Se préparer à Voyager…

voyageursdumonde-librairie-mb1

 

! Hello !

Voyage voyage… salut Desireless Voilà, nous sommes bien arrivés dans notre ville fétiche : New York ! Encore un programme long comme le bras et des milliers de choses à découvrir, cette ville est une suprise à chaque passage ! Pour cette Troisième, nous avons choisi de découvrir cette ville sous un autre angle, celui de Voyageurs Du Monde. Avoir une autre idée de cette ville que l’on commence à bien connaître. Cela fait 3 jours et nous avons déjà une tonne de trucs géniaux à vous montrer et à vous raconter ! En attendant, vous pouvez nous suivre sur Instagram !

Nous avions envie de commencer ce voyage avec un article sur la préparation, c’est une étape importante que l’on voulait souligner  ! Même si nous sommes toujours un peu à la bourre au dernier moment chez Mamie Boude, nous essayons de préparer un minimum nos voyages, choisir les adresses à l’avance, repérer les quartiers à ne pas manquer ! Mais notre dada, nous, c’est les adresses Food ! MANGER ! Oui, ça peut faire peur comme ça, mais c’est notre passion : trouver les adresses où l’on va se régaler, des restaurants avec une déco folle ! Pour cela, les guides sont vraiment utiles, ils sont souvent actualisés ( choisissez les plus récents en tout cas pour NY ça bouge beaucoup ). Regardez aussi les numéros spéciaux par destinations sur les magazines ( ideat, the good life etc.. )

Nous avons trouvé THE adresse qui regroupe tous les guides inimaginables, des cartes de tous les coins, des mappemondes, des livres de recettes, des livres pour enfants, des romans, des histoires de voyages… tout cela classé par destinations ! « The dream comes true » ! Plus besoin de se faire toutes les Fnacs, librairies et internets ! C’est dans La Librairie de Voyageurs Du Monde dans le 2ème arr de Paris que vous trouverez votre bonheur ! Nous avons fait une petite sélection avant notre départ spéciale NY avec différents thèmes. Ce lieu est vraiment agréable si vous êtes à Paris c’est une adresse très utile pour vos voyages !

voyageursdumonde-librairie-mb5 voyageursdumonde-librairie-mb7 voyageursdumonde-librairie-mb6 voyageursdumonde-librairie-mb2 voyageursdumonde-librairie-mb3voyageursdumonde-librairie-mb4

Et qui dit voyage, dit Supa Valise !

Trouver la bonne valise, c’est un challenge ! Ni trop grosse, ni trop petite… Comme nous ramenons beaucoup de choses de nos voyages, nous sommes plutôt grosse valise, même si c’est encombrant ! Aujourd’hui, on peut trouver des valises vraiment légères en grande taille et qui roulent même pleines ! Le point numéro 2 : La sécurité, les cadenas TSA sont vraiment recommandés ( après plusieurs cadenas cassés par les douanes on a fini par se faire une raison et passer au cadenas intégré TSA )

Pour ce voyage nous avons choisi la marque Delsey. Une de nos mamans est hôtesse de l’air et les valises c’est son truc ! Elle en a testé un paquet et cassé, bref, la dernière en date, celle qu’elle prend pour ces voyages à l’autre bout de la planète est une Delsey, robuste et fiable ( d’où notre choix ) ! La gamme Helium Air répondait totalement à nos attentes : jolie, légère, sécure et robuste. Testée et approuvé, on a pas l’impression de voyager léger c’est un vrai bonheur !

Mamie Boude vous propose de gagner cette SUPA Valise Delsey Helium Air !

Vous allez voir qu’une valise ça peut changer la vie quand on voyage !

Pour Participer Rdv en bas de cette article

Delsey-helium-Air-mb1Delsey-helium-Air-mb2

Si comme Baba cette valise vous plait, il vous suffit de :

1. Likez la page facebook de Delsey Official

2. Likez ( si ce n’est pas déjà fait ) celle de Mamie Boude

3. Laissez un commentaire ici avec la destination qui vous a le plus marquée

et si vous voulez multipliez vos chances vous pouvez poster une photo de votre voyage avec le #mamieboudelovdelsey en tagant @mamieboude et @DelseyOfficial

Capture d’écran 2015-04-28 à 12.08.30

Bravo à Mona commentaire n°22  tu remportes la Valise Helium Air Blue pour ton prochain voyage !! Contactes nous par mail pour nous laisser tes coordonnées !

Merci pour vos participations et ces extraits de beaux voyages !

à très vite

Besos de NY

Crédits Photos : MAMIE BOUDE

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans city guide and taguée , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

73 Responses to Se préparer à Voyager…

  1. MelG dit :

    Whouaa NY, super chouette, j’y vais dans quelques semaines, je vais suivre votre périple sur instagram :)
    De mon côté la destination qui m’a le plus marquée c’est : l’Islande, so wild !
    Merci pour le concours

  2. Alida dit :

    Hello ! J’ai hâte de connaître vos bons plans et adresses de New York ! Je pars pour la première fois dans 2 semaines et j’ai super hâte!!! (yiiihaaaa !) Baroudeuse dans l’âme la destination qui m’a le plus marquée est le LAOS et les 3 jours passés sur le plateau des Bolovens à moto! Les gens, la bouffe, les paysages tout !!

    A refaire ! :)

  3. Nathalie dit :

    Vous êtes à New York, le top. J’ai tellement aimé vos photos et votre petit film. je les ai vus je ne sais combien de fois. Je pars le 23 (ce sera ma 3ème fois) en emmenant pour la première fois mon fils de 10 ans.
    je vais vite aller vous suivre sur Instagram et compte mille fois sur vous pour des conseils originaux, je rêve d’un NY insolite.
    Enjoy fur us.
    Mon voyage le plus marquant : une croisière sur le Mekong de Saïgon à Phnom Penh sur un bateau de 10 cabines tout en teck. un grand bonheur.

  4. Marine D dit :

    waou Ca c’est de la valise! D’habitude je me trimballe mon gros sac à dos quechua et c’est vrai que pour des destinations moins baroudeuses une valise ne serait pas de refus !
    Côté destination celle qui m’a le plus marquée : la Norvège. Magnifique et surprenante !
    Grosses bises les mamies!

  5. Marianne F dit :

    Ah top ! Hâte d’avoir toutes vos adresses de NY. J’aimerai beaucoup y aller.
    Mais le voyage qui m’a le plus marqué reste le Cambodge (6 mois c’était top et je souhaite y retourner avec une belle valise :) )

    Merci pour ce concours

    Marianne

  6. Jill dit :

    Génial cet article, surtout de faire un focus sur la librairie Voyageurs du monde ! Ca va en aider plus d’un à être moins à l’arrache au moment du départ ! La destination qui m’a le plus marquée, pour l’instant, est Jérusalem. La religion est omniprésente et puissante dans cette ville qui oscille entre passé et modernité.
    Je dois partir en Italie cet été et une valise ne serait pas de trop pour la débutante globe trotteuse que je suis ;-)
    Enjoy your trip ! See ya !

  7. Chez Olivia dit :

    Très jolie librairie ! Et, au vu de votre instagram ça à l’air d’être un bien beau voyage. Ma valise a perdue une de ses roues alors une valise canon comme celle que vous proposez de gagner ne serait pas de trop. La destination qui m’a le plus marquée c’est Hong Kong. Je n’y suis resté qu’une journée en escale mais c’était wahou!! (encore plus wahou que NYC c’est dire !!).

  8. Jeanne dit :

    OH merci pour l’adresse et le concours ! Départ pour NY en juin cette valise sera parfaite : )
    La destination la plus marquante pour moi c’était La Laponie !

  9. Malvinad dit :

    Dur de choisir, chaque voyage est dépaysant, mais le plus marquant était le Maroc (il y a déjà un moment déjà!), mon premier vrai voyage, j’étais complètement déboussolée de me retrouver dans un univers si différent. Bon voyage!

  10. MoucheTseTse dit :

    Like like like!
    La veille de mon départ en Biélorussie et mon questionnement sur « quelle valise prendre » voilà un concours qui tombe à pic! Merci Mamieboude et Delsey!

    La destination qui m’a le plus marqué: la Réunion: premier voyage avec mon mari, le voyage de noces et quels paysages magnifiques!!!!!

  11. stef dit :

    oh merci pour ce concours!
    je n’ai justement pas encore trouvé la valise idéale car j’ai longtemps voyagé avec un gros sac à dos. maintenant que nous sommes 3, l’organisation est primordiale.
    le voyage qui m’a le plus marquée, ce sont les philippines. des paysages de rêve, une nature magnifique et souvent imprévisible, des gens souriants et bienveillants. j’y suis finalement restée 15 mois pour bosser dans une ONG. un voyage qui a changé vraiment changé ma vie!

