Carottes rôties & granola

HELLO !

On fait dans les légumes rôtis en ce moment ;) Au four, c’est la cuisson que l’on préfère ( avec la vapeur ) pour des recettes rapides et simples. Aujourd’hui, 6 ème recette de notre carnet de recettes avec La Grande Epicerie de Paris. On a trouvé ce Granola de Catherine Kluger sur leur site. On avait bien envie de tester en recette salé pour apporter encore plus de croquant à nos carottes fanes ! Les carottes fanes c’est si beau !!! Celles ci viennent des Landes, juste a coté de la maison ;)

– La Recette –

1 botte de carottes fanes / 1 boite de granola carottes et gingembre  / 3 cm de Gingembre frais / Huile d’olive vierge extra 01 / Pur sirop d’érable / Fleur de sel de l’ile de Noirmoutier / Poivre noir de Madagascar / Origan / des grains de grenades et des feuilles de menthe fraiche pour la deco /

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C

Eplucher les carottes, couper les fanes en conservant 2,5 cm de longueur. 

Sur une plaque de cuisson antiadhésive mélanger les carottes avec l’huile, du gingembre frais finement coupé, saupoudrer d’origan. Saler et poivrer.

Cuire au four 30 minutes ( a ajuster en fonction de votre four) il faut que les carottes soient un peu croquantes et dorées . Ne pas hésiter a remuer les carottes pendant la cuisson pour quelles dorent de chaque cotés.

Ajouter le granola et un peu de sirop d’érable et laisser encore cuire 5 min au four pour qu’il dore un peu.

Servir directement dans le plat en y ajoutant des grains de Grenade et de la menthe !

PS: On est moins dans la saison pour la Grenade qui est plutôt la en Automne mais elle s’accorde tellement bien avec les plats d’été, il y en avait dans tous les plats a Tel Aviv c’est un petit clin d’oeil. Vous pouvez aussi essayer avec de petites fraises pour etre plus de saison.

On vous donne rendez vous très vite pour la suite de notre carnet de recettes !

des Besos bien fort !

Lisalou & Guillaume

Credits photos : Mamie Boude

* Article réalisé en collaboration avec La Grande Epicerie de Paris 

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Répondre

    Bijouxdelu

    6 juin 2019

    Miam ! Tu m’as donné l’eau à la bouche ! Moi-même étant une grande fan des recettes à base de légumes, je vais m’y atteler de ce pas ! De jolies couleurs dans l’assiette, merci :D

LEAVE A COMMENT