! Ola !
Ça y est, c’est enfin le printemps ! Du soleil, de l’amour et des bonnes choses ce matin ! Voilà ce dont on a envie en ce moment et ce que l’on vous souhaite pour tous les matins. Simplicité et plaisir…
Ici à Bordeaux, la vie est plus douce et l’on apprend a prendre plus le temps et surtout de s’occuper de soi.. On voit vraiment la difference ! On se félicite tous les jours d’avoir quitté Paris pour une vie plus cool, moins prise de tête. Le monde est rempli de brutes alors il faut savourer chaque instants, et ne pas hésiter à faire des choix pour changer son quotidien…Mieux vivre.
On vous parle souvent de nos habitudes culinaires, de ce bien être dans l’assiette, des changements dans notre alimentation qui font toute la différence. Le petit dej c’est le repas le plus important parait-il, alors, on a décidé de vous donner une recette : celle de nos petits dej de champions mêlant granola sans gluten et assiette de fruits frais ! On l’apprécie encore plus après un petit jogging matinal au soleil ;)
Voilà le bonheur c’est aussi simple que ça !
♥
La recette
Granola Coco Matcha sans gluten
Pour un bocal moyen :
80 gr de sirop d’érable – 30 gr d’huile de coco – 2 pommes bio – 100 gr de flocons de Riz – 80 gr de flocons de millet – 80 gr d’amandes (et si vous avez : 50 gr d’okara en option) – 40 gr de noix de pécan -70 gr de coco rapée – 2 cuillères à soupe de matcha en poudre – un peu de canelle – Une poignée de baies de Goji ( en option )
Dans une casserole faire cuire les pommes (épluchées coupées en morceaux ) pour faire comme une compote avec 2 cuillères à soupe d’eau et un peu de cannelle en poudre, ajouter l’huile de coco puis le sirop d’érable et remuer à feu doux.
Préchauffer le four à 180 °C
Dans un grand saladier, mélanger tous les flocons, la noix de coco rapée, les amandes et les noix de pécan coupées en morceaux, 1 cuillère a soupe de matchs et une pincée de sel.
Ajouter la compote dans le saladier en mélangeant doucement avec une cuillère en bois.
Sur une plaque allant au four étaler le mélange et faire cuire 15 min env en remuant de temps en temps et en surveillant pour que ça dore ( si votre plaque est petite faire plusieurs cuissons ).
A la sortie du four ajouter le reste de matcha, mélanger et laisser refroidir avant de manger ou de le mettre en bocal, ajouter des baies de Goji si nécessaire.
——————————
Très belle journée à vous !
Besos
♥
julia
sympathique recette, je la mets de coté ! :)
Daphné @ Be Frenchie
Mais c’est extrêmement appétissant !
Un repas simple, sain, beau & bon, voilà de bonnes bases pour démarrer la journée. J’ai la chance de vivre en pleine nature et ce cadre est si inspirant pour créer & travailler. Quoi de mieux que de contempler les arbres et leur bourgeonnement à la pause déjeuner ?
Bon week-end !
sophie
Miam. !
A tester dès que possible pour un petit moment de détente zen et délicieux. Très sympa votre philosophie de vie et votre idée du bonheur dans la simplicité. Cela fait du bien !
Laurence
Je suis en régime mais je crois que je peux me goinfrer avec ce plat qui est très appétissant mais en même temps très diététique aussi. En plus j’aime beaucoup les fruits exotiques. Miam!!
Retta
Times are chiangng for the better if I can get this online!
fifa 16 coin generator online
términos a través de los cuales llegan los visitantes a este artÃculo:coreani in suiza restaurante sur coreana en suiza bandera de corea del sur consulado coreano ginebra suiza
http://www.fbcgroveport.com/
le Gud s’offre peut être du « papier glacé, » mais je vois surtout des résistants antifaf de papier…. heureusement qu’il reste trois ou quatre gudards, autrement, comment l’auteur de ce blog pourrait il se prendre pour Malraux à Téruel ?! Postures et impostures de l’antifascisme officiel….
Pauline
Salut,
Ou trouves tu ton matcha?
Merci!
Pauline