Best Matcha in town !

! Heya !

Nous sommes sous la grisaille cette semaine à Paris ! Guillaume en direct de la côte d’azur m’a fait un point météo ce matin et ce n’est pas non plus la fête au soleil ! Oui, si il y a bien une semaine où il fait moche sur la french riviera, c’est la semaine du festival de Cannes, hahaah too bad ! Allez on ne va pas les plaindre ;)

Heureusement qu’il y a ces petites adresses qui donnent de la couleur aux yeux et ravissent nos estomacs :D  On continue sur notre lancée de petites adresses qui nous font voyager dans l’assiette : ce café qui nous transporte au Japon le temps d’un déjeuner ou pour le gouter c’est Umami Matcha Café !

Il y a peine deux mois, ouvrait à Paris le premier Matcha café juste à coté de la place de la République ! En bon Matcha lovers, nous étions obligés d’aller y faire un tour et gouter a peu près à tout ! Le thé vert c’est une passion chez Mamie Boude depuis nos voyages aux Japon, on en utilise beaucoup surtout en patisserie !

Chez Umami Matcha Café, vous trouverez du matcha à peu près dans tous les plats et les boissons. Leurs baristas servent de très jolis matcha latte, et c’est tout un art !  Pour le déjeuner vous trouverez une cuisine délicate, fraiche, avec de délicieuses associations le matcha, un régal ! Une cuisine simple et tout en finesse, c’est ce que l’on aime finalement ! C’est donc une très bonne adresse, on vous recommande le plat de chasoba et le tiramisu testé hier mais tous leurs desserts et plats sont délicieux ! Sans oublier les petits cookies matcha cholocat blanc (ça se mange sans faim )!!

Voilà c’est encore un coup de coeur, Mais Umami Paris c’est aussi une société d’import de produit Japonais de qualité ( souvenez vous de notre recette du tiramisu ) Il y a aussi dans ce café une partie boutique / épicerie fine et une boutique en ligne sur Umami.

Umami-matcha-café-paris3

Umami-matcha-café-paris2

Umami-matcha-café-paris

Umami-matcha-café-paris6

Umami-matcha-café-paris5

Umami-matcha-café-paris7

– UMAMI MATCHA Café –

22, rue Béranger – 75003 Paris

 ∴

 

Umami : L’umami est la cinquième saveur après le sucré, le salé, l’acide et l’amer. En japonais, umami signifie « goût savoureux ».

Amoureux du Japon, addict au matcha ou simples curieux courez-y !

On se croisera peut être là bas car nous y sommes chaque semaine, c’est une de nos adresse Parisienne favorite !

Très belle journée

Besos

Lisalou & Guillaume
Crédits Photos : Mamie Boude
9 mai 2016

RELATED POSTS

7 Comments

  1. Répondre

    samsha

    13 mai 2016

    Wow super envie de tester! Je n’ai jamais goûter le fameux matcha (shame on me!) donc c’est l’occasion parfaite pour me rattraper!

  2. Répondre

    Estelle

    14 mai 2016

    Umami boude ! (C’était facile… uhmmm)
    Merci de partager cette découverte

  3. Répondre

    sophie

    14 mai 2016

    Je n’ai pas aimé les fois où j’ai goûté des recettes au matcha, mais peut-être à rester qq part où ils savent bien le cuisiner
    Promis je teste lors d’un prochain passage parisien.

  4. Répondre

    Claire au Matcha

    18 mai 2016

    Je dois y aller!!!! Bises

  5. Répondre

    Days Of Camille

    19 mai 2016

    Quelle jolie adresse, j’aimerai beaucoup y aller :)

  6. Répondre

    orion

    20 mai 2016

    je ne raterai pas de l’essayer

  7. Répondre

    Jeremie

    24 mai 2016

    Je ne savais pas encore ça alors que je suis vraiment quelqu’un de très gourmand qui aime tester de nouvelles choses! Peut être que je ne suis pas encore allé en Japon. Va falloir que j’y ailles un de ces quatre! :)

LEAVE A COMMENT