Panna Cotta Coco Vegane Myrtille Fleurs de Bleuet

HELLO !

Un petit dessert peu sucré avec très peu d’ingrédients pour la base et sans matière animale, c’est ce que l’on préfère ! Avec cette base simple de panna cotta VG, on peut imaginer d’autres variantes ( par exemple : matcha héhé oui oui on a déjà testé ;) et avec des accompagnements qui different en fonction des saisons. Aujourd’hui, c’est la 7ème recette de notre carnet de recettes avec La Grande Epicerie de Paris. On a décidé de rester dans la simplicité pour vous permettre de réaliser ces recettes rapidement et facilement. Pour cette recette, l’élément le plus important sera le lait de coco, choisissez un de qualité préférablement adapté aux desserts mais surtout avec 18% de mat grasse ( ou plus ), c’est ce qui garantira des panna cotta fondantes ( il n’y a pas de secret ;D ).


Connaissez vous la Fleur de Bleuet ? Elle pousse dans les montagnes, les champs de mai a septembre. Elle est utilisée pour décongestionner les bronches, calmer la toux, stimuler la fonction urinaire mais on connaît surtout le Bleuet Pen cosmétique our ses propriétés ophtalmiques contre les inflammations et les irritations des yeux.

– La Recette –

Pour une base de 5 Panna cotta : 1 Boite de Lait de Coco pour dessert / 4 gr D’agar Agar / 1,5 cas sucre glace. Pour l’accompagnement : 1 cas de sirop d’érable / Une barquette de Myrtilles / Pour la déco : 1 ou 2 fleur de Bleuet ( ou autre fleur comestible )


1/Dans une casserole, bien mélanger avec un petit fouet : le sucre avec le lait de coco puis l’agar agar ( pour éviter les grumeaux, très important !)

2/Porter à ébullition la préparation, puis réduire le feu. Laissez mijoter pendant environ 2-3 minutes en remuant avec une cuillère en bois.

3/Versez la preparation dans les moules et laissez-le refroidir a température ambiante avant de les filmer et les placer au réfrigérateur pendant au moins 2/3 heures.

4/ Préparer le coulis : faire chauffer les myrtilles: reserver quelques baies pour le dressage, mettre le reste dans une petite casserole et ajouter le au sirop d’érable et un peu d’eau. Cuire a feu doux environ 5 /10 minutes jusqu’à ce que les baies rendent leurs jus et que le coulis ait une belle consistance. Garnir les Panna Cotta à la noix de coco de myrtilles fraiches et de petites fleurs comestibles, ici des pétales de bleuet et ajouter le coulis avant de servir.

PS: Variez de coulis et d’accompagnepments en fonction des fruits de saison , utilisez uniquement des fleurs comestibles pour vos dressages. Utilisez un moule en silicone, plus facile que le notre pour démouler c’est un conseil ;) voici quand meme la marque : SILIKOMART référence Mini Raggio. Et SURTOUT ne lésinez pas sur la qualité du Lait de coco ;)

Enjoy

Petites Assiettes 1616 ARITA Chrysanthème chez Brutal

On vous donne rendez vous très vite pour la suite de notre carnet de recettes !

des Besos bien fort !

Lisalou & Guillaume

Credits photos : Mamie Boude

RELATED POSTS

3 Comments

  1. Répondre

    Tessier

    21 juin 2019

    Bonjour, avez vous des idees de magasins où acheter des fleurs séchées comestibles ? Je vous remercie.

  2. Répondre

    Emilie

    21 juin 2019

    J’espère que je pourrai y goûter bientôt… genre en août hihi
    Des photos beaucoup trop jolies comme toujours ! Sinon y a des univers dans lesquels vous n’êtes pas talentueux vous deux ? Parce que ça devient gênant…
    Des bisous les mamies <3

  3. Répondre

    Lyli

    22 juin 2019

    Bonjour,
    Vos photos sont magnifiques comme d’habitude et me donnent tellement envie de m’essayer à cette recette. D’où peut-on trouver vont moules ? Ils sont très originaux, j’aime énormément. Sont-ils en silicone? Est-ce facile à démouler? Merci par avance pour vos réponses. Très beau we à vous.

LEAVE A COMMENT