  12. Valérie dit :

    New york un rêve!! sûrement l’année prochaine… Les valises quel casse tête mais toujours avec Delsey.
    Nous sommes amoureux des Cyclades donc cet été un cinquième petit tour pour découvrir encore et encore.
    Bon voyage!

  13. Sylvie Lalanne dit :

    Ny c’est le rêve !!! Très joli valise et le colori est vraiment joli , il va à ravir au toutou !!
    Ma destination qui m’a le plus marquée reste ( pour l’instant ) notre treck au Ladack car d’une part ce fut physique ( les paysages ça se méritent ) , d’autre part pour le calme , la gentillesse des gens et car c’est un endroit qui reste sauvage mais plus pour longtemps ( malheureusement la route est en construction ) !! Bon c’est sur que ce type de valise n’est pas adaptée à ce type de voyage mais elle me conviendrait tout à fait pour des we prolongés en France ou en Europe !!
    J’ai partagé sur FB,
    Merci et bon voyage

  14. Léa Lr dit :

    Tout est liké ! Votre page depuis longtemps .. Ce concours est bien sympa ! Je tente! J’ai adoré mon dernier voyage en Angleterre. Mais j’aimerais visiter d’autres endroits, voyager !
    Bon voyage à vous en tout cas !!

  15. Sarah dit :

    La jalousie tous les jours en voyant vos photos de NY sur Instagram !!!!
    Le voyage qui m’a le plus marqué c’est un de mes séjours à NYC justement, où j’ai eu la chance de rester un mois. J’ai pu découvrir plein de choses que je n’aurais pas faites en moins de temps, tester des dizaines et dizaines de lieux cool pour manger, rencontrer des gens, et avoir presque l’impression d’y être chez moi!
    Sinon pour les paysages et l’ambiance dépaysante, la Floride, et surtout les Keys.
    Ah les States!
    Profitez bien et continuez à nous faire rêver par procuration sur Instagram !

  16. Magali dit :

    Hello !

    Chouette, j’ai toujours rêvé d’aller à New-York avec mon chéri…
    Moi la destination qui m’a le plus marqué c’est Rome…j’en ai pris pleins les yeux, et j’ai bouff..mangé (oups) comme une reine !
    La page Mamie boude est liké, ainsi que celle de Delsey ;sous le nom Magali Verhaeghe ou Say le pompon (ma page).
    Je vais essayer de poster une photo de nos vacances avec le tag sous instagram ;-))
    Merci pour ce chouette concours ! And have a good trip Mamie Boude ! Ramenez une super recette de cheese cake, j’aime tellement ça !!!

  17. Emmanuelle Capdevielle dit :

    Rhooo vous me tentez avec NYC, j’y étais en septembre, et c’est une ville géniale !
    Je tente ma chance pour le concours. La destination qui m’a le plus marquée c’était la Californie, des paysages de fou !! La Route 1 qui borde la côte, le Yosemite Park. J’ai envie de m’y téléporter rien que d’en parler !!!

    Bon voyage, profitez bien :)

  18. Nath dit :

    rigolo quelle coïncidence, je viens de réserver un voyage à New York avec Voyageurs du monde pour le mois d’août. Le bleu ira avec mes yeux… Et les roulettes c’est chouette.. Le voyage qui m’a le plus marqué reste sans doute l’ile rouge, Madagascar un pays magique et ma rencontre avec les baleines ;-)

  19. Welcome to New York ! si vous êtes en manque d’inspiration, j’ai des tas d’adresses sur mon blog !
    http://curiosites-futilites-new-york.com

  20. Lolita dit :

    Top concours ! La destination qui va le plus me marquait j’en suis sûre c’est l’Islande, départ prévu en juillet pour notre voyage de noce, trop hâte ! Sinon, pour ce qui a déjà été visité, l’Irlande, sans hésitation, tellement beau ces coins de nature, et si peu de gens, un régal.

  21. Anna dit :

    Je participe à ce chouette concours avec plaisir !
    La destination qui m’a le plus marqué dans ma vie est sans aucun doute Berlin en Allemagne, pays de ma maman !
    Bonne continuation pour ce joli blog ! :)

  22. Mona dit :

    Quels petits veinards ces M.B !!!NYC est vraiment la ville qui vibre,You can feel the heartbeat through your feet!!lol
    La librairie Voyageurs du Monde est un lieu inspirant et cosy que.j’ai découvert grace à vous. Le voyage qui m’a le plus touché humainement et par la beauté de ses paysages ,c’est la vallée du Spiti, au Tibet Indien, à 4000m ,accessible 3mois par an,encore assez préservée, et peuplée de tibétains chaleureux et généreux, j’y ai laissé un petit bout de mon coeur……J’y retournerai bien volontiers avec cette superbe valise Delsey
    légére…légere!!

