Hej Smørrebrød !

Smørrebrød-MB-5

! Hej à tous !

ça y est on est revenu ! Oui, on est revenu de chez les Danois : c’était GE-NIAL, et puis, il y  avait pas mal de choses à faire à notre retour, alors on s’est octroyé une petite semaine de battement sur le blog. Comme vous le savez nous sommes deux derrière Mamie Boude, et pour trouver du temps à deux, en plus de tout le reste, c’est pas toujours évident. Nous aimons bien faire les choses ici… et bien cela prend plus de temps, forcément il n’y a pas de mystère :) En tout cas, si vous nous suivez sur instagram, vous savez que nous sommes toujours là, sur le qui-vive ! Les idées affluent en ce moment, il faut juste qu’on se fasse une réunion/briefing avec la personne qui s’occupe du temps sur cette terre. Après tout rentrera dans l’orde, c’est promis :D

Smørrebrød-MB-4 Smørrebrød-MB-3 Smørrebrød-MB-2 Smørrebrød-MB-1

Bon revenons à nos Danois ! Nous déclarons la semaine du Danemark ouverte (oui même si c’est mardi ça marche aussi)

Pendant notre séjour nous avons été étonnés d’aussi bien manger, la finesse des plats, leurs couleurs et leur fraicheur ! Dingue ! Nous avons enfin découvert les fameux Smørrebrød, derrière ce nom à la prononciation anti-glamour se cachent de jolies tartines colorées qui mélangent les saveurs. A première vue, nous nous sommes dit que deux tartines c’était un peu léger léger ( les gloutons ), mais pas du tout, car le pain complet, mine de rien, c’est nourrissant !

 Nous avions envie de prolonger le voyage, nous aimons bien ramener ces petits souvenirs culinaire dans nos valises. Alors pour le Smørrebrød pas de limite, il  faut essayer que ça soit un peu joli en présentation, choisissez des aliments frais et appréciez …

Vous trouverez ce pain au seigle et aux céréales dans un supermarché bio déjà tranché ou en pain entier. 

Pour les deux tartines :

1/Du chèvre frais – un petit avocat – des graines germées Cresson- fleurs de pélargonium comestibles  – petites crevettes à faire mariner dans du citron vert, de l’huile d’olive et de la menthe – poivre et sel

2/ Chèvre frais – Asperges coupées en deux et revenues dans l’huile d’olive à la poêle – radis frais – basilic – graines germées alfa fa – Oeuf mollet – poivre et sel

——————

Cette recette est parfaite pour un déjeuner en terrasse au soleil, facile et healthy elle s’inscrit parfaitement dans notre nouveau quotidien alimentaire.. Si cela vous intéresse nous ferons un petit article de nos habitudes et bon reflex bien- être.

On se retrouve très vite pour un city guide de Copenhague et une vidéo, ah oui ! On a hâte de vous montrer tout ça

 ♥

besos

Crédits Photos : Mamie Boude

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans DIY and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

32 Responses to Hej Smørrebrød !

  1. miss thelma dit :

    ho oui très bon souvenir de copenhague!
    (et de ses tartines aussi :o)
    les votres sont très jolies!

  2. Je sors de table mais je caque devant ces belles tartines. Je sens qu’elle s’inviteront bien vite à notre table avec une petite salade :)

  3. Semaine danoise, semaine gourmande chez vous aussi, que je vais suivre avec attention. En tout cas le genre de repas que je vais tenter parce que bon et facile et tout ce que j’aime par dessus, les gateaux ca suffit !!! besos les mamies !

  4. Excellent ! Je vais tenter le coup car c’est pile le genre de recettes pas prise de tête et amusante à faire, même en étant seule. Et puis c’est l’été, j’ai envie de légèreté dans mon assiette :)

    Je devrais aussi aller faire un tour chez nos amis les danois, il paraît que c’est formidable.
    Du coup, j’ai hâte de lire vos prochains posts sur le sujet :)

    Bises,

    Manon

  5. Laura dit :

    Hum comme ça à l’air délicieux! Une recette qui tombe à pic puisqu’il me reste du pain de seigle dont je ne savais que faire. Merci pour ce partage. Un article prochainement sur votre voyage?

  6. Miam, je veux bien croquer dans le sandwich numéro 2 moi :)

  7. Ça ne doit pas être simple de revenir !…
    J’ai hâte de voir la suite, en attendant je croquerais bien dans la tartine n°1 !…

  8. Vos sandwichs ont l’air très appétissant notamment celui avec les asperges, miam miam !! J’ai hâte de découvrir votre city guide de Copenhague :)

  9. oulala ça promet cette semaine danoise! Copenhague est dans mes envies de destinations!! Un jour!

  10. Bazar Boheme dit :

    J’aime quand vous prenez du temps, j’aime quand vous commencez la semaine un mardi, j’aime vos regards et j’aime vos jolies et appétissantes tartines !! J’ai hâte de lire votre article sur le bien-être vu par mamie boude. A suivre

  11. Laura dit :

    Recette testée ce soir enfin elle m’a inspiré mais je ne l’ai pas respecté à la lettre. Un délice! Et surtout visuellement l’homme a été impressionné et n’a pas réclamé son steack! Un article dans lequel vous serez cités prochainement sur mon blog avec cette recette.
    http://un-instant-de-bonheur.blogspot.fr

  12. moum007 dit :

    superbes ces tartines!!!!

  13. SKTV dit :

    Je sens que ça va me plaire !
    Hep, Hep, pour le city guide de Copenhague, ce serait possible avant le 8 juillet ? Ce serait way cool !
    Merci pour cette alléchante mise en bouche, en tous cas !

    • LisaLou et Guillaume LisaLou et Guillaume dit :

      Ahaha oui on est en train d’y travailler au plus tard il sera sur le blog vendredi, on est bon niveau timing non ? :D

  14. Bobbie dit :

    Carrément intéressée par un petit compte-rendu de vos nouvelles habitudes alimentaires ! Avec quelques recettes, si elles mettent toutes autant l’eau à la bouche que celle-ci. C’est frais, ça donne envie rien qu’en photo. Bonne fin de soirée à tous les deux :)

  15. emma dit :

    Salut !
    Je parle de vous ici :
    http://ceseraitlebonheur.wordpress.com/2014/06/20/la-blogo-minspire/
    votre avis sur ce que je raconte sur la blogo m’intéresse aussi !
    A très bientôt ici ou là, hâte de lire le city guide Copenhague.

  16. Marius dit :

    Si Copenhague vous manque trop, venez à Nantes chez Madam Blå, le restaurant d’une danoise passionnée qui fait goûter aux clients le plus possible de spécialités ! :)

    (Elle est sur Facebook : madam bla et sur Instagram)

    Votre jolie vidéo me donne envie de repartir !!

  17. Anaïs dit :

    Je dis à qui veut l’entendre que je suis la reine des tartines… et pourtant, je ne connaissais pas cette recette qui me donne faim, alors que je suis censée avoir assez mangé pour la journée (pas merci pour ça).
    Le Danemark est une région très chouette paraît-il, je suis très contente de la visiter par procuration. (merci cette fois ;))

    Ps : Merci de votre réponse à un de mes mails sur votre orientation, il m’a beaucoup aidé dans ma réorientation. J’intègre une école en Septembre.

    A très vite pour des photos encore plus colorées !

  18. Isabelle de Guinzan dit :

    J’avoue découvrir le Smørrebrød et je crois que je vais aimer ! Merci pour les recettes ! Et oui, je veux bien aussi l’article sur vos bons réflexes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *