Weekend improvisé à Bordeaux

MB-BX4 MB-BX3 MB-BX2 MB-BX1

! Hello !

A l’heure ou nous rédigeons cet article, nous devrions être entre San Francisco et Los Angeles, sous le soleil californien … Mais nous avons tout annulé, une semaine avant… Pas facile, surtout quand on se prépare à partir : on fait le décompte tous les jours… que on note toutes les  adresses de lieux, de restos et de shops cool, nous avions pensé à vous faire un super City Guide SF & LA. Life is Life ( lalalalaa), nous partirons une autre fois, on a tout le temps pour ça !

Mais pour nous consoler, nous avons pris la voiture et le chien, pour un weekend dernière minute dans notre ville de ♥ : Bordeaux ! Voilà, nous avions envie de les utiliser ces vacances et surtout de quitter Paris ! Alors, pour ne pas perdre la main, nous avons continué le Cityguide sur Bordeaux ( 1ère partie ici ). Et croyez nous, ce n’est pas fini, cette ville regorge de super restos ! Nous y avons fait de belles rencontres, nous nous sommes perdus dans les quartiers, nous avons testé des adresses d’amis et d’instagrameurs (merci bcp). Déjeuner avec Le petit Florilège, Inside Closet et Trendy Corner que des gens cools et passionnés ! Voilà 3 jours à Bordeaux ce n’est pas 10 jours aux Etats Unis c’est sur… mais ça recharge les batteries, redonne le sourire et fait du bien, on ne pouvait pas rêver mieux !!!

Finalement pas besoin de partir très loin pour être heureux !

… In love …

MB-MAMA-BXMB-MAMA-BX4MB-MAMA-BX2MB-MAMA-BX3

– MAMA SHELTER –

Tout pareil que la dernière fois nous avons pris une chambre au MAMA, une histoire d’amour est née entre Mamie B et cet hôtel ! Tout était parfait jusqu’au lit.  C’était comme un lit en « Chantilly » : blanc, moelleux, délicieux, ce lit fait partie de notre palmarès, tellement confortable qu’on avait envie de repartir avec :) Nous avons aussi choisi cet hôtel car il est idéalement placé en centre ville et donc très pratique !

MB-MAMA-BX5

Un bon petit déjeuner ( un gros buffet ) de champion dans la grande salle chaque matin !

MB-hangar-darwin4 MB-hangar-darwin3 MB-hangar-darwin2 MB-hangar-darwin1

– DARWIN –

Bien sur nous sommes retournés chez Darwin pour manger au Magasin Général, et plutôt deux fois qu’une ! Ce lieu est vraiment génial et l’ambiance est détendue… Cette fois ci nous avons pris le temps de nous balader dans les hangars transformés en Skate Parc, juste fou ! Avec Clémence de Trendy Corner nous avons découvert la marque Someone qui fait partie du Pulpe Aquitaine ; leurs chaussures Homme sont canons !

MB-la-recharge-bxmb-m&o-bx MB-kokomo-BX– LA RECHARGE  –

Cette jolie façade bleue c’est La Recharge : une épicerie. Le concept est simple : éviter les déchets. Venez avec vos récipients, Tupperware et bouteilles etc…  Remplissez les. Nous les avions connu sur Kiss Kiss Bank Bank, super contents de voir ce projet en chair et en os !


– LA GLACE by M&O –

Un Glacier récemment ouvert dans une petite rue tranquille et qui propose des glaces artisanales top du top !


– KOKOMO –

Nous y avons retrouvé deux amis parisiens ( Parceque à Paris on a pas le temps de se voir mais à Bordeaux oui !  haha )  pour manger des bons burgers et des cheesecakes. Si vous êtes plus de 4 nous vous conseillons de réserver la salle du fond très rétro et conviviale…

MB-RKR-BXMB-RKR-BX1MB-les-filles-aux-balcons-bx3MB-les-filles-aux-balcons-bxMB-cantik-BX2MB-cantik-BX1MB-cantik-BX

– RKR-

Dans le quartier des Chartrons, sur la jolie rue Notre Dame vous trouverez RKR, un grand magasin qui propose du mobilier contemporain de différentes marques : scandinaves, italiennes et françaises. On a aimé les jolies couleurs et leur sélection pointue.


– LES FILLES AU BALCON –

Un Général Store original, tenu par Agathe une passionnée de jolies choses, qui tient aussi un blog du même nom, juste ici. Nous avons aimé trouver des objets de petits créateurs français et de la région, mais aussi des magazines spécialisés tel que : Frankie, Cereal qui ne sont pas toujours faciles à trouver en France !


– CANTIK –

Petit Shop ouvert au printemps dernier, qui regorge de trésors déco, comme on les aime, vous trouverez votre bonheur à tous les coups, nous avons craqué pour ces grosses lettres en bois, qui font aussi rangement, ainsi que leur sélection de vaisselle et luminaires ! Super accueil !

MB-DANMB-DAN2

– DAN –

Coup de coeur pour cette géniale adresse food qui a réveillé nos sens ! Des découvertes à chaques plats, une finesse dans cette cuisine qui mixte mets français et tradition cantonnaise, c’est un restaurant à tester de toute urgence ! Merci à Val et Agnès qui nous ont fait découvrir ce lieu délicieux…


Donc Bordeaux  : Affaire à suivre pour nous ;) il nous reste encore plein d’adresses à tester et découvrir, vous pouvez les partager ici pour notre prochaine fois !

Très bonne semaine

besos

Crédits Photos : Mamie Boude

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans inspirations and taguée , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

30 Responses to Weekend improvisé à Bordeaux

  1. Aurélie dit :

    Je ne connais pas du tout Bordeaux mais je vais essayer de m’organiser un week-end la-bas au printemps prochain. :)

  2. Que de belles photos ! je suis allée à Bordeaux l’été dernier mais je vois qu’il y a plein de nouvelles adresses grâce à vous, allez hop on y va chez MAMA !

  3. bergeou dit :

    Pour votre prochaine virée je vous conseille Miles dans la même rue que Dan, petit resto gastro tenu par une jeune équipe et La belle campagne, resto locavore à St Pierre. Il faut aussi goûter les fabuleux cocktails de l’Alchimiste.

    • LisaLou et Guillaume LisaLou et Guillaume dit :

      Merci pour le Miles nous sommes passés devant ça avait l’air pas mal en effet, Belle Campagne il est dans notre autre cityguide nous l’avons refait cette fois ci encore c’est tellement bon et frais ! et l’alchimiste aussi déjà fait la dernière fois aussi :)

  4. seb&nadia dit :

    Très heureux que vous ayez pu visiter notre belle ville de Bordeaux !!!! Heureux que vous ayez suivi un conseil Instagram « le kokomo » que nous vous avions donnez. Mais triste de ne pas vous avoir rencontrer, pour vous faire découvrir nos créations. A bientôt on l’espère sur Bordeaux. Des bises.

  5. Edith dit :

    Très chouettes ces photos, cela donne vraiment envie d’aller passer quelques jours à Bordeaux =)

  6. Un vrai plaisir de voir Bordeaux à travers vos photos et vos mots. Bordeaux on en fait difficilement le tour d’autant plus qu’on pousse la visite en Gironde et en Aquitaine, il y a de quoi s’émerveiller :)

  7. Oh la la ça me donne trop envie d’organiser un petit week end à Bordeaux, merci pour ces bonnes adresses (et désolée pour votre voyage… ce n’est que partie remise j’espère!)

  8. Je ne connais pas du tout Bordeaux mais plusieurs personnes m’en ont dit le plus grand bien et votre joli billet ne fait que me confirmer qu’il faut que j’y planifie vite un weekend :)

  9. Anne-Laure (L'atelier d'al) dit :

    Chouette toutes ces adresses ! Merci
    Il me tarde encore plus de revenir à Bordeaux !
    belle journée à vous

  10. Ça donne bien envie d’y faire un petit tour et même plus !… Merci pour toutes ses belles adresses, je les garde au chaud !:)

  11. julia dit :

    il y’a aussi Seasons Foodtruck, Black List, Garopapilles et je vous conseille egalement Miles et le Moshi Moshi ! en tt cas pour le moment aucune fausse note ! vous avez trouvez les bons spots!;)

  12. Alors, je ne suis pas sûre d’aller à Bordeaux prochainement mais un grand bravo pour ce joli reportage avec des supers adresses qui donnent envie, je dois le dire, de s’y rendre sur le champ !!! Les photos sont toutes super inspirantes, mais gros coup de coeur pour la toute première du mur rose de votre chambre au Mama Shelter :-)

    http://lattesanssucre.com
    Le blog à boire au bureau

  13. sophie dit :

    J’étais à Bordeaux il y a une semaine; c’est votre précédent post qui m’avait, entre autre, donné envie de découvrir cette ville.
    Une échoppe rénovée louée sur airbnb (très chouette) pour 2 jours. Conseillé par la propriétaire : goûter aux « dunes » du patissier David. Des petits choux divins à la vanille…
    Séjour bien trop court mais heureusement prolongé par la visite du bassin d’Arcachon.
    Merci pour ces adresses; j’y retournerai c’est sûr !

  14. Hey passez nous voir rue des Ayres si le coeur vous en dit lors de votre prochain périple, ça serait chouette !

  15. Melody dit :

    Contente de découvrir ma ville un peu plus à chacune de vos visites!!! C’est fou, j’habite a 15min de Bordeaux et ne connais toujours pas ces endroits…donc merci les mamie’s!!

  16. Happy City dit :

    Je suis complétement fan de vos trips, photos, DIY… bref, NE CHANGEZ RIEN !!!!

    Happy City

  17. La Rimule dit :

    Bordeaux a l’air bien cool.. bon moins que L.A. mais là, la barre est trop haute ! ;)

  18. So nice. Found some new spots to check out on my next visit to Brussels. It’s one of my favorite cities. Only 2 hours from Rotterdam I have the feeling to be in France with a touch of Melbourne ;)

  19. COMPANS dit :

    Je suis personal shoppeuse sur Bordeaux et c’est avec plaisir que je peux vous faire découvrir toutes les boutiques sympas de la ville ! N’hésitez pas à me contacter ! Laura http://www.ateliermode-relooking.com

  20. la maison du lierre dit :

    bonjour
    votre blog est une très belle surprise que j ai découvert par hasard sur internet ,
    la prochaine fois passez nous voir ; rue huguerie a Bordeaux
    A BIENTÔT J ESPÈRE
    ISABELLE ET LAURENT

  21. Stef dit :

    Hi Mamieboude! Inspired by your post on Bordeaux, we have booked a flight from Milan! We visited it last week and found it wonderful! Thanks to your suggestions we stayed at Mama … it was just amazing ;-) here the link to our post about it
    http://mystudiobe.com/stay-bordeaux-mama-shelter/
    and thanks again for your inspiring suggestions!
    Love, Stef + Cri

  22. joseph dit :

    Bordeaux est rapidement devenu une de mes villes préférés en France, et j’ai eu la chance de l’a découvrir avec voiture avec chauffeur bordeaux qui propose un service irréprochable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *