Easter Porridge

HELLO

Un week-end plus long, où l’on prend le temps pour soi…Ce n’est pas toujours le cas dans nos vies de freelances, mais, de plus en plus nous essayons de nous calquer sur les horaires de bureau ( quand c’est possible bien sûr) pour profiter pleinement des  »weekends » !

Chez Mamie Boude, tout commence par le petit déjeuner ! Un bon petit dej c’est LA CLÉ pour bien commencer la journée et de bonne humeur ! Cela fait bien 3/4 ans que nous avons changé nos habitudes de ce coté là ! Plus de fruits et de vitamines pour Guillaume, et moins de pain de mon coté ( voir plus du tout ) et surtout plus de produits laitier ( lait de vache)  ! On voit tellement la différence coté énergie et même coté « peau » !

Le petit déjeuner c’est un de nos repas préféré, on prend le temps de préparer chacun son petit bol d’énergie : fruits, céréales, lait végétal etc. On prend le temps, même quand on est en semaine, on se lève plus tôt rien que pour trainer un peu pendant le petit dej, et ça.. ça change tout !

Ce weekend, il faisait un peu plus frais que les autres jours, nous avons donc préparé un bon petit porridge bien réconfortant, avec que des bonnes choses dedans ! C’est une recette que l’on fait souvent l’hiver, qui nous rappelle les petits déjeuners au Canada !

Ce qui est bien dans le concept du porridge c’est que :

Ce n’est pas si long à faire, juste 5 min de cuisson ! On peut varier les plaisirs : Il suffit juste d’avoir les éléments de base ( lait et céréale) et de changer les toppings et fruits selon les saisons ! Et que tout est bon dans le porridge, c’est sain et nourrissant !

Retrouvez notre recette juste en dessous

mamie-boude-breakfast-porridge1

LA RECETTE

Roasted Banana, Pecan, Macadamia nuts & maple syrup Porridge

 

Ingrédients pour 1 personne :

40 g de flocons de sarrasin ( ou d’avoine )

250 ml de lait d’amande

1 c. à café de canelle

1 cuillère de miel

4 c. à café de sirop d’érable

1 petite poignée de  mix d’amandes & de noix de pécan & macadamia

quelques graines de Chia

1 /Commencez par placer les amandes et noix au four sur une plaque pendant 5 min à 180°C pour les torréfier.

2/ Faire  »rôtir’ à la poêle une demi banane dans un peu de sirop d’érable ( juste 5 min), puis réserver.

3/ Pendant ce temps, versez les flocons dans une casserole et faites dorer à feu vif, ajoutez la canelle, remuez !

3/A feu doux, versez le lait d’amande avec le miel, remuez doucement avec une cuillère en bois jusqu’a la consistance choisie (+liquide ou + ferme )

4/ Placez dans le bol, arrosez de sirop d’érable sur les cotés, placer les morceaux de bananes,  vos noix & amandes concassées ou entières, puis saupoudrez de graines de chia

Dégustez tiède

A vous de changer les toppings, pour varier les plaisir  ou de déguster nature avec juste un peu de sirop d’érable !

mamie-boude-breakfast-porridge2

mamie-boude-breakfast-porridge10

mamie-boude-breakfast-porridge3

Assiette creuse Lodge Bordeaux / Cuillère Ma vaisselle vintage / Tasse Muji

 

Bon Lundi

sous le soleil

et

des Besos bien fort !

Lisalou & Guillaume
Credits photos : Mamie Boude
10 mai 2017

RELATED POSTS

3 Comments

  1. Répondre

    Laura

    17 avril 2017

    J’ai beau ne pas aimer le porridge celui-ci me tente beaucoup ! En faite c’est l’odeur des flocons d’avoine et la texture qui me dérange. C’est très différent avec des flocons de sarrasin ? C’est la première fois que je vois qu’on peut mettre autre chose que de l’avoine pour avoir un porridge. Oups

  2. Répondre

    Adele

    17 avril 2017

    Top cette idée de toppings pour accompagner le porridge… vous connaissez sûrement mais le porridge sans cuisson avec flocons + graines de chia + lait végétal à préparer la veille est une bonne alternative pour l’été car il se mange froid le matin. Il est plus digeste aussi !

  3. Répondre

    Mathilda

    15 mai 2017

    Je n’ai jamais mais oh grand dieu jamais goûté le porridge, et mes habitudes culinaires surtout en matière de petit déjeuner sont à revoir . Ma routine du matin se condense à des céréales (Trésors de Kellogs) et du lait de vache… Mais j’ai envie de manger plus sain, et de perdre du poids, alors je me tate à remplacer le lait de vache par du lait de soja, et prendre des petits déjeuners beaucoup plus équilibrés …

LEAVE A COMMENT