des quartiers plus cool et plus tranquilles un peu à la Brooklyn, des anciennes usines réhabilitées en coffee shop, restos, boutiques etc.. Il y a aussi un quartier résidentiel rempli de maisons aux jardins sauvages, complètement dingues ! Portland ce n’est pas si grand finalement, et nous avons presque fait le tour en 3 jours. Nous vous conseillons d’y passer quelques jours et de louer une voiture pour rouler vers la côte pacifique et dans les terres. Il y a beaucoup à voir et à faire en OREGON, ce serait dommage de passer à coté !

Nous avons vraiment aimé cette ville eco-friendly et à la fois un peu décalée, c’était une belle découverte !

C’est avec plaisir que nous partageons nos coups de coeurs ici !

SLEEP WELL

Pour cette première partie du voyage, côté logement, nous avons fait entièrement confiance à notre conseillère chez Voyageurs du monde. Elle nous a fait plusieurs propositions pour ces 4 nuits (dont une  nuit au retour) à Portland en fonction de notre budget, et de nos envies, le le type d’hôtel que nous recherchions. Nous avons choisi L’ACE pour les premières nuits et le Monaco Hotel pour la dernière avant le retour.

Nous n’étions pas très fan de L’ACE Hotel à New York ( qui avait bien mal vieilli et très bruyant). Mais celui de Portland  était vraiment bien placé, dans un quartier d’anciennes usines: Le PEARL DISTRICT,  avec des grandes boutiques et restos ! Un Whole Food à 2min à pied ( le rêve ) bien pratique pour se faire un pique nique ou un repas tranquille dans la chambre le soir. La chambre était grande et claire,  le hall de l’hôtel très agréable avec ces gros canaps et le photo maton rétro pour la petite photo souvenir ( ou tu payes en CB normal !) Bref, deux très bons choix car même le Monaco hôtel, dans un autre genre, était vraiment cool ! Nous avons  surtout aimé les quartiers Est de l’autre coté de la rivière Willamette. Si nous revenons un jour à Portland, nous aimerions bien séjourner dans cette partie car il y a beaucoup d’adresses cool à faire !

 ACE HOTEL – PORTLAND

  ∴

COFFEE or TEA ?

Il y a pas mal d’adresses à Portland pour faire une pause gourmande et boire du bon café, cela tombe bien, on adore ça !

HEART COFFEE :  Cool Coffee shops & torréfacteurs

BARISTA : Joli Coffee shop dans le Pearl District

MAURICE : Petit café très mignon pour déjeuner

VOODOO DOUGHNUT : Une institution ! Nous, on est plus fan des packagings roses que des dougnuts :)

SALT & STRAW : Glace artisanales

COAVA COFFEE ROASTERS : Le plus beau coffee shop de Portland dans un grand hangar

GOOD COFFEE : Coffee shop à la déco épurée

CAFE BRODER : café sympa pour petit déjeuner ou déjeuner

PINE STATE BISCUITS :  c’est ici qu’il faut aller petit déjeuner !

SIP JUICE BAR : Camion vintage à Jus frais

TEA BAR : un Tea bar moderne et minimaliste on y sert aussi  des bubble tea

 ∴
EAT OFTEN

Ville ECO friendly. La plupart des restos affiche la provenance des aliments, ils viennent de fermes et exploitations de la région en Oregon. Il y a d’ailleurs un célèbre marché de fermiers le dimanche à Portland.

PRASAD : Organic food situé dans un centre de yoga. On y sert des bowls copieux et de bons jus !

PORTLAND FOOD HALL : Food Court / Street food

BEHIND THE MUSEUM CAFE : Grand café /salon de thé Japonais. Les onigiris sont très bons !

MOTHER’S BISTRO & BAR : Pour se faire un gros breakfast !

PINE STREET MARKET : Food court / Street food

HAN OAK RESTAURANT : Restaurant coréen spécialités : raviolis et nouilles

LUCE : Restaurant style épicerie Italienne.