  23. Cynthia dit :

    hello !
    WhaaaouuuuU ça donne super envie. Je passe mon temps à racheter des valises, c’est souvent les roues qui me lâchent :(
    Le voyage qui m’a beaucoup plu c’est Lisbonne. J’ai été séduite par l’atmosphère qui régnait, par la gentillesse des habitants, par la gastronomie portugaise, par le climat, par la beauté de la ville et de ses azuléjos bref je meurs d’envie d’y retourner :)

  24. Senegas dit :

    Bonjour la Mamie boude team :-)

    Quel régal de vous lire et de voir vos photos défiler sur instagram, un vrai voyage! Rien que pour cela, Merci!

    La destination qui m’a le plus marquée est l’île de Koh Yao Noï, en Thaïlande, un petit havre de paix où nous avons vécu au ralenti sans l’afflux des touristes.

    Mon prochain voyage sera New York en juin, une grande première pour moi, cette valise me fait donc de l’œil…

    Merci encore Mamie boude pour tout, vous êtes une source d’inspiration quotidienne.

    Jenn

  25. sophie dit :

    Bon séjour à NY ! J’ai hâte d’y retourner fin août. Trop contente : j’ai enfin réussi à trouver un échange de maison avec une famille de Manhattan (180 m2 dans le Upper West Side, avec terrasse sur le toit, je croise les doigts pour qu’ils ne changent pas d’avis !! Faire venir des New-Yorkais pour une semaine en Bretagne c’est un exploit !)
    J’emmène mes trois ados dans la valise !
    J’attends vos bonnes adresses avec impatience.

    Mon plus beau voyage a été le tour de l’Islande en famille : la nature à l’état brut; mélange de feu et de glace… Bluffant !

  26. Mahé dit :

    Oh ! Cette librairie me fait rêver à chaque fois que je passe devant ! Mais je n’ai jamais osé y rentrer… La prochaine fois, j’y mets les pieds, juré ! :)
    Baba a très bon goût, je trouve aussi cette valise très jolie… et elle serait certainement très pratique pour mes nombreux voyages.
    Le Cambodge m’a énormément touchée ! Pour la plénitude que j’ai ressentie quand je me retrouvais seule au coeur des temples les plus reculés d’Angkor (Celui de Ta Prohm fut un vrai coup de coeur !). Pour la joie que j’ai ressentie lorsque j’ai visité le village flottant de Kampong Phluk et ses habitants souriants, accueillants et généreux (la femme de notre guide a accueilli ma famille chez elle, et nous a préparé m’a l’un des meilleurs repas qu’on ait mangé !). Pour les paysage magiques, les gens souriants et les bonzes en robe safran, que je suivais partout pour les prendre en photo (une véritable fétichiste ! :D )

    Bon voyage à NY ! Je vous envie, c’est une destination qui est sur ma liste mais que je n’ai pas encore faite… Bientôt ! ;)

  27. ManonLvly dit :

    Profitez à fond de votre séjour à NY !
    Cette valise me serait tellement utile !!! La destination qui m’a le plus marquée est la ville de Tongli en Chine :)
    Merci pour ce concours !
    xx

  28. Camillecha dit :

    Hey !
    Merci pour votre article, ça donne envie de voyager ! :)
    Perso’, le voyage qui m’a le plus marqué c’était la Lettonie !Ca date d’il ya quelques années maintenant mais j’en garde un fort souvenir ! J’espère avoir la chance d’y retourner un jour !

  29. Becky.Ephélides dit :

    Hey!! Elles sont toujours aussi top vos photos! Je vous suis depuis un moment et je ne me lasse jamais de me promener sur votre blog!
    New-York c’est déjà fait pour moi mais comme je suis curieuse de tout j’ai gate de lire vos bonnes adresses pour pouvoir peut etre y retourner!
    Pour ma part le voyage que j’ai fait qui m’a le plus marqué c’était l’Inde!! C’est un pays magnifique ou les gens sont vraiment accueillant. On est resté 2mois et on aurait voulu rester plus longtemps… On a vraiment que des bons souvenirs de ce voyage. Et j’espere un jour pouvoir y retourner.
    J’ai posté une photo de mon voyage sur instagram, mon pseudo c’est becky.ephelides.
    Merci pour ce chouette concours!
    Profitez bien de votre séjour atThe Big Apple!!
    Becky

  30. Flo.S dit :

    Bonjour, et merci pour cette petite chance de gagner une superbe valise. NYC a été pour moi une destination magique, mais celui qui m’a le plus marqué est mon voyage à Bali en 2013 ! Rencontrer des gens si accueillants et heureux. malgré une certaine pauvreté a été une vraie leçon de vie. Merci et à très bientôt

  31. elsa dit :

    La destination qui m’a le plus marquée fut la nouvelle-orléans en 2012, j’y suis partie avec ma classe de terminale et ce fut vraiment dingue. On avait préparé ce voyage pendant 2 ans donc ce fut vraiment inoubliable !
    Bon séjour :)

  32. Camille Cholat dit :

    Hello !

    New York pour la 3ème fois sur votre blog ! J’espère qu’on aura encore la chance d’avoir un petit city guide dès votre retour ! J’ai déjà recopié toutes vos adresses dans mon moleskine city guide et justement cette chouette valise tombe à pic : je pars le 25 avril pour New York, et d’habitude c’est un sac à dos usé qui m’accompagne lors de mes périples. Alors une nouvelle valise toute légère et de super qualité ça ne serait pas de refus !
    Mon sac à dos s’est d’ailleurs trimballé au Brésil au mois de mai 2014 (juste avant la coupe du monde pour les prix) et en un mois j’ai du faire même pas 1% du pays mais c’était tellement magique, un voyage ponctué de belles rencontres et d’instants inoubliables : comme se faire attaquer par des singes ^^

    Merci pour votre blog qui est absolument AMAZING ;) et rafraichissant
    Bon séjour dans la ville des Yankees !

    Camille

  33. Colombel dit :

    Trop chouette article ! Ca m’a donné envie d’aller à NYC ! Bon je vais devoir m’organiser pour me le faire dans les mois qui arrivent :)
    Le pays qui m’a le plus marqué est l’Inde, sans hésitation. On dit souvent de ce pays qu’on l’aime ou qu’on le déteste… Moi je l’ADORE !!
    Bon voyage à vous !

  34. Valérie MIKHAEL SCHLOSSER dit :

    J’ai peu voyager mais un des moments qui me resteront pour toujours c’est mon arrivée sur le tarmac à Accra au Ghana,premier contact avec l’Afrique et une super odeur de terre qui restera graver en mémoire

  35. Zoé dit :

    La destination qui m’a le plus marquée? Berlin pendant 4 mois!
    Super pour l’adresse, j’irai voir ça pour préparer mon voyage à Lisbonne de cet été.

    Bon voyage à New York!! Et bravo pour ce blog, j’adore!

  36. stef dit :

    New-York, a dream!!! Je n’ai pas beaucoup voyagé mais pour le moment celle que j’ai préférée c’est La Havane

  37. Nicole dit :

    Wow, la destination qui justement le plus marquée !!! N E W Y O R K , i soooo do love you ! C’était notre voyage de noces il y a 4 mois, et je voudrais déjà y retourner ! Et « voyageurs du monde » !! J’ai commandé leurs brochures qui m’ont fait (et me font) rêver ! On n’est finalement pas partis par eux car NY on voulait le faire à notre sauce vu que c’était la toute première fois pour nous.
    J’ai hâte de lire votre (vos?) article(s) à propos de ce séjour !! Et je participe au concours DELSEY, pour une belle valise pour mon prochain voyage !
    Merci à vous deux !

  38. Soleilevan dit :

    Haaa super cette librairie ! Elle est super belke en plus ! De quoi passer des heures à choisir notre future destination… Pour la part, le voyage qui m’a le plus marqué à été le Japon en pleine fête hanami… Malheureusement j’avais un sac de voyage sans roulette très très lourd… Ce qui a un peu gache quelques moments mais j’y retournerai bien avec une belle valise Delsey !!

  39. Cécile dit :

    Hâte de découvrir vos articles sur NY, c’est justement mon prochain voyage en plus de la côte Nord-Est des USA !
    Ce concours tombe donc merveilleusement bien !! :)
    De mon côté mon voyage le plus mémorable est celui que j’ai fait au Japon en 2012 avec ma soeur. Dépaysement garantie dans ce pays qui mélange modernité exacerbé et traditions !