TUSK : Joli resto, fresh food, produits de saisons et locaux. Breakfast Brunch & Lunch

CHEESE & CRACK SNACK : Home made Crackers & Snacks

HUNNY MILK : Parfait pour le Brunch

CANTEEN : Bowls & salades

AVA GENE’S : Pasta Restaurant fresh food & produits locaux

HARLOW : Healthy food

SWEEDEEDEE : Joli petit café pour le Breakfast & Lunch

PORQUE NO : TACOS TACOS

THE BIG EGG : WRAP

SCREEN DOOR : à faire pour la prochaine fois ;)

SHOPPING

D’habitude, faire les magasins, ce n’est pas ce qui nous intéresse quand nous sommes en voyage ( a part pour trouver des souvenirs) … Mais là , c’est un peu la ville où tu as envie de tout acheter ! Le Home Made, c’est la base ici ! Il y a des choses qu’on ne trouve pas vraiment ailleurs, faites par des artisans locaux et que des trucs canons bien sur ! Il y a aussi une vraie culture outdoor et du coup pleins de jolies marques pour les randos et tout ce qui va avec, j’avais envie d’acheter des sacs de couchages tellement ils étaient beaux ( (c’est pour vous dire  la puissance du truc !) !

CANOE : Shop accessoires deco minimaliste

PORTLAND FARMERS MARKET : Marchés de Portland très réputé pour ses producteurs locaux

BRIDGE & BUN : Shop fringues, chapeaux et sacs à dos

ALDER & CO : Petit magasin de jolies choses utiles

WOONWINKEL : Shop Lifestyle & Galerie

UNION WAY : MINI Galerie commerciale

 DANNER STORE : Marque Chaussures de randos ( trop jolies)

POWELL’S CITY OF BOOKS : Grande librairie

MAAK LAB : Joli Laboratoire de senteurs

NORTH OF WEST : Beau magasin de créateurs

MADE HERE PDX : Jolis Souvenirs, créateurs de Portland

PENZEYS SPICES : Shop à épices ( énorme )

PORCH LIGHT : Bazar à jolies choses

ANTHROPOLOGIE : Best shop ever ! ( mais ça on le trouve pas qu’a Portland)

WHOLE FOOD : Parfait pour se préparer un pique nique ( best BIO super Market EVER)

PENDLETON HOME STORE : Les fameuses couvertures Pendleton, le souvenir made in Oregon !

HAND EYE SUPPLY : Magasin cool inspiré par les workers, outils et accessoires

SNOW PEAK : Marque jap’ outdoor pour camping minimaliste

POLER : Marque coup de coeur outdoor tout est beau !

YO VINTAGE ! : Lifestyle shop

SCHOOL HOUSE ELECTRIC & SUPPLY : Entreprise de Luminaire dans un grand entrepot

CARGO : Grand Bazar un peu foufou

SPARTAN SHOP : Grand magasin de déco, objets de designers & créateurs

REJUVENATION : Dans une entrepôt magasin pour la maison et fleuriste à l’extérieur

APPETITE SHOP : Créateurs de macramé et accessoires, vente de plantes et cactus ( super mimi)

PALACE : Magasin à jolies choses

PISTILS NURSERY : Coup de coeur pour ce shop de plantes et pots en tout genres !

TANNER GOODS RETAIL STORE : Marque d’accessoires en cuir pour Homme et de qualité

MODERN MACRAME : Institution atelier & shop

BEAM & ANCHOR : Grand Magasin lifestyle en bord de route

On espère que ce city guide fait avec amour, vous aura donné envie de passer par Portland.

Nous avons vraiment aimé ce coté green et décalé, cette façon de mettre en avant l’artisanat du coin dans tous ces jolis magasins.

On se donne rdv pour la suite : Un road trip en Oregon rempli de couleurs et de paysages foufou

Besos bien fort

et merci de nous suivre dans ces aventures

Lov

Lisalou & Guillaume

Crédits : Mamie Boude
12 juillet 2017

RELATED POSTS

5 Comments

  1. Répondre

    Emilie // Plus une miette

    5 août 2017

    Bon bah ça y est j’ai envie de partir en Oregon… Vos photos sont tellement magnifiques (comme toujours).
    J’ai hâte de découvrir la suite et surtout la fameuse vidéo
    Des bisous !!

  2. Répondre

    Madame Citronnade

    5 août 2017

    J’attendais cet article avec impatience !
    Vos photos sont magnifiques comme d’hab et je prends note de toutes ces adresses pour le jour où nous passerons par Portland (sûrement lors d’un prochain road trip).

  3. Répondre

    samsha

    6 août 2017

    Un superbe city guide avec des photos et des adresses canons qui donnent très envie de se jeter dans un avion destination Portland!

  4. Répondre

    Mims

    7 août 2017

    Non mais c’est vous merci!

  5. Répondre

    Maxime

    11 août 2017

    c’est marrant Portland, on dirait qu’ils sont restés au 20eme siècle ;)

LEAVE A COMMENT