  40. Oh la la! Dur de choisir entre nos 2 derniers voyages! Notre trip en Inde ou notre voyage de noce sur la côté ouest US. Le choc culturel indien ou la grandeur des paysages américains? Je ne pourrais choisir!
    Une valise toute légère serait génialissime pour notre prochaine aventure! Fingers crossed!

  41. Vic L dit :

    NY quelle destination de reve !
    Mon meilleur souvenir de voyage le xinjiang : au confluent de la chine et de l’asie centrale bercée par le souvenir de la route de la soie.
    Merci pour ce concours et qui sait cette super valise delsey sera ( j’espere) de la partie pour mon prochain voyage : l’iran !

  42. Lorene dit :

    Mon us beau voyage … Le nord du Brésil !
    Des kms de plages paradisiaques oùnous étions seuls au monde ! De belles découvertes humaines, des villages atypiques, des promenades où nous en avons pris pleins les yeux. Cela fait 5 ans mais tout est grave dans ma mémoire et je me balade souvent dans ces jolis souvenirs !

  43. Constance dit :

    Hello!
    Merci pour ce concours! NY est vraiment une ville magnifique. Un voyage qui m’a marqué est mon séjour au Cambodge avec la visite des temples d’angkor. Un endroit chargé d’histoire et rempli de spiritualité, avec une des plus beau levé de soleil que je n’ai jamais vu!

  44. Mikafu dit :

    Pas une grande voyageuse, mais les grandes villes d’Europe c’est pas mal… Londres, Barcelone, Amsterdam, Vienne!
    Alors NY… un jour peut-être!

  45. Clémence dit :

    J’ai eu la chance de découvrir le Sultanat d’Oman il y a à peine un mois.

    Après quelques petites appréhension sur la situation géopolitique et la condition des femmes, on se refait pas (qui n’a finalement rien à voir avec ses pays voisins), je me suis complètement laissée séduire par ce pays et cette région du monde jusqu’alors inconnue !

    Les paysages sont juste incroyables, bien sur magnifiques et à couper le souffle mais surtout inédits pour moi. Les gens ont été d’une gentillesse et d’une bienveillance incroyable malgré bien souvent la barrière de la langue.
    Ce que je retiens surtout c’est le sentiment de découverte : je suis comme vous j’adore planifier mon voyage, trouver toute la documentation possible et imaginable et l’étudier jusqu’à notre départ. Et bien cette fois ci tout l’inverse : pas de temps pour préparer le voyage à cause du boulot et disons le un pays encore peu connu et donc peu de documentation touristique. Ce qui justifiait surement mon appréhension de départ.
    Et pour la première fois je me dis que j’ai tellement bien fait !

    Pour la note finale : ma valise dont les anses arrivent cassées sur le tapis des bagages à Paris… Il est donc évident que cette valise serait plus que bienvenue pour mes prochains voyages (Malaisie, New-York, Pérou, Birmanie, Iran …. tellement de choix et d’envies !)

    Merci pour ce super blog ! Vive les mamies ! Longue vie à Mamie boude !

  46. Katell dit :

    Hello Mamie Boude !
    Je ne connaissais pas cette librairie et maintenant il me tarde d’y mettre les pieds !!
    Comme vous j’adore NY mais le voyage qui m’a le plus marqué est mon road trip en Amérique du Sud… 3 mois passé à me balader de pays en pays mais puisqu’il faut choisir je vais dire que la Bolivie m’as le plus marqué et le Salar d’Uyuni, une merveille de la nature !
    Merci pour vos articles qui font aussi voyager :)

  47. Delfie dit :

    Je participe avec plaisir …
    En ce qui me concerne, j’ai un petit faible pour l’ile de Madère !
    Continuez à nous faire voyager avec vous les Mamie Boude !

  48. Ilyas dit :

    Le voyage le plus marquant cest l’Indonésie!
    Un voyage inoubliable!
    Merci pour tout vos précieux conseils, et idées !

  49. Gaëlle dit :

    hello Mamie Boude :)

    Tout d’abord je tenais à vous tirer mon chapeau pour ce travail que vous faites, je suis une petite nouvelle et suis récemment vos aventures. D’ailleurs je suis attentivement vos aventures et vos bons plans a NYC en attendant d’y mettre les pieds :)
    Je participe avec grand plaisir à votre concours. J’ai moi même une Delsey qui me suis déjà depuis 14 ans et qui tient le choc de mes voyages.
    Mon voyage qui me restera en mémoire fut la découverte du grand ouest américain et sa magnifique ville qui m’a frappée en plein cœur San Francisco. Un beau voyage et une ville magique ou j’ai eu envie de poser mes valises et d’y rester même définitivement. J’y retournerai bien. Je garde en mémoire le Golden Gate la tête dans les nuages. Et le quartier de Chinatown.

  50. Agathe dit :

    Pour l’instant je dirais mon road trip de deux semaines en Irlande, camping et froid polaire, rien de mieux que pour passer un bon été !

  51. melleblabla dit :

    Whouhouh!!! NY j’en rêve toujours !
    et vos photos instagram me donnent encore plus envie d’y aller!
    Merci pour ce super blog qui est une mine de bonnes idées et en plus de ça je suis ultra fan de Baba ;)

    Le voyage qui m’a le plus marqué, je dirais l’Australie, pour son désert, être seule mais alors vraiment seule au milieu de nulle part, et se rendre compte qu’on est tout petit et aussi pour sa subliiiime barrière de corail et les gens adorables.
    C’est le voyage qui m’a fait grandir, qui m’a changé, et donné envie de partir à l’aventure le plus souvent possible!

    Alors je croise les doigts pour que la super valise Mamie vienne avec moi la prochaine fois!
    Vive Mamie!

  52. Mélanie T dit :

    Merci pour ce concours ! j’ai partagé sur instagram une petite photo de notre voyage de rêve à NY avec notre magnifique valise Delsey hihihi – ce fut THE voyage intemporel – c’était comme un rêve et d’ailleurs je n’y crois toujours pas d’y avoir été :-) –

  53. Laurelas dit :

    Amusez-vous bien à New York, et de ce que j’ai vu sur Instagram, c’est déjà un voyage inoubliable pour vous :)
    En tout cas, je participe, on a jamais assez d’une bonne valise n’est-ce pas?

    Ma destination la plus marquante est sans conteste Amsterdam que j’ai adorée, malgré l’hiver, le froid et la grisaille (j’y suis alée en février dernier) et j’espère bien y retourner (et voyager ailleurs, être marquée par d’autres endroits.. je n’ai pas encore beaucoup de voyages au compteur!)

    A bientôt :)

  54. Julia dit :

    Super on va y aller avant notre voyage en Californie! Merci pour l adresse !!

  55. POLINE dit :

    Mamie boude déjà liké depuis bien longtemps…..
    Est ce que la valise détrônera le beau tote bag pompon girl? Hahaha qui sait?
    En tout cas je tente!
    Ma destination préférée: LA REUNION!! ET je compte bien essayer d’y habiter 1 ou 2 ans…Là bas No déception food, je recommande+++des inspirations asiatiques, exotiques…Un très beau mélange!
    Et encore merci!!!
    Carlotta

  56. Eva dit :

    Waouw ! Quelle belle valise ! C’est fou comme les couleurs sur les valises fait plaisir (et surtout trop pratique pour la repérer sur le tapis bagage :) )
    Passez un bon séjour à New-York ! (au vu d’Instagram, il est déjà devenu inoubliable)
    La destination qui m’a le plus marquée ce n’était pas très loin (et pourtant je suis issue d’une famille qui travaille dans l’aéronautique, comme quoi pas besoin d’aller loin pour être émue) c’était en France, à Saint-Fort-Sur-Gironde, la première fois que toute la famille sur 3 générations se réunissaient au complet pour de beaux moments ! Magique !
    En attendant les prochaines vacances ;)
    Et encore merci pour ce chouette concours !

  57. Minx dit :

    La librairie a l’air vraiment top ! Merci pour l’adresse, ça m’aidera à préparer mon prochain voyage !

  58. Caro dit :

    Waouh merci pour ce concours !
    Je n’ai pas voyagé beaucoup pour le moment (snif mais bientôt), mais je dirais que la destination qui m’as le plus marqué pour le moment c’est Londres ! Tellement de quartier et de styles différents et des musées, et jardins à couper le souffle !!
    Bises !

  59. emmanuelle choteau dit :

    Super concours ! I like and I liked :)
    Difficile de choisir une destination… chaque partie du monde nous a epate a nous a aider a creer et a grandir! Je dirais le mexique : culture, plongee, rando, soiree folles… un bon melange de tout pendant 3 semaines. Prochain voyage sera NY pour mes 30 ans je pense … avec cette valise peut etre?

    Merci pour votre blog, il est super !

  60. emmanuelle dit :

    Super concours ! I like and I liked :)
    Difficile de choisir une destination… chaque partie du monde nous a epate a nous a aider a creer et a grandir! Je dirais le mexique : culture, plongee, rando, soiree folles… un bon melange de tout pendant 3 semaines. Prochain voyage sera NY pour mes 30 ans je pense … avec cette valise peut etre?

    Merci pour votre blog, il est super !

  61. Marlène dit :

    Hello, toujours un si grand plaisir de lire vos billets !
    NYC, une si belle destination dans ma TO DO depuis bien trop longtemps ;)
    Le voyage qui nous a le plus marqué : l’Australie. 8 mois sac sur le dos… un vrai plaisir mais parfois une souffrance Ahah. Je me le suis promis, la prochaine fois, ce sera une valise… Delsey ?!?

  62. Wige dit :

    Hi!

    NYC, c’est juste génial!
    J’y suis allée qu’une fois, et n’est donc pu tout faire… Je me souviens surtout de mes courbatures aux jambes, à traverser la ville en long et en large (le metro? Moui, non, pas trop… Tellement de choses à voir en extérieur!)

    Sinon, mon voyage le plus marquant? J’hésite entre les quelques pays d’Afrique que j’ai pu visiter, et mon voyage en Inde et Népal… Les 2 étants très dépaysants.
    Mais je vais voter pour le Burkina Faso! Paysages magnifiques!
    Ce qui m’a le plus marqué, est le fait d’y avoir été pour l’asso de mes parents ( https://www.facebook.com/pages/Terre-DEntraide/114931031850701?fref=ts ), où j’ai dormi en case, vécu dans les villages, loin du tourisme, des pompes à fric. Et c’est juste, GE-NIA-LEUH!
    Cette valise me serait donc bien utile, pour rapporter des vêtements pour les loulous, et le matériel pour les futurs projets :)

    En attendant, je pars au Québec dans une quinzaine de jour… Je pourrais l’étrenner!

    Bon dimanche, des bisous, et amusez-vous bien !

    Wige

  63. Aurelie dit :

    Pages likées.
    Whaou NYC c’est le voyage que nous rêvons de faire avec nos enfants ! Alors avec une valise neuve…
    Mon voyage le plus marquant c’est l’Égypte et la descente du Nil, un circuit hors du temps avec ma maman à la fin de mon adolescence.

  64. Sandrine COEURDEVEY dit :

    Bonjour,
    Vos photos sont toujours aussi belles !! N.Y. est un voyage de rêve, comme j’aimerais y aller !!
    Mon voyage le plus marquant, sans hésiter, fut la traversée du Sahara en voiture pendant 1 mois, de l’Algérie au Mali il y a 20 ans, magique :D
    Je suis déjà fan sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis
    Merci pour ce beau cadeau, à bientôt & bon voyage.

  65. Audrey dit :

    Hello! Merci pour ce chouette concours!
    L’une des destinations les plus marquantes: la BOSNIE. Pour ses habitants, ses paysages, son histoire et surtout le contraste entre Sarajevo, touristique et chaleureuse malgré les stigmates de la guerre et, à quelques encablures, Srebrenica, silencieuse et digne.

    @+

  66. Laurette dit :

    Coucou les mamie boude,
    Félicitations pour votre mariage, j’ai hâte de voir l’envers du décor de tels préparatifs avec vous !
    C’est avec grand plaisir que je joue.
    Je remporterai bien cette jolie valise pour repartir à Rio, ville qui – par son exotisme, sa beauté et son ouverture – m’a le plus marquée.
    La bise à Baba.

  67. Marie dit :

    Génial votre voyage !
    Je vis à Austin (Texas) et nous essayons de revenir au moins 2 fois par an en France, donc je suis toujours à la recherche de LA BONNE valise !!!!

  68. Les enfants, meme bebe doivent avoir leur propre passeport biometrique pour voyager dans de nombreux pays. Attention a les faire a l’avance car les mairies sont prises d’assaut en mai et juin et les delais s’allongent jusqu’a 3 semaines.

  69. Aicha benissad dit :

    Coucou mamie boude très belle valise j’aimerais bien l’avoir moi le voyage qui ma le plus marqué c’est l’Indonésie et particulièrement Lombok les gens sont très gentil et très accueillants